iPhone SE : des problèmes signalés pour les appels en Bluetooth

Florian Innocente |

Un forum d’Apple se remplit de doléances de propriétaires d’iPhone SE au sujet de la qualité audio en Bluetooth de leur téléphone.

La plupart se plaignent d’un son complètement distordu lorsqu’ils passent des appels téléphoniques en voiture ou avec une oreillette sans fil. Ce problème en revanche ne se manifeste pas lors de l’écoute de musique.

Certains ont réinstallé leur système, rejumelé les appareils ou mis à jour vers la dernière beta 9.3.2, mais sans que cela ne change quoi que ce soit. Des essais menés en parallèle avec, par exemple, un SE et un 6s montraient que seul le SE connaissait ces dysfonctionnements.

Un autre utilisateur raconte qu’AppleCare lui a assuré que ces retours d’utilisateurs faisaient l’objet d’une enquête active et prioritaire des équipes d’Apple.


Source
avatar ecosmeri | 

Apple quality! Vous vous attendiez a quoi?

avatar Androshit | 

@ecosmeri :
À des commentaires sans intérêt. On les a ;)

avatar ecosmeri | 

Dans 1 ans on entendra parler des batteries et des bouton power

avatar lll | 

Vu qu'ils font déjà clic clic, c'est fort probable ! Enfin voyons le bon côté des choses, ça peut servir de maracas.

avatar Florian Innocente | 

@ecosmeri :
Le bouton power qui bouge ? C'est sur tous les iPhone.

avatar dito | 

@innocente :
Non pas sur mon 4s en tout cas ; le problème du bouton qui bouge est apparu avec le modèle 5

avatar Mathias10 | 

Ouch! C'ça devient beaucoup trop fréquent.

Au delà de l'écosystème puissant, le consommateur recherche surtout la qualité. Elle disparaît ...

avatar Euroxine | 

Ce n'est pas nouveau, j'ai souvent ce problème avec l'iPhone6, mais inversé, c'est la musique qui est dégradée

avatar lll | 

Et moi avec un iPad Air 2 que je dois parfois redémarrer pour que le son redevienne propre.

avatar gardiolan | 

@Euroxine :
Pareil ici avec un iPhone 6 Plus. Impression que c'est arrivé avec 9.3. Je n'ai pas encore essayé la restauration (bon appétit-proof).

avatar adixya | 

Boh c'est rien ça, entre la bibliothèque icloud qui crée des doublons de façon spontanée, mon iMac qui fait des kernel panic que même l'apple store ne sait pas dire d'où ça vient, l'ipad qui perd le son des jeux et des clics du clavier avec l'apple store incapable de dire d'où ça vient, moi je commence à être blasé. Apple c'est super, mais quand ça veut bien marcher correctement...

avatar Maliik | 

Une mise à jour et c'est réglé. Pas de quoi en faire un fromage !

avatar ecosmeri | 

En tout cas un conseil n'achetez plus vos appareil ailleur que chez apple sinon pour la garanti c'est la merde. Aujourdhui j'ai un ipad air dans le c... Qui n'a meme pas 2 ans. Alors apple c'est fini pour moi ras le bol ou alors faut tout revendre au bout d'un an et tout racheter donc fu..... Esperons que mon iphone 6 et mon mbpr durent encore tres longtemps comme ca d'ici là on aura peut etre des smartphone avec un syteme aussi bien qu'ios

avatar Giloup92 | 

@ecosmeri :
Apple c'est fini pour toi ? Alors, on ne te reverra plus ici. Ouf !

avatar ecosmeri | 

@Giloup92 :
Je ne te ferai pas ce plaisir. Tant que mes produits apple actuel sont encore en vie je reste ( il reste plus beaucoup de temps du coup, peut etre 1,5 an encore pour mon iphone 6, ipad air c'est fini et mbpr de 2014 je lui donne encore 1 an)

avatar iVador | 

Mon MBPr 2015 qui plante aléatoirement depuis 10.11.4
Coucou Apple il va falloir se bouger le cul

avatar deodorant | 

Perso, j'ai acheté 2 iphones SE 64 Go, un pour mon père et un pour moi, et je trouve que l'écran est un peu jaunâtre au niveau de la barre des icônes en haut. Si on met un fond blanc en plein écran pleine luminosité, on voit que le blanc tire vers le jaune en haut. J'attends quelques jours voir si ce n'est pas un problème de colle?...

avatar Viketor | 

Ah je suis donc pas le seul à avoir remarqué ça ! J'ai acheté un SE 64go en argent et l'écran est jaune tout en haut. Au début j'ai cru que c'était la colle qui n'a pas encore séché, vu que c'est un nouveau modèle.
Je ne vais pas te rassurer : c'est toujours pareil plus d'une semaine après. Je vais donc le ramener à la FNAC pour me faire rembourser.
Et je vais encore pas te rassurer, sur celui de demo à la FNAC j'ai vu le même problème, ainsi qu'un topic sur le forum MacRumors où nombreux sont ceux qui ont le même problème.
Je ne sais pas si tous les modèles sont touchés, mais pas question que je me retrouve avec écran pas uniforme pour 589euros.

avatar duc998 | 

La technologie Bluetooth est très récente. Laissez donc le temps à Apple de la maîtriser. Une boîte avec si peu de moyens, soyez donc indulgents.

avatar cecemf | 

Pas que sur iPhone SE même problème sur iPhone 6S Plus mes pas sur mon iPhone 6.

avatar Rigat0n | 

Et allez, vivement la disparition de la prise jack, qu'on puisse tous s'enjailler avec du bluetooth

avatar cecemf | 

Problème arriver aussi après iOS 9.3

avatar philipponna | 

C'est idem pour les iPhone 6et 6s

avatar yorick | 

Assez drôle vos commentaires.
Apple a toujours des problèmes avec ses produits......Tout constructeur en a deja eu.
On parle juste un peu plus d'Apple.
Mais c le revers de la médiatisation (célébrité). Apple sort un nouveau tel, hé ben ca fait la une du journal télé, Apple a des tel qui explose ou des tel avec d'autre problème de fabrication.....hé ben on fait une belle photo en première page.

Quand on construit un appareil électronique en masse, on ne peut pas avoir Zéro défaut sur tout ces appareils.....a moins de les tester chacun.
D'ailleurs c pour cela qu'il y a un SAV non ?

La grande leçon a tirer de tout cela, est de ne jamais se jeter sur un produit a peine sortie
Expérience vécu avec ma playstation qu'il fallait retourné, ou avec l'iphone et son bumper offert pour capter du réseau.
Les premières utilisateur sont des cobayes.

avatar armandgz123 | 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai exactement le même problème avec les même symptôme avec mon iPhone 3G sur iOS 3.0

avatar simnico971 | 

@armandgz123 :
À moins que ce soit parce qu'il a 7 ans ?

avatar armandgz123 | 

@simnico971 :
Je ne pense pas, une si grange coïncidence ! (Pas de soucis avec la musique, même symptôme...)

avatar mewmew | 

Sincèrement dès que les gens ont un problème Apple prends tout directement dans la gueule.
Mais au moins ils assument et trouvent des solutions.
C'est pas un problème HardWare mais SolftWare donc patience la mise à jour corrective (eux au moins ils en font.... Les Androids hum....) et voilà pas besoin d'en faire un fromage. Une petite erreur glisse dans le code cela arrive même aux meilleures.
Excusez moi également de dire que voilà c'est quand même déjà pas top la qualité sonore en Bluetooth, moi personnellement rien ne vaut le bon vieux fil qui lui fonctionne et ne distord pas les musiques.

avatar Ast2001 | 

Tu as une boule de cristal pour dire que c'est un pb logiclel ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Et pendant ce temps il est assez difficile de trouver des iPhone SE en stock dans les magasins. Pénurie organisée aussi ?

avatar Dazoudaz | 

Aucun problème avec mon 5S, comme quoi ce n'est pas toujours la peine de sauter sur les nouveaux modèles.
Pas prêt de changer de mobile...

avatar globeman | 

@Dazoudaz :
Moi aussi ça me refroidi également
j'envisageais de changer pour le SE mais j'utilise énormément le Bluetooth
Mon 5S va faire encore l'affaire le temps que ce soucis soit résolu

avatar djgreg13 | 

J'ai eu un soucis similaire avec un htc quo voulait absolument passer par le Bluetooth normal au lieu du LE, quand la solution s'appelle une rom custom, ca déprime. Le tel a deux ans aussi et deja plus de Maj système.
L'iPhone 5 a eu l'ios9, certainement pas le 10 mais pour un telephone de 2012 c'est pas mal

avatar digitalscreen | 

Ouais je croyais que c était l autoradio qui deconnez mais à lire les commentaires mon 6s plus à donc les mêmes symptômes !

avatar IRONMAN65 | 

Apple,de la merde dorée ....

avatar bellague | 

Je n'ai jamais eu le moindre problème chez Apple, excepté la coque fendue aux boutons sur l'iPhone 3G, je continuerai chez Apple car leurs produits me satisfont....
Ici, c'est le coin des râleurs, alors changez de marque si vous n'êtes pas satisfaits....

avatar iAnn | 

@ bellague

Il est facile d'être satisfait lorsque l'on a aucun problème... je te souhaite que ça dure.

avatar bellague | 

@iAnn :
J'ai toute la gamme Apple depuis longtemps et pas de problèmes, je suis toujours satisfait d'un nouveau modèle.
Est-ce normal docteur? Est-ce que je devrais me plaindre à chaque modèle et retourner acheter le nouveau modèle pour recommencer à critiquer? Et bien non....
Apple me satisfait amplement, sinon j'aurais changé depuis longtemps, je ne suis pas dingue à continuer à acheter chez une marque si je ne suis pas content!

avatar ecosmeri | 

@bellague :
Chanceux!

avatar bellague | 

@ecosmeri
J'ai toute la gamme Apple depuis longtemps et pas de problèmes, je suis toujours satisfait d'un nouveau modèle.
Est-ce normal docteur? Est-ce que je devrais me plaindre à chaque modèle et retourner acheter le nouveau modèle pour recommencer à critiquer? Et bien non....
Apple me satisfait amplement, sinon j'aurais changé depuis longtemps, je ne suis pas dingue à continuer à acheter chez une marque si je ne suis pas content!

avatar huexley | 

Bon ce qui est bien c'est que ce sera facile pour Apple d'adapter un bumper !

avatar LittleSushi | 

Le mien a ce genre de problèmes, des soucis sur l'écran tactile, dès plant âges et des lenteurs ...
Je soupçonne l'utilisation d'une restauration depuis mon iPhone 6 au lieu d'utiliser une clean install qui me ferait perdre les données santé par exemple ?!

CONNEXION UTILISATEUR