L'iPhone de 2017 serait fait de verre

Florian Innocente |

La refonte des iPhone de 2017 passerait bien par une utilisation du verre en lieu et place de l’aluminium. L’analyste Ming-Chi Kuo réitère ce propos qu’il avait déjà tenu à la fin mars. Dans une nouvelle note reprise par 9to5mac, il explique qu’Apple entend complètement laisser tomber l’aluminium pour le châssis de son futur téléphone.

En revenant sur les pas des iPhone 4 et 4s dont le dos était en verre, ce serait un moyen de se démarquer des smartphones concurrents qui se sont tous aujourd’hui habillés d’aluminium comme signe extérieur de qualité. Samsung à l’inverse a fait le pari du verre à l’arrière pour ses derniers S7.

Ming-Chi Kuo ne donne pas de détails sur la manière dont Apple va s’y prendre et sur la nature exacte de ce matériau de verre, qui devra faire preuve d’une belle résistance. Il semble qu’il faille même faire son deuil de la bande d’aluminium qui séparait les deux faces avant et arrière sur les iPhone 4.

Pour l’écran, Apple aurait opté pour une dalle AMOLED, fine et légère, qui participerait à compenser le gain en poids de ce châssis de verre. Cette semaine, un quotidien coréen affirmait qu’Apple et Samsung avaient signé un important accord pour la fourniture de tels écrans l’année prochaine. Toutefois, seule la diagonale de 5,5" était mentionnée.

Accédez aux commentaires de l'article