Apple augmente ses commandes en iPhone SE

Florian Innocente |

Apple a revu à la hausse auprès de ses fournisseurs ses commandes en composants pour l’iPhone SE. Les sources de Digitimes parlent d’un volume dépassant les 5 millions d’unités de ce modèle pour ce trimestre. Contre 3,5 à 4 millions de SE prévus initialement. Les commandes pour le trimestre suivant seraient calées sur cette même proportion revue et corrigée.

À l’inverse, la Pomme aurait réduit sa demande pour les iPhone 6s dont la courbe des ventes va diminuant.

Le 26 avril, Tim Cook avait précisément expliqué que l’intérêt pour le nouveau SE était « très fort et dépassait les quantités disponibles en stock ». Peu importe la capacité ou la couleur, toutes les versions de ce petit iPhone affichent 2 à 3 semaines d’attente avant expédition. « Nous travaillons d’arrache-pied pour que chacun puisse avoir son iPhone SE aussi rapidement que possible », rassurait le patron d’Apple.

De même pour les iPhone 6s, Cook avait concédé que durant ce premier semestre de commercialisation, le rythme de renouvellement observé chez les clients avait été légèrement plus élevé que pour l’iPhone 5s il y a deux ans. Cependant, il a été en deçà des iPhone 6. Ils ont battu tous les records en la matière lorsque ces deux tailles inédites chez Apple sont arrivées.

Accédez aux commentaires de l'article