Apple augmente ses commandes en iPhone SE

Florian Innocente |

Apple a revu à la hausse auprès de ses fournisseurs ses commandes en composants pour l’iPhone SE. Les sources de Digitimes parlent d’un volume dépassant les 5 millions d’unités de ce modèle pour ce trimestre. Contre 3,5 à 4 millions de SE prévus initialement. Les commandes pour le trimestre suivant seraient calées sur cette même proportion revue et corrigée.

À l’inverse, la Pomme aurait réduit sa demande pour les iPhone 6s dont la courbe des ventes va diminuant.

Le 26 avril, Tim Cook avait précisément expliqué que l’intérêt pour le nouveau SE était « très fort et dépassait les quantités disponibles en stock ». Peu importe la capacité ou la couleur, toutes les versions de ce petit iPhone affichent 2 à 3 semaines d’attente avant expédition. « Nous travaillons d’arrache-pied pour que chacun puisse avoir son iPhone SE aussi rapidement que possible », rassurait le patron d’Apple.

De même pour les iPhone 6s, Cook avait concédé que durant ce premier semestre de commercialisation, le rythme de renouvellement observé chez les clients avait été légèrement plus élevé que pour l’iPhone 5s il y a deux ans. Cependant, il a été en deçà des iPhone 6. Ils ont battu tous les records en la matière lorsque ces deux tailles inédites chez Apple sont arrivées.

Tags
avatar Espcustom | 

Tout l'inverse du 5C. Espérons qu'apple ait retenue la leçon. C'est une bonne chose que ce SE se vende aussi bien.

J'ai hâte de l'essayer pr voir si je troque mon 6s..

avatar C1rc3@0rc | 

+1

Il est clair qu'Apple a retenu la leçon de l'échec cuisant de l'iPhone 5C, la preuve en est: l'iPhone "5" SE lui meme.

Esperons donc qu'Apple retienne la lecon de l'iPhone "5" SE et en tire les conclusions pour sa politique concernant les Mac, iPad, etc...

avatar Horfilas | 

Dire que sur certains sites Android ils parlaient de bide.

avatar appleadict | 

Il est bien ce SE : il va permettre à Apple de réduire ses dépenses en marketing, dépenses de design, ... et va même permettre à T Cook de réexaminer la recette de J Ive ;-)

Peut être même qu'on aura droit à un 7SE au format de 5S en septembre, aux côtés des 7 et 7S ... :-D

avatar k43l | 

Le déclin du 6s est logique. L'apport de performance ne se justifie plus contrairement aux autre iphone "s". Maintenant on pourrait tous ce contenter d'un 5S tant il reste performant.
Le 3d touch ne justifie pas son achat non plus au contraire la aussi du 5S qui apporté le touch ID.
Et en plus il coute plus chère que le 6 à la même époque.

Concernant le SE, je continue de pensé qu'il se vend grâce à son prix et rien d'autre... 4" vs 4.7" la victoire est logique pour le plus grand dans toutes les sortes d'utilisation.

avatar Ginger bread | 

@k43l :
Ah non du tout, le SE a une meilleure autonomie et tu peux le tenir d une main ce qui ravie beaucoup de monde. :)

avatar C1rc3@0rc | 

@Ginger bread

Oui, c'est surtout le format qui fait le succès.
Mais le prix est aussi un avantage indéniable surtout pour du matériel qui n'est pas au rabais.

Le ralentissement du 6s est aussi a mettre sur le compte du boom incroyable du 6 qui a ete prolongé par les malins qui ont attendu la "revision 2" plus aboutie et debugguée comme d'hab. Il semble en effets que le mouvement de renouvellement ait ete plus important pour le 6 que pour les autres modeles. Maintenant il est absorbé et c'est probablement ce qui fait douter les analystes de ventes comparables pour le 7 et 7s

avatar Vanton | 

@Ginger bread :
Le prix n'est pas un facteur à éliminer non plus... ;-)
Apple proposerait au même prix un 4" et un 4,7" aux performances identiques, je serais curieux de savoir quelle proportion de la clientèle prendrait le plus petit. 20% peut-être ?
J'en ferais sans aucun doute partie en tout cas.

avatar otop | 

@k43l

prix reduit en effet et coposant derniers cris (de toute facon les iphones etaient arrivés a un tarot insuportables) , meilleur autonomie que les autres iphones (je te l'accorde a peine une heure).

avatar MrCrvsr | 

@k43l :
La "victoire" d'un plus grand écran n'a rien de logique. De mon point de vue, un écran (donc appareil) plus petit est bien mieux adapté pour un téléphone...

avatar C1rc3@0rc | 

Bah cela depend des usages.

Pour qui le smarphone est une machine mobile principale (en lieu et place d'une petite tablette/liseuse ou d'un netbook) un "grand" écran c'est un avantage.

Pour qui dispose d'une tablette de plus de 9" ou d'un ultrabook la fonction est surtout centrée sur la téléphonie et les telecom en général et la l'encombrement et la tenue dans la main sont essentiels

Il y a donc bien 2 demandes bien réelles et durables. La question est de savoir si il y a une demande pour 3 tailles ou si seules la version SE et la version Plus vont se partager les clients de l'intermédiaire.

avatar Paquito06 | 

Il en faut pour tous les gouts. En passant du 3GS au 4S au 5S puis au 6 et au 6S Plus, je ne retournerai pas pour un ecran plus petit a present. Mais le SE va faire un malheur aupres des petites mains!

avatar Dazoudaz | 

@Paquito06 :

Je mesure 1m92 avec de grandes mains et il fait un malheur aussi pour moi. Le SE est de taille idéale.

avatar Paquito06 | 

@Dazoudaz :
Pour tous les gouts ;-)

avatar Pomme2Poule | 

Dans le genre, allez jeter un œil sur l'Apple Watch Sport bracelet jaune 38 mm. Livraison de 8 à 10... Semaines !

avatar Vanton | 

@Pomme2Poule :
Plusieurs modèles ont un délai important oui... C'est étrange. Ça fait le yoyo depuis le lancement... Pourtant c'est loin d'être leur première collection de bracelets.

avatar jazz678 | 

@k43l :
"Il se vend grâce à son prix et rien d'autre"
Il se vend parce qu'il est beau, bien configuré, abordable...et accessoirement parce qu'il y a une pomme dessus ;0)

avatar Jitech | 

Je suis passé d'un 6S Plus au SE, je ne regrette pas le moins du monde. Il aurait été difficile d'en être autrement vu comment mon 4S me manquait. Et je n'ai pas de petites mains non plus, j'utilisais d'ailleurs le 6S Plus à une main, mais quel inconfort ! Comme je voyais beaucoup de monde faire au 6 les mêmes reproches que je faisais au 6 Plus, je n'ai pas hésité. Je trouve le SE parfait, le meilleur et le moins cher, pouvais pas demander mieux !

avatar gwen | 

Je suis également bien tenté. J'ai pris un 6s par dépit. Mon 4s commençant à être vieillot. Mais je l'ai toujours et je l'utilise encore et franchement, j'y suis plus attaché qu'à mon 6s. Si cela continu sur cette voie, je vais revenir à un format plus petit pour mon prochain iPhone.

avatar xtyou | 

J'ai échangé mon iPhone 6 contre le SE, c'est un régal.
Par contre j'ai perdu une rangée d'applications sur le springboard, du coup j'ai dû revoir mon organisation !

CONNEXION UTILISATEUR