Apple Pay : le service Boon disponible cet été en France

Stéphane Moussie |

Pour utiliser Apple Pay en France dès cet été, il faudra être client de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Épargne... ou bien utiliser Boon, un service mobile indépendant des banques. Boon sera lancé cet été dans l'Hexagone, sans plus de précision.

Ce service permet d'ajouter une carte bancaire prépayée dans Wallet et de s'en servir avec Apple Pay. Il suffit de créer un compte puis de le créditer avec sa carte bancaire habituelle.

Boon est déjà disponible au Royaume-Uni et en rusant un peu il est possible de s'en servir dès maintenant en France, comme on l'expliquait dans un précédent article. Le lancement dans l'Hexagone va faciliter son utilisation — l'application n'est pas disponible dans l'App Store français pour le moment et des frais de 1,25 % sont appliqués sur chaque paiement quand on paye en dehors du Royaume-Uni.

Les frais mensuels de 0,99 £ sont offerts la première année. Boon prend 1 % du crédit ajouté via une carte de crédit et au minimum 1 £. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce service lors de son lancement.

Mise à jour à 18h10 : il n'y a pas de frais lorsque l'on ajoute du crédit avec une carte de débit ou via un virement bancaire. (merci lebnett et Bob)

Accédez aux commentaires de l'article