Les deux grandes inconnues de l'iPhone 2016

Christophe Laporte |

Concernant le successeur de l’iPhone 6s (Plus) qui doit être présenté dans un peu plus d’un mois, il y a finalement deux inconnues à ce jour. Il se murmure qu’Apple ne serait pas très chaude pour le nommer iPhone 7. Résultat, ce nouveau modèle pourrait s’appeler iPhone 6 SE (lire : Des iPhone 6SE à la rentrée et à détection de la rétine en 2018). Ce serait cohérent par rapport à ce qu’Apple a fait au printemps avec l’iPhone SE, qui est la troisième itération de l’iPhone 5.

L’autre grande inconnue concerne ce qu’Apple mettra à côté dans la boite. Aura-t-on le droit à un adaptateur Jack/Lightning, des EarPods jack, des EarPods Lightning ou encore des EarPods Bluetooth ?

Sur ce point très précis, c’est le plus grand flou. Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à une vidéo de l’adaptateur Jack/Lightning. Hier, le site chinois EverythingApplesPro partage une vidéo d’EarPods Lightning. Tout ceci est bien évidemment à prendre avec les précautions d’usage.

L’un des scénarios possibles serait qu’Apple fournisse avec son iPhone des EarPods Lightning et qu’elle propose à la vente son adaptateur, qui à ne pas en douter pourrait être l’un des best-sellers de cette fin d’année.

Tout récemment, nous vous avions demandé ce que vous aimeriez qu’Apple inclue dans la boite de l’iPhone 6 SE. Sur les 2415 votants, vous êtes 47 % à préférer des EarPods Bluetooth, 25 % des EarPods Lightning et tout autant à espérer un adaptateur Lightning Jack.

Réponse dans un peu plus d’un mois. Quoi qu’il en soit, on ne serait pas étonné qu’Apple en profite pour étoffer sa gamme d’accessoires audio.

Accédez aux commentaires de l'article