L'autonomie serait la priorité d'Apple pour ses écouteurs Bluetooth

Stéphane Moussie |

Apple travaille depuis plusieurs années sur une puce Bluetooth spécialement destinée à des écouteurs, affirme Forbes. L'objectif que s'est fixé Apple est de « résoudre le problème de l'autonomie limitée », écrit le journal.

Samsung Gear IconX

Pour mener à bien ce projet, Cupertino a mis à profit l'expertise de Passif Semiconductor, une entreprise acquise en 2013 qui développait des puces radio à très basse consommation et de taille réduite.

ll est possible que les écouteurs équipés de cette puce sortent en même temps que le prochain iPhone — ce serait logique si la prise jack est retirée —, mais la source de Forbes ne peut pas le confirmer.

Apple aurait voulu lancer ces écouteurs sans fil plus tôt, dès 2015, mais les performances du Bluetooth n'étaient apparemment pas encore au point.

Motorola Hint

Ce n'est pas la première fois que l'on prête à Apple l'intention de mettre sur le marché de tels écouteurs. Au début de l'année, le journaliste Mark Gurman, généralement très bien renseigné, indiquait que la Pomme développait des écouteurs complètement sans fil avec l'aide de Beats. Elle a également enregistré incognito la marque AirPods et a renforcé sa position au sein du Bluetooth SIG.

Forbes ne précise pas quelle autonomie a en tête Apple, mais d'après ce que l'on en comprend, il s'agirait de faire mieux que les Gear IconX ou le Motorola Hint, deux modèles sans aucun fil. Le premier a une autonomie de 1h30 en streaming de musique depuis un smartphone ou 3 heures en lecture depuis le stockage intégré, et le second de 3 heures en conversation.

Accédez aux commentaires de l'article