Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple est bien derrière la marque d'écouteurs "AirPods"

Florian Innocente

samedi 16 juillet 2016 à 08:39 • 36

Accessoires

Apple s’active toujours derrière “AirPods”, une marque dont la première manifestation avait été repérée en octobre dernier. MacRumors avait remarqué une demande de dépôt de marque réalisée par la société “Entertainment in Flight”.

Au vu de sa nature et de son implantation, Entertainment in Flight avait tout d’un faux nez destiné à opérer au nom d’Apple pour plus de discrétion. Apple est coutumière du fait. Le dossier de ce dépôt a poursuivi son chemin administratif et l’Office des brevets et des marques américain a demandé à ce que soient précisés certains éléments un peu trop généraux dans leur énoncé.

À cette occasion, est apparu le nom d’un certain Jonathan Brown qui a tout l’air d’être le Brown Jonathan employé au service juridique d’Apple. Il suffit de comparer sa signature sur le document d’Apple à celle présente sur des formulaires de l’époque où il officiait chez Rambus, pour lever le dernier doute.

Chez Entertainment in Flight/Apple
Chez Rambus

L’amendement à cette demande de dépôt a été effectué 24h avant que n’expire la réclamation de l’Office des brevets et des marques, et celle-ci était en attente depuis six mois. En clair, Apple n’a pas oublié cette marque et elle semble faire durer aussi longtemps que possible son parcours administratif.

Car la prochaine étape sera de prouver qu’elle en fait bien usage, elle sera alors obligée d’abattre ses cartes en parlant produit. Tant qu’il n’est pas sorti, autant prendre son temps.

En janvier dernier, c’est 9to5mac qui avait appris qu’un développement d’écouteurs sans fil — et sans câble pour les relier entre eux — était réalisé chez Apple, à destination de Beats. Des écouteurs adaptés à un iPhone sans prise jack, rechargeables par induction au sein d’un étui spécial.

Le “Hint” de Motorola.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37