Quand vous achetez un iPhone, c'est souvent bien loin d'être le dernier

Stéphane Moussie |

De nombreuses études ont montré que les possesseurs d'iPhone étaient fidèles à ce modèle de téléphone. Quand vient le moment de renouveler son mobile, c'est généralement un iPhone plus récent qui le remplace — certains font tout de même des incartades pour diverses raisons (lire : le bilan de votre switch d'iOS à Android).

Ainsi, le résultat de notre dernier sondage n'est pas surprenant. À la question « combien d’iPhone avez-vous achetés pour votre utilisation personnelle ? », 89 % des votants répondent qu'ils en ont acheté plusieurs. Dans le détail, 21 % en ont acheté trois, 18 % deux, 17 % quatre et 12 % cinq.

« Le premier était un 3G, fourni par mon boulot, et c'est lui qui m'a filé le virus, raconte pat3 dans les commentaires. J'ai acheté un 3GS 16 Go en changeant de fonction, que j'ai gardé longtemps et que j'ai encore (ouvert… en attendant remontage suite à un problème de compartiment de carte sim). Puis je suis passé au 5 d'occasion au moment où le 5s est sorti, puis j'ai craqué pour le 6s. »

Yohmi, qui en acheté quatre (3G, 4, 5 et 6), doute pour la première fois cette année : « cette histoire de jack me gêne vraiment, et à ce tarif, je n'ai vraiment pas dans l'idée de faire des compromis. » Il sera intéressant de voir comment sera accueilli le prochain iPhone qui semble s'écarter très peu de l'iPhone 6, en tout cas en matière de design.

Notre nouveau sondage concerne Pokémon GO : avez-vous dépensé de l'argent dans le jeu ?

Accédez aux commentaires de l'article