Victime de la pression de la concurrence, Apple aurait abandonné un modèle d’iPhone

Mickaël Bazoge |

Le flou a longtemps plané sur le nombre d’iPhone qu’Apple a dans ses tuyaux pour cette année. Deux modèles, comme depuis 2014… ou trois ? On a vu plus d’une fois (ici par exemple) des modèles d’exposition présentant trois déclinaisons de l’appareil : une de 4,7 pouces, et deux de 5,5 pouces dont le fameux “iPhone 7 Pro“. On prêtait à ce dernier modèle, le haut de gamme de la génération 2016, la présence de deux appareils photo et du port Smart Connector, tandis que l’“iPhone 7 Plus“ se contentait d’un seul appareil photo.

Mais finalement, Apple serait revenue à son schéma initial, c’est à dire deux versions baptisées en interne Sonora et Dos Palos (lire : Des noms de code pour deux iPhone 7). Mais le constructeur a visiblement tourné autour de l’idée de trois modèles pendant un moment avant de l’abandonner, croit savoir Nikkei. La publication explique que la Pomme a décidé de revoir ses plans au deuxième trimestre, à quelques mois de la présentation de la nouvelle famille ; le modèle passé par pertes et profits est la phablette dotée de l’unique capteur photo.

La raison pour laquelle Apple a finalement choisi d’en rester sur deux versions de l’iPhone serait la pression de la concurrence asiatique que subit le constructeur californien. Et notamment de Samsung et de Huawei qui, contrairement à Apple, jouissent de bonnes ventes de leurs smartphones… « Cela n’était jamais arrivé auparavant », assure la source du site. « Avant cette année, Apple n’avait jamais changé sa ligne de produits quelques mois avant leur lancement ».

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