Les nouveaux iPhone filmeraient en 4K à 60 ips

Nicolas Furno |

Le site vietnamien tinhte.vn a encore frappé ! Habitué des révélations parfaitement justes sur de nouveaux produits Apple peu de temps avant leur présentation officielle (ils avaient été les premiers avec des photos des EarPods, par exemple), ce site dit cette fois avoir utilisé un iPhone 7 fonctionnel. À deux jours du keynote, ils nous apprennent deux ou trois détails intéressants sur le futur téléphone de la pomme.

Concept du rendu de l’iPhone 7 noir mat qui est censé être proposé cette année.

Pour commencer, les iPhone 7 devraient être capable de filmer en 4K comme les modèles actuels, mais aussi à 60 images par seconde. Les iPhone 6s doivent se contenter de 30 ips dans cette définition et si Apple parvient à offrir ce niveau de fluidité, ce sera une première sur un smartphone. Autant dire qu’il faudra de la place pour filmer à une telle qualité, beaucoup de place : la 4K actuelle occupe déjà une bonne part de stockage sur les iPhone, ce serait bien pire à 60 images par seconde.

Les Vietnamiens indiquent eux aussi que l’on aura un nouveau coloris noir mat, sans apporter de nouvelles photos malheureusement. Autre petite nouveauté d’après cette source, les boutons de volume sur le côté ne seraient plus dans un renfoncement comme c’est le cas actuellement, mais directement sur l’arrondi de la tranche.

Sur les iPhone actuels, les deux boutons de volume sont légèrement en retrait, dans un renfoncement creusé dans l’aluminium. Sur les iPhone 7, ce renfoncement serait comblé et les boutons de volume seraient directement placés sur la tranche.

Autre information, le tiroir de la carte SIM serait entouré de caoutchouc, un élément indispensable pour assurer l’étanchéité de l’appareil. Rappelons que l’iPhone 7 est censé être aussi étanche que l’Apple Watch si l’on en croit les derniers bruits de couloir, c’est-à-dire qu’il résisterait à des éclaboussures.

Enfin, tinhte.ve évoque le nouveau bouton d’accueil qui ne serait plus physique, mais tactile, avec un retour sensible procuré par le Taptic Engine. D’après le site, Apple a réussi à faire en sorte que la pression nécessaire soit encore importante, si bien que l’on a toujours l’impression d’un bouton. On imagine bien un rendu similaire à celui du Magic Trackpad des derniers Mac : si vous avez déjà eu l’occasion d’en essayer un, c’est en effet assez bluffant.

Accédez aux commentaires de l'article