De nouveaux écouteurs pour l'iPhone 5 ?

Christophe Laporte |

C'est un week-end vidéo sur iGeneration. Après les deux vidéos dédiées à l'iPhone 5, en voici une nouvelle qui montre un nouveau casque signé Apple. Contrairement aux vidéos précédentes, celle-ci semble bel et bien présenter un produit authentique.

Le site vietnamien Tinhte a obtenu par le passé des produits Apple avant qu'ils soient présentés officiellement. Cela avait été le cas notamment pour un MacBook blanc en 2010 (lire : Les nouveaux MacBook sont prêts…).

En ce qui concerne les écouteurs dénichés par Tinhte, ils ont un design très différent du modèle actuel. Le site avance que ce modèle sera livré avec le prochain iPhone. Vu leur design, on est en droit de se demander s'il s'agira du modèle standard ou d'un modèle qui sera fourni en option comme les actuels écouteurs Apple in-Ear.

Les écouteurs en eux-mêmes sont beaucoup plus petits. Il semble qu'Apple utilise également un nouveau procédé de fabrication afin d'avoir un design le plus intégré possible, ce qui devrait les rendre plus solides.

Ce principe fait écho à un brevet d'écouteurs dits unibody (en fait deux pièces soudées) et déposé par Apple il y a un an, mais révélé au printemps (lire Bientôt des écouteurs Apple « unibody » ? ; merci Luther).

Autre petit changement : ce modèle est fabriqué au Vietnam et non en Chine comme ses prédécesseurs (mais Apple a déjà procédé ainsi avec certains écouteurs, merci Michael).

[Via : MacRumors]


Tags
avatar ischiros | 
Ça ressemble + à de nouveaux Apple In-Ear mais le manque d'embouts me laisse penser que ce seront les modèles fournis avec l'iPhone. Apple présenterait donc en parallèle de nouveaux In-Ear plus puissants. Bref : ♡
avatar properso | 
Ils ne peuvent faire pire ni en qualité, ni en confort, ni en solidité ! Bonne nouvelle donc ...
avatar ElGringo13 | 
@greggorynque : + 100 000 Les pires ecouteurs de ma vie
avatar Nikowork | 
@greggorynque : oui c'est sûr, c'est le très bas de gamme des écouteurs... Ils ne peuvent pas faire pire c'est certain! Mais s'ils pouvait tenir plus de 2 mois ça sera déjà pas mal, ils sont quand même pratique pour le kit main libre.
avatar Nihao | 
Ça fait longtemps que j'ai lâché les écouteurs iPhone, le son est moyen et puis ce blanc tape à l'œil...
avatar max68lola22 | 
ils seront obligatoirement meilleurs... seront ils bons ?
avatar smofy64 | 
Vu que l'embout a l'air plus gros que sur l'actuel et qu'il a l'air également plus gros que l'ongle du pouce ça me paraît difficile que ce soit des intras ...
avatar PachaColbert | 
Donc on peut en déduire que le design de l'Iphone sera radicalement différent de celui dont on nous parle depuis quelques temps. On aura donc bien deux Iphones : le 4S rallongé dont le supposé design fait le tour du Web (ce sera un Iphone bon marché pour contrer les Android) et le nouvel Iphone avec un design goutte d'eau (l'écran au passage sera plus haut et surtout bien plus large) Bon dimanche sur ce.
avatar iguan | 
Parce que les écouteurs sont complètement redesigné, l'iPhone serait redesigné entièrement? Tu risques d'être déçu si tu te donne trop d'attente. Personnellement je ne penses pas qu'Apple fera un design radicalement différent, car rien ne le justifie.
avatar PachaColbert | 
This is a dream…
avatar iguan | 
Ne te fais pas de faux espoirs, tu risques d'être déçu. Personnellement je ne partage pas ton rêve, je trouve le design de l'iPhone 4 et 4S toujours parmi les plus beau du marché, si ce n'est le plus beau, encore a l'heure actuelle. Donc un nouvel iPhone avec un design basé sur celui du 4/4S mais plus fin et avec un dos plus élégant (je trouve perso), cela me va parfaitement bien. Après j'attends beaucoup plus au niveau des caractéristiques de ce nouvel iPhone, pour qu'il fasse réellement la différence, d'un point de vue technique, par rapport à mon iPhone 4. En gros s'il a la H+ et est encore plus puissent que le 4S avec un écran 4", tout en conservant la bonne autonomie (pour un smartphone) au moins égale au 4S, tout en ayant toujours un excellent APN au moins égal à celui de l'iPhone 4S, cela m'ira très bien.
avatar PachaColbert | 
@Frodon Si tu attends beaucoup plus des caractéristiques, alors il faut commencer par s'intéresser à la caractéristique number ONE d'un smartphone, la taille de son écran. C'est d'abord en cela que l'Iphone était révolutionnaire : son écran à l'époque de son lancement était déjà jugé trop imposant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne discute pas des goûts et des couleurs. Sur ce point tout le monde a raison en fonction de ses besoins. Mais pour le coté pratique du smartphone, la taille de l'écran est un critère primordial.
avatar Nathansatva | 
@MachX : On prend les paris que tu te plantes totalement ?
avatar PachaColbert | 
@vanton Ça se discute surtout quand on voit combien beaucoup se sont plantés l'année dernière à la sortie du Iphone 4S. Il risque d'y avoir la même surprise cet année mais en sens inverse. C'est pourquoi je crois dur comme fer qu'on nous mène en bateau, malgré l'avis éminent de Frodon et de vanton.
avatar Nathansatva | 
@MachX : L'année dernière ça n'avait rien à voir. Tout reposait sur un vague modèle 3D et sur des housses. Aucune pièce détachée n'est jamais venue confirmer ce supposé design. Les pièces qui avaient fuité étaient celles d'un modèle très proche du 4 et qu'on pensait être un nouveau milieu de gamme. Il s'est avéré que le modèle en goutte que rien n'avait confirmé n'est jamais sorti et que le modèle proche du 4...est dans nos mains depuis bientôt un an. Or là on a quasi toutes les pièces détachées du prochain. Le doute n'est plus permis.
avatar crifan | 
La forme bio n'est pas en phase avec le design attendu du 5. J'y crois pas.
avatar Feusange | 
@expertpack : Les oreilles des humains ne sont pas carrées.
avatar iguan | 
@tokamac Pourquoi, tu les vois carrés ces écouteurs?
avatar crifan | 
@tokamac rien de la sorte. Mais la forme n'est pas dans le look du 4S, donc vilain. sauf si le 5 est arrondi, c'est mal vu
avatar iguan | 
Je ne vois pas le rapport...
avatar Feusange | 
@Frodon : Ma réponse courte n'est apparemment pas suffisantes. Version longue : je répondais à expertpack, qui disais que ce ne pouvait être les écouteurs du nouvel iPhone car leur design présenté est "bio" (rond) en contradiction avec le design "carré" du nouvel iPhone. Il n'y a aucune contradiction, le design c'est la forme qui découle de la fonction, ce n'est pas seulement un "style". Les écouteurs sont forcément "bio" pour les oreilles qui sont un endroit sensible du corps. Et au fait, pour les commentaires précédents : ce ne sont pas des intra-auriculaires, le son est latéral.
avatar Bonobo99 | 
Blowed
avatar master_bate | 
On dirait un sèche cheveux.
avatar candidemac | 
@niicoo76 : 'On dirait un sèche cheveux.' Sûrement un Braun, en plus de ça.
avatar Nathansatva | 
@Michael. : :-D Bien trouvé ! Ça me semble évident qu'il ne s'agit pas d'intras. La question qui peut se poser c'est de savoir si Apple va arrêter les intras pour les remplacer par ce modèle ou si au contraire ce modèle est le nouvel entrée de gamme. Ce qui ne serait pas un mal. Je trouve les oreillettes de base très inconfortables et leur caoutchouc gris se délite en quelques mois. Les In Ear vieillissent bien mieux et sont beaucoup plus confortables. Mais en admettant que ce nouveau modèle existe et soit amené à remplacer les oreillettes de base, qu'adviendra-t-il des In Ear ?
avatar Moitah | 
ce site a vraiment de bonnes sources, souvenez-vous le Macbook Blanc unibody, l'écran retina de l'iPhone 4 c'était encore eux... il ya 99,99% de chances que les écouteurs livrés avec l'iPhone 5 ressemblent à ça!
avatar drkiriko | 
Ils intègrent un détecteur de positionnement de la tête (uniquement geek-active) pour changer de musique, lancer Siri, et des tas d'autres choses encore... Fini le smurf ;=)
avatar Oh la belle Pomme | 
Moi elles ne tenaient même pas dans les oreilles (pas plus mal, vu la qualité d'écoute).
avatar begs | 
Écouteurs Apple = son catastrophique. Et de toute façon, les intra, pour moi, c'est comme le bouchon d'une bouteille de Champagne secouée : ils sortent de mes oreilles sans que je ne puisse rien empêcher... Pop ! J'ai essayé toute sorte de tailles, de marque et modèles, j'ai claqué une fortune... pour de la daube qui be vaudra jamais les casques circum-auriculaires. ... Mais bon, c'est vrai qu'on a l'air con avec ces engins. Et on assume quand on veut du son, pas de la bouillie chantée par une cigale.
avatar properso | 
Vu leur prix, dommage que leur son soit à peine meilleur :D
avatar iguan | 
@MachX Oui et personnellement un écran de smartphone haut de gamme réellement de qualité, c'est à dire prenant en compte non seulement la question du confort visuel, mais aussi celle de l'ergonomie, ne doit pas dépasser 4,3". En effet j'ai un Xperia S 4.3", et très franchement ergonomique ment c'est l'extrême limite acceptable. Après je sais que certains se contrefiche de cette notion d'ergonomie et notamment de pouvoir utiliser le smartphone confortablement à une main (pourtant très utile lorsque l'autre main porte quelque chose) et donc favorisent le confort visuel uniquement et sont satisfait des écrans de très grande taille. Mais ces utilisateurs représentent une minorité (si si même si le Galaxy S3 se vend à plusieurs dizaines de millions d'exemplaire, cela reste une minorité à l'échelle du marché qui est de 500 millions actuellement). Donc si le nouvel iPhone à un écran 4" comme annoncé, cela sera parfait pour moi, car même le 4.3" de mon Xperia S je le trouve un poil trop grand, donc 4" devrait être une très bonne taille à mes yeux.
avatar PachaColbert | 
@frodon Qu'il ne fasse "QUE" 4 pouces, j'aurais dit OUI tout de suite si sa largeur avait été ne serait-ce que légèrement augmentée. C'est surtout cela que je déplore. Enfin on sera fixé rapidement maintenant.
avatar iguan | 
@MachX Non l'année dernière 9to5mac avait vu juste et d'ailleurs les seuls pièces détachées qui ont fuitées concernait l'iPhone 4S. La seule rumeur qu'il y a eu pour un iPhone revu au niveau design était basé sur un fabricant de coque mais aucune pièce détachée ne venait étayer cette rumeur. Au contraire de la thèse d'un modèle identique niveau design mais amélioré du point de vue des caractéristiques, pour laquelle il y a eu globalement autant de fuite (sinon plus) que pour le nouvel iPhone de cette année.
avatar PachaColbert | 
Tu verras que peut-être que non. Sinon, et bien peu importe, je prendrai le futur iphone tel qu'il sera.
avatar iguan | 
@MachX Augmenter la largueur n'a pas d'intérêt je trouve. Mon Xperia S est un peu plus large qu'un iPhone et franchement cela n'apporte rien, au contraire je trouve sa prise en main moins bonne justement à cause de cela. Par contre augmenter la hauteur à un intérêt beaucoup plus important aussi bien pour les applications en mode portrait (la vaste majorité), et les jeux (voir d'ailleurs la vidéo de macrumors qui permet de se rendre de compte de l'intérêt d'une augmentation de la taille en hauteur). J'espère donc personnellement que la largueur du nouvel iPhone ne changera pas. Cela serait une erreur à mon sens.
avatar Nathansatva | 
@Frodon : Ça m'amuse de te retrouver de temps en temps sur le même sujet et de me rendre compte à la lecture que je suis quasi systématiquement d'accord avec toi. On m'a filé un iPod touch 2G, bien plus fin mais aussi plus large que mon iPhone 4, et la prise en main me déplait... Passer en 16/9 sans toucher à la largeur parfaite du 4 me va très bien également.
avatar iguan | 
@daxro1der Tu rigoles? Le Galaxy S3 ne tient pas 2 jours en utilisation moyenne (enre 1 à 2H d'internet 3G et 3H d'appels vocaux + disons 15 minutes de jeux videos 2D) et fait même moins bon en terme d'autonomie qu'un iPhone 4S dans certains scénario (surf sur internet 3G ou lecture vidéo par exemple), il fait mieux en appel vocal par contre (environ 1H30 de plus). Un Galaxy S3 a globalement la même autonomie qu'un iPhone 4S, entre 10H en utilisation très intensive (voir moins si beaucoup de jeux 3D) jusqu'à 5 à 8 jours si tu le laissés en veille tout le temps (8 jours s'il est vierge ou quasi vierge et donc qu'il n'y a aucune application installé ou presque. Par exemple un iPhone 4S du boulot à déjà tenu un peu plus d'1 semaine en veille sans aucune application installée (sauf quelques applis de dev) par exemple). Pour connaître un certain nombre de gens équipés en Galaxy S3 ou en iPhone 4S et pour les avoir essayé moi même tous les deux, je peux te dire que l'autonomie de ces deux smartphones est très variable suivant l'utilisation et très similaire en moyenne, il n'y en a pas un qui se démarque significativement de l'autre, dans certains cas l'un fera mieux que l'autre et dans d'autres cas ce sera l'inverse. Un Galaxy S3 pour certains ne tiendra pas la journée, d'autres il tiendra 3 jours, d'autres 1 jour, d'autres 2 jours...etc. Il en est exactement de même avec l'iPhone 4S. Avec moi, de part mon utilisation, un Galaxy S3 ne tient pas la journée. Pour la même utilisation, l'iPhone 4S tient peut être 1H de plus, guère plus. Si je réduis mon utilisation, parfois le Galaxy S3 tient plus longtemps, parfois c'est l'iPhone 4S, tout dépend ce que je fais. Dans les deux cas j'arrive à tenir jusqu'à 2 jours avec des centaines d'applications installées, en utilisation très légère (peu d'appels (peut être 1H ou 2, et peu d'Internet). Les centaines d'applications n'aident pas pour l'autonomie de la batterie (et Android est légèrement plus sensible à cela qu'iOS d'ailleurs, c'est à dire que l'impact des applications installées sur l'autonomie (dû aux notifications notamment) est un peu plus important sous Android que sous iOS). Bref, pas la peine de vanter l'autonomie du Galaxy S3, il ne fait guère mieux que l'iPhone 4S en moyenne. Dans certains cas il fera mieux mais dans d'autres cas il fera moins bien (d'autant plus si on a de nombreuses applications installées (genre plus de 150)).
avatar iguan | 
@iCaramba Je n'ai pas parlé de 10H d'utilisation mais de 10H d'autonomie. J'ai dit que l'on tient environ 10H (d'autonomie donc) en utilisation intensive (ce qui ne veut pas dire qu'on l'utilise constamment pendant les 10H).
avatar iguan | 
Aucun smartphone haut de gamme ne tient 24H en utilisation très intensive. Sauf à utiliser une batterie de rechange (externe dans le cas de l'iPhone ou d'un autre smartphone à batterie non amovible (HTC One S/X, Sony Xperia S...etc.).
avatar Nathansatva | 
@Frodon : Le pire étant le train... Mon 4 tient péniblement 3h sur la ligne Toulouse Limoges où la captation est très mauvaise.
avatar iguan | 
Oui le pire pour un téléphone mobile c'est les conditions de réception très variable et dans un train si en plus tu l'utilise en surf 3G (ou en partage de connexion), c'est encore pire car le téléphone doit énormément travailler pour avoir utiliser la connexion 3G.
avatar Nathansatva | 
@Frodon : iMessages et surf... Donc 3G oui. Et comme les conditions sont mauvaises voire très mauvaises, je vois défiler les % de la jauge de batterie. Le jour où le wifi sera dispo dans les trains on fera de belles économies de batterie et d'ondes...
avatar iguan | 
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon commentaire, que l'autonomie était variable en fonction de l'utilisation et que globalement le Galaxy S3 ne fait pas mieux que l'iPhone 4S, dans certains cas il fait mieux et dans d'autres cas il fait moins bien. C'est d'ailleurs corroboré par les comparatifs d'autonomie, par exemple d'AnandTech (voir http://www.anandtech.com/show/6022/samsung-galaxy-s-iii-review-att-and-tmobile-usa-variants/3. Attention ce sont des conditions de test idéales, mais elles sont les mêmes pour tous les smartphones testé, cela permet donc de comparer) ou de GSMArena (voir http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s-iii-battery-test-is-ready-does-very-well/). Ce dernier précise d'ailleurs qu'en faisant 1H d'appel, 1H de lecture vidéo, et 1H de surf en 3G, le Galaxy SIII tient 43H et quelques minutes. Soit pas mieux qu'un iPhone 4S dans ces même conditions (à mon avis un 4S tient même plus longtemps pour 1H d'appel, 1H de lecture vidéo et 1H de surf 3G). Globalement l'iPhone 4S et le Galaxy S3 se valent en terme d'autonomie. Voilà ce que je dis, ni plus ni moins.
avatar iguan | 
Franchement en veille j'en doute, Android est plus gourmand en veille qu'iOS du fait du multitâche et de la gestion des notifications qui est fait par chaque application (et non centralisée). Par exemple en veille sur mon Sony Xperia S, sur une veille de 5H dont 4H45 de Deep Sleep et 15 minutes à 384MHz (d'après CPU Spy) ainsi qu'avec 250 applications installées (incluant celles d'origine. Dont une bonne centaines qui peuvent générer des notification), j'ai perdu 4% de batterie (et encore c'est sans carte SIM, donc sans connexion GSM, mais connecté en WiFi (tout le reste désactivé)). Sur un iPhone 4S, avec meme plus d'applications installées, je constate ce niveau de perte (4%) non pas en 5H de veille mais en 8H (En WiFi, Bluetooth activé (mais non utilisé) et en plus avec une carte SIM par contre, donc connexion au réseau GSM). Et pourtant le Xperia S a une batterie de 1750mAh contre seulement 1430mAh sur l'iPhone 4S, donc en veille il devrait faire mieux que le 4S (car l'écran est éteint), cela n'est pas le cas. En lecture audio, à voir... En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je connais aussi bien des amis utilisateurs d'iPhone 4S et d'autres utlisateurs de Galaxy S3 et que cela soit pour l'iPhone 4S ou le Galaxy S3, il y en a pour lesquel, du fait de leur utilisation, cela ne tient pas la journée et d'autres pour qui cela tient pratiquement 2 jours dans les deux cas. Il n'y a pas de net avantage ni pour l'un, ni pour l'autre en usages courants. Et en ce qui concerne le nouvel iPhone, je m'attend à ce qu'il reste similaire à l'iPhone 4S et au Galaxy S3 niveau autonomie, soit entre moins d'une journée et 2 jours (et environ à 8 à 10 jours en veille pure sans apps tierces et sans connexion 3G ni WiFi ni Bluetooth ni Geolocalisation).
avatar Nathansatva | 
@The Verge : Elle ne l'était pas au départ.
avatar pl1997 | 
Comme avec la souris d'Apple, la première chose que je fais avec ces écouteurs c'est de les mettre dans un tiroir et d'aller en acheter d'autres. Rien qu'a voir leur tête j'imagine l'inconfort et le son médiocre. Apple se fout de nous.

CONNEXION UTILISATEUR