Un programme officiel de réparation de la « maladie tactile » de l'iPhone 6 Plus

Mickaël Bazoge |

Apple vient de lancer un nouveau programme de réparation destiné à l’iPhone 6 Plus. Le constructeur a déterminé qu’après avoir subi « plusieurs chutes sur une surface dure », la phablette était susceptible de présenter des problèmes de « clignotement de l’écran » ou de bon fonctionnement de l’écran multipoints. Ce programme est visiblement une réponse au problème de la « maladie tactile » qui touche surtout les iPhone 6 Plus.

Une bande blanche en haut d'un écran qui ne réagit plus ? Les symptômes de la maladie tactile…

Si l’iPhone 6 Plus fonctionne correctement, que l’écran ne présente aucun bris ou fêlure, alors Apple se propose de réparer le smartphone moyennant des frais de 167,10 €. Si vous êtes concerné par ce problème, il vous faut prendre contact avec un centre de services agréé, un Apple Store, ou passer par l’assistance technique. Bon à noter : les opérateurs mobiles ne participent pas à ce programme.

De plus, Apple contactera tous ceux qui ont déjà fait réparer un iPhone 6 Plus atteint des symptômes décrits ci-dessus pour convenir d’un remboursement. Si c’est votre cas mais que le constructeur ne donne pas signe de vie, il est toujours possible de le contacter directement. Le remboursement correspondra à la différence entre le prix payé pour la réparation d’origine de votre iPhone 6 Plus et les frais de réparation de 167,10 €.

Sachez pour finir que ce programme de réparation couvre les iPhone 6 Plus durant les cinq années suivant la première vente de l’appareil. Tous les détails sont sur cette page.

Accédez aux commentaires de l'article