Apple assouplit son SAV sur des iPhone aux écrans réparés hors de son réseau

Florian Innocente |

Apple a revu ses conditions d'intervention sur un iPhone dont l'écran aurait été réparé par un tiers non agréé. La politique de SAV s'est assouplie de manière à ce qu'une solution soit toujours proposée au lieu d'un refus net.

Une note interne dont a pris connaissance MacRumors montre un assouplissement en la matière. Cela vaut pour les États-Unis et le Canada mais les autres pays devraient certainement être concernés.

crédit : Hoodline/Geru Koeppel

Précédemment Apple aurait refusé de toucher à un iPhone sous garantie mais dont le propriétaire aurait fait faire une réparation sur l'écran (ou son changement) par un tiers non homologué. Peu importe le problème technique et même s'il ne concernait pas l'écran spécifiquement.

Désormais, ce type d'iPhone encore sous garantie pourra être pris en charge, à la condition que le dysfonctionnement à corriger ne soit pas lié à l'écran. Après une inspection de rigueur pour vérifier l'origine du téléphone, la pièce défectueuse sera changée (ou bien le téléphone échangé), dans le cadre de sa garantie.

Si l'iPhone est hors garantie, ou que le problème concerne spécifiquement l'écran, le client se verra proposer de payer l'intervention selon le barème d'Apple. En cas de refus, pas de réparation. Si le client accepte cette réparation, mais qu'elle échoue ou que cet écran tiers rend le téléphone inopérant, le client devra payer les frais associés à la remise en état, soit de l'écran, soit du téléphone complet.

Dernier cas, si l'on souhaite simplement qu'Apple remplace cet écran non homologué, ce sera possible et facturé au même prix qu'une intervention hors garantie. Dans ce cas de figure, même un contrat AppleCare+ ne couvrira pas l'intervention (idem pour une batterie de tierce partie à remplacer).

Pour d'autres éléments ou composants tels que le châssis aluminium, la carte-mère, la batterie, la prise jack, le connecteur Lightning, les boutons et les microphones, Apple continue de refuser une réparation s'ils ont été remplacés par des tiers non agréés.

Accédez aux commentaires de l'article