Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple assouplit son SAV sur des iPhone aux écrans réparés hors de son réseau

Florian Innocente

samedi 25 février 2017 à 09:26 • 38

iPhone

Apple a revu ses conditions d'intervention sur un iPhone dont l'écran aurait été réparé par un tiers non agréé. La politique de SAV s'est assouplie de manière à ce qu'une solution soit toujours proposée au lieu d'un refus net.

Une note interne dont a pris connaissance MacRumors montre un assouplissement en la matière. Cela vaut pour les États-Unis et le Canada mais les autres pays devraient certainement être concernés.

crédit : Hoodline/Geru Koeppel

Précédemment Apple aurait refusé de toucher à un iPhone sous garantie mais dont le propriétaire aurait fait faire une réparation sur l'écran (ou son changement) par un tiers non homologué. Peu importe le problème technique et même s'il ne concernait pas l'écran spécifiquement.

Désormais, ce type d'iPhone encore sous garantie pourra être pris en charge, à la condition que le dysfonctionnement à corriger ne soit pas lié à l'écran. Après une inspection de rigueur pour vérifier l'origine du téléphone, la pièce défectueuse sera changée (ou bien le téléphone échangé), dans le cadre de sa garantie.

Si l'iPhone est hors garantie, ou que le problème concerne spécifiquement l'écran, le client se verra proposer de payer l'intervention selon le barème d'Apple. En cas de refus, pas de réparation. Si le client accepte cette réparation, mais qu'elle échoue ou que cet écran tiers rend le téléphone inopérant, le client devra payer les frais associés à la remise en état, soit de l'écran, soit du téléphone complet.

Dernier cas, si l'on souhaite simplement qu'Apple remplace cet écran non homologué, ce sera possible et facturé au même prix qu'une intervention hors garantie. Dans ce cas de figure, même un contrat AppleCare+ ne couvrira pas l'intervention (idem pour une batterie de tierce partie à remplacer).

Pour d'autres éléments ou composants tels que le châssis aluminium, la carte-mère, la batterie, la prise jack, le connecteur Lightning, les boutons et les microphones, Apple continue de refuser une réparation s'ils ont été remplacés par des tiers non agréés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

07:37

• 39


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 88


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 13


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 60


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 32


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 53


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 55


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 25


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18