Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple assouplit son SAV sur des iPhone aux écrans réparés hors de son réseau

Florian Innocente

samedi 25 février 2017 à 09:26 • 38

iPhone

Apple a revu ses conditions d'intervention sur un iPhone dont l'écran aurait été réparé par un tiers non agréé. La politique de SAV s'est assouplie de manière à ce qu'une solution soit toujours proposée au lieu d'un refus net.

Une note interne dont a pris connaissance MacRumors montre un assouplissement en la matière. Cela vaut pour les États-Unis et le Canada mais les autres pays devraient certainement être concernés.

crédit : Hoodline/Geru Koeppel

Précédemment Apple aurait refusé de toucher à un iPhone sous garantie mais dont le propriétaire aurait fait faire une réparation sur l'écran (ou son changement) par un tiers non homologué. Peu importe le problème technique et même s'il ne concernait pas l'écran spécifiquement.

Désormais, ce type d'iPhone encore sous garantie pourra être pris en charge, à la condition que le dysfonctionnement à corriger ne soit pas lié à l'écran. Après une inspection de rigueur pour vérifier l'origine du téléphone, la pièce défectueuse sera changée (ou bien le téléphone échangé), dans le cadre de sa garantie.

Si l'iPhone est hors garantie, ou que le problème concerne spécifiquement l'écran, le client se verra proposer de payer l'intervention selon le barème d'Apple. En cas de refus, pas de réparation. Si le client accepte cette réparation, mais qu'elle échoue ou que cet écran tiers rend le téléphone inopérant, le client devra payer les frais associés à la remise en état, soit de l'écran, soit du téléphone complet.

Dernier cas, si l'on souhaite simplement qu'Apple remplace cet écran non homologué, ce sera possible et facturé au même prix qu'une intervention hors garantie. Dans ce cas de figure, même un contrat AppleCare+ ne couvrira pas l'intervention (idem pour une batterie de tierce partie à remplacer).

Pour d'autres éléments ou composants tels que le châssis aluminium, la carte-mère, la batterie, la prise jack, le connecteur Lightning, les boutons et les microphones, Apple continue de refuser une réparation s'ils ont été remplacés par des tiers non agréés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 116


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

18/01/2025 à 10:00

• 77


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 75


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 11


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 127


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 131


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 17


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 à 11:15

• 22


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnés par Apple dès 959 €

17/01/2025 à 10:08

• 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 à 07:25

• 10