Apple ne passerait pas complètement à l'OLED avant 2019

Nicolas Furno |

Si l’on en croit les dernières rumeurs, Apple ne passerait qu’un seul iPhone à l’OLED cette année. Le constructeur sortirait trois modèles, dont deux qui reprendraient le design des iPhone 7 et 7 Plus avec des composants à jour. Le troisième adopterait un tout nouveau design autour d’un écran OLED. D’après ce site sud-coréen, il faudrait attendre 2019 pour que la gamme complète passe à son tour à l’OLED.

Voici à quoi ressemblerait l’iPhone OLED de 2017 selon les rumeurs. Cliquer pour agrandir

On pouvait penser que la mise à jour de 2018 aurait été l’occasion de généraliser cette technologie. Cette rumeur indiquerait au contraire qu’il faudrait attendre un an de plus. Faut-il en conclure que le design actuel de l’iPhone survivra lui aussi pendant encore deux ans ? À moins, bien sûr, que le constructeur élimine progressivement l’ancien design, mais conserve simplement l’iPhone 7 au catalogue jusqu’en 2019, ce qui semble plus crédible.

Cette rumeur venue des sous-traitants ajoute qu’Apple utiliserait de l’OLED pour environ 60 millions de téléphones cette année. Ce qui correspondrait à 40 % en gros de la production totale de nouveaux iPhone. L’année suivante, les rapports s’inverseraient et 80 % de la production utiliserait une dalle OLED à la place du LCD. En 2019 enfin, on aurait 100 % des iPhone neufs en OLED, peut-être avec le modèle 2017 en guise d’entrée de gamme.

Accédez aux commentaires de l'article