Apple ne passerait pas complètement à l'OLED avant 2019

Nicolas Furno |

Si l’on en croit les dernières rumeurs, Apple ne passerait qu’un seul iPhone à l’OLED cette année. Le constructeur sortirait trois modèles, dont deux qui reprendraient le design des iPhone 7 et 7 Plus avec des composants à jour. Le troisième adopterait un tout nouveau design autour d’un écran OLED. D’après ce site sud-coréen, il faudrait attendre 2019 pour que la gamme complète passe à son tour à l’OLED.

Voici à quoi ressemblerait l’iPhone OLED de 2017 selon les rumeurs. Cliquer pour agrandir

On pouvait penser que la mise à jour de 2018 aurait été l’occasion de généraliser cette technologie. Cette rumeur indiquerait au contraire qu’il faudrait attendre un an de plus. Faut-il en conclure que le design actuel de l’iPhone survivra lui aussi pendant encore deux ans ? À moins, bien sûr, que le constructeur élimine progressivement l’ancien design, mais conserve simplement l’iPhone 7 au catalogue jusqu’en 2019, ce qui semble plus crédible.

Cette rumeur venue des sous-traitants ajoute qu’Apple utiliserait de l’OLED pour environ 60 millions de téléphones cette année. Ce qui correspondrait à 40 % en gros de la production totale de nouveaux iPhone. L’année suivante, les rapports s’inverseraient et 80 % de la production utiliserait une dalle OLED à la place du LCD. En 2019 enfin, on aurait 100 % des iPhone neufs en OLED, peut-être avec le modèle 2017 en guise d’entrée de gamme.


avatar r e m y | 

Et si cette année plutôt que de mettre à jour les composants de l'iPhone 7, ils mettaient à jour ceux du MacPro?

avatar LeCollectionneur | 

@r e m y

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

avatar C1rc3@0rc | 

A ben il vont mettre a jours le composants de l'iPhone 7, ça va donner l'iPhone 7s, mais par contre, le processeur a bien des chances de rester a 16 nm, vu que tous ceux qui avaient annoncé la gravure a 10nm sont dans le petrin avec des taux de déchets trop importants pour assurer la rentabilité du processus et surtout un volume de production suffisant! Mais on garde espoir...
http://www.digitimes.com/news/a20170302PD207.html

Deja on ne parle plus des processeurs des iPad, il semblerait que l'iPhone 8 va avoir aussi du retard (2018?), Samsung commence a suer pour obtenir assez de processeurs et son S8 serait repoussé lui aussi.

D'un autre coté, pour Apple, y a le Ryzen d'AMD qui rentrerait bien dans un nouveau Mac Pro, vu qu'en plus il supporte la memoire ECC. Certes ce serait pas la machine de jeux ultime, mais bon le jeu sur Mac... Pour les gens qui ont besoin de bosser vraiment avec un PC et cela sans se ruiner, ben ce serait une bonne alternative aux Mac Pro poubelle: 8 Core, 1 GPU AMD (et, fol espoir, option Nvidia Pascal), le tout a $ 3000 - $5000. Et tant qu'on y est un nouveau Mini Mac Pro, remplaçant de défunt Mac Mini, lui de $500 a $1500 aussi en AMD (donc avec un vrai GPU dedant) ;) Mais ça serait plutot pour la WWDC ça (avec des Mac portables ARM ? soyons fous). A moins que...

avatar fte | 

@r e m y

Nope. C'est pour 2019 aussi ça.

avatar SIMOMAX1512 | 

@r e m y

Quel est l'intérêt ? Pour vendre quelques milliers de machines ? Nul doute qu'ils préfèrent vendre des dizaines de millions d'iPhone question priorité

avatar Bigdidou | 

@SIMOMAX1512

Remy faisait une blagounette.

avatar C1rc3@0rc | 

@ SIMOMAX1512

Histoire de programmer les millions d'iPhone peut etre?

Histoire de retenir les creatifs, parce qu'avoir des ressources (images, animations, jeux) produit sur Windows et Linux pour prendre place dans les app iOS ça fait quand meme tache.

Histoire de sauver l'ecosysteme et exploiter l'effet halo, parce que l'iPhone est pas eternel, et que chaque locomotive iOS (iPod, iPhone, iPad?, ?) d'Apple a besoin de wagons de Mac entre deux et pour garder l'utilisateur dans la sphere Apple, parce que c'est quand meme mieux de capter un maximum de revenus sans trop se fouler, que d'envoyer l'utilisateur sur Windows ou Linux, la ou les sirènes d'Android font concerts...

avatar julien76 | 

Moi j'ai hâte de savoir l'écran de l'iPhone ... car si on passe à ce changement , on va encore voit tous les retournage de veste et on ne dira plus Que ca Fait des écrans bleus et degeulasses ..... :)

avatar tekikou | 

Ils disent ça tous les ans… Un jour ça finira par être juste.

avatar softjo | 

Ma source me le confirme.
Ce sera seulement sur l'iPhone 9 pro de 32" qui sortira en août et pour l'iPhone 11 5.3456". L'iPhone 7.5 (Apple abandonné le s pour une notation .5) aura le même écran que l'iPhone 7.
L'iPad air pro remplacera l'iPad pro et air et serait vendu 100€ de plus que l'iPad pro.

#jesaisaussilancerdesrumeursrandom

avatar  | 

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Apple de proposer deux nouveaux modèles à moitié nouveau puis un très nouveau, enfin je ne vois pas de cohérence là dedans. Ça va juste créer encore plus de frustration comme avec le 7+ qui dispose de fonctionnalités que le 7 n'a pas.
Je ne vais pas acheter un iPhone tout en sachant qu'il est déjà dépassé par le modèle au dessus ...

avatar newiphone76 | 

@

Sauf s'il est beaucoup moins cher

avatar fte | 

@

Tu as quoi comme voiture ? Tu sais qu'elle est dépassée par le modèle au dessus ?

avatar A884126 | 

Apple is expected to adopt OLED for about 60 million units or 40 percent of the iPhone 8 this year and double the adoption next year. It aims to use OLED for all its new iPhones by 2019."

avatar Plastivore | 

Ouais, enfin ce qui est surtout intéressant sur l'image, c'est qu'apparemment toute la façade va être recouverte par l'écran, et que seule une partie servira pour l'affichage.

Si c'est le cas, je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça parait très intéressant.

CONNEXION UTILISATEUR