L’iPhone 18 Pro ressemblera-t-il à un smartphone Android, au moins de face ? La question commence sérieusement à se poser. Les rumeurs insistent depuis plusieurs mois sur l’intégration sous l’écran des capteurs nécessaires à Face ID. En conséquence, la Dynamic Island devrait changer de forme, mais pas forcément disparaitre, car la caméra avant serait, elle, toujours visible.
Le camouflage de la caméra frontale n’interviendrait en effet qu’à partir de l’iPhone 2027, surnommé pour l’instant iPhone 20. Pour en revenir à l’iPhone 18 Pro, sa caméra sera-t-elle centrée, comme le nez au milieu du visage ? Apparemment non. Dans ses multiples révélations sur les futurs smartphones d’Apple, The Information affirme que ce composant sera déplacé dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Autrement dit, l’iPhone 18 Pro pourrait avoir un poinçon en haut à gauche, à l’image des smartphones Android. Enfin, des anciens smartphones Android, car ce positionnement est plutôt passé de mode. Depuis quelques années, la grande majorité des modèles de Google, Samsung et autres Xiaomi ont une caméra frontale centrée. L’écran interne de l’iPhone Fold serait lui aussi percé en haut à gauche par une caméra.
Cette rumeur a de quoi surprendre, car elle suppose une réorganisation importante de la barre d’état d’iOS, ou du moins un gros changement d’habitude. L’heure ne serait plus nécessairement calée à gauche, et les icônes de réseau et de batterie tout à droite, ces éléments pourraient être rapprochés. À moins qu’Apple ne prépare un nouveau tour de passe-passe mêlant le logiciel et le matériel, comme elle l’avait fait avec la Dynamic Island qui avait créé la surprise en son temps ?
Dans tous les cas, même si l’iPhone 18 Pro devait avoir un poinçon, il conserverait bien Face ID, un système de reconnaissance facial que n’ont quasiment jamais connu les smartphones Android.
De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés











