La recharge sans fil pour le prochain iPhone, c'est fait pour le patron de Powermat

Mickaël Bazoge |

C’est au détour d’un communiqué de presse qu’Elad Dubzinski, le CEO de Powermat qui fournit des technologies de recharge sans fil, annonce qu’Apple va s’y mettre à son tour. Et l’emploi du conditionnel n’est pas de mise puisqu’on peut y lire : « Avec l’annonce récente d’Apple que la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone, nous sommes enfin arrivés au seuil de l’adoption grand public [de cette technologie] ».

Certes, les rumeurs sont nombreuses autour de cette fonctionnalité de recharge sans fil pour l’iPhone 8. Mais le constructeur n’a absolument rien confirmé, comme à son habitude. Elad Dubzinski prend-t-il ses rêves pour la réalité ? Il est peut-être allé un peu vite en besogne, car il est vrai qu’Apple a confirmé son intérêt pour ce type de recharge : la Pomme fait en effet partie du Wireless Power Consortium, depuis le mois de février.

D’ici à faire dire à Apple que le futur iPhone sera équipé d’une telle technologie, c’est aller un peu vite en besogne, même si les dernières indiscrétions l’évoquent effectivement : Ming-Chi Kuo indiquait même récemment que les iPhone 7s, 7s Plus et 8 pourront se recharger sans fil.

Accédez aux commentaires de l'article