Microsoft lance To-Do, le successeur de Wunderlist

Florian Innocente |

Microsoft a mis en ligne une version "preview" de To-Do pour iPhone, Android, Windows et web [1.3 — VF — gratuit], un petit gestionnaire de tâches conçu par l'équipe de Wunderlist qui prépare la succession de leur précédent bébé. To-Do était en bêta-test privé depuis la fin de l'année dernière.

To-Do n'est pas encore aussi riche que Wunderlist mais on peut supposer que l'éditeur, après l'acquisition de cette application, a voulu reprendre son développement de zéro et partir de fondations toutes neuves.

Des ajouts de fonctions sont promis — comme le partage des listes —  ainsi que des clients pour macOS et pour les tablettes Android. À terme, une fois To-Do suffisamment musclé, Microsoft explique qu'il retirera Wunderlist de la circulation. Un assistant d'importation des données de Wunderlist dans To-Do est proposé.

To-Do est très basique pour le moment, mais l'app est déjà traduite en français et rapide à prendre en main.

On a le strict minimum pour créer des tâches et les classer par thèmes. Une fois votre liste de choses à faire bien remplie, un tap sur l'icône d'ampoule doit vous suggérer des tâches qui mériteraient de rejoindre les plus urgentes dans la liste du jour.

Il manque en revanche de petites intégrations à iOS 10 comme un Widget ou une app dans Messages mais nul doute que cela va arriver au fil de l'eau.

On peut l'utiliser avec son compte Microsoft (une identification est obligatoire au lancement) et To-Do est destiné à bien s'intégrer dans Office 365. Son design est clairement dans le ton de celui d'Outlook sur iOS, bien plus que l'était Wunderlist. De son prédécesseur, To-Do a néanmoins récupéré l'idée des thèmes graphiques.

Accédez aux commentaires de l'article