Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft lance To-Do, le successeur de Wunderlist

Florian Innocente

mercredi 19 avril 2017 à 18:16 • 25

iPhone

Microsoft a mis en ligne une version "preview" de To-Do pour iPhone, Android, Windows et web [1.3 — VF — gratuit], un petit gestionnaire de tâches conçu par l'équipe de Wunderlist qui prépare la succession de leur précédent bébé. To-Do était en bêta-test privé depuis la fin de l'année dernière.

To-Do n'est pas encore aussi riche que Wunderlist mais on peut supposer que l'éditeur, après l'acquisition de cette application, a voulu reprendre son développement de zéro et partir de fondations toutes neuves.

Des ajouts de fonctions sont promis — comme le partage des listes —  ainsi que des clients pour macOS et pour les tablettes Android. À terme, une fois To-Do suffisamment musclé, Microsoft explique qu'il retirera Wunderlist de la circulation. Un assistant d'importation des données de Wunderlist dans To-Do est proposé.

To-Do est très basique pour le moment, mais l'app est déjà traduite en français et rapide à prendre en main.

On a le strict minimum pour créer des tâches et les classer par thèmes. Une fois votre liste de choses à faire bien remplie, un tap sur l'icône d'ampoule doit vous suggérer des tâches qui mériteraient de rejoindre les plus urgentes dans la liste du jour.

Il manque en revanche de petites intégrations à iOS 10 comme un Widget ou une app dans Messages mais nul doute que cela va arriver au fil de l'eau.

On peut l'utiliser avec son compte Microsoft (une identification est obligatoire au lancement) et To-Do est destiné à bien s'intégrer dans Office 365. Son design est clairement dans le ton de celui d'Outlook sur iOS, bien plus que l'était Wunderlist. De son prédécesseur, To-Do a néanmoins récupéré l'idée des thèmes graphiques.

Source :

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 16


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 8


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 45


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 4


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

13/04/2026 à 23:14

• 47


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 13


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15