Petit à petit, Apple s’installe tranquillement en Inde. Le constructeur a le temps de voir venir, Tim Cook ayant annoncé l’intention de l’entreprise d’y rester « pour les mille prochaines années ». La prochaine étape, c’est l’ouverture de sa propre boutique en ligne pour y vendre des iPhone SE produits sur place, annonce ET Tech. Le catalogue sera ensuite complété au fur et à mesure de l’extension de la production locale des produits griffés de la Pomme.
Cet Apple Store en ligne ne requiert aucun investissement au sein d’un distributeur local, au contraire des boutiques « en dur ». Une souplesse autorisée par le gouvernement indien, dans le cas où les constructeurs étrangers font produire sur place. L’assemblage des iPhone SE devrait débuter en juin à Bangalore, chez le partenaire Winstron qui s’est installé là.
L’ouverture de cette échoppe internet est prévue pour Divali, c’est à dire autour du 19 octobre. Quant aux magasins physiques, Apple aurait une feuille de route de 5 à 10 ans durant lesquels l’entreprise compte ouvrir 4 ou 5 « flagship ».