Quatre vidéos supplémentaires pour apprendre à claquer des photos avec un iPhone 7

Mickaël Bazoge |

Apple continue de prodiguer ses bons conseils pour réussir de belles photos avec son iPhone 7. Quatre nouvelles vidéos se sont ajoutées sur le compte YouTube du constructeur pour claquer un cliché de silhouette dans le soleil couchant, obtenir une image simple mais qui frappe, photographier l’horizon, et travailler avec les lumières de la ville la nuit.

Des conseils simples mais efficaces pour mieux tirer profit des capacités photographiques de son smartphone, en somme. À noter que ces vidéos étaient déjà visibles sur la page web consacrée à ces 20 tutos.


avatar ZANTAR2054 | 

Cool les conseils en vidéo!

avatar Mrleblanc101 | 

Rien sur les live photo... Ça n'augure rien de bon

avatar pat3 | 

En somme, la plupart du temps,tout est une question d'exposition. C'est le paramètre à maitriser pour améliorer la prise de vue.
Après, Apple part du principe Qu'on se sert de l'iPhone en photographe, c'est-à-dire qu'on prend le temps de choisir un emplacement, de vérifier la lumière, de faire poser son modèle, etc.
Ce qui est loin, très loin d'être l'usage moyen d'un photophone, quel qu'il soit.

avatar LeGrosJeanLou | 

@pat3

Il est certain que ce n'est pas une pratique très répandue, la plupart des gens préférant prendre un cliché de l'instant sans réfléchir et espérer que ça produise une belle photo.

Mais c'est pourtant la seule manière de prendre une belle photo : Comprendre la lumière, anticiper l'instant, se préparer en conséquence. Et je suis content qu'Apple fasse cet effort de vulgarisation. C'est d'ailleurs des conseils valables pour tout le monde donc je ne vois de raison valable de s'en plaindre.

avatar brunitou | 

"Claquer des photos", c'est quelle langue ça ?

CONNEXION UTILISATEUR