La production des iPhone bien partie… et des nouvelles de Touch ID au dos

Mickaël Bazoge |

Digitimes emboîte le pas de Ming-Chi Kuo. Le site, dont les sources sont parfois sujettes à caution, annoncent que la production en volume des nouveaux iPhone a débuté, alors que pour l’analyste de KGI, il faudra attendre la fin du mois. Pour la plupart des fournisseurs et sous-traitants d’Apple, les ventes ont été particulièrement solides en juillet, signe que l’assemblage des iPhone 2017 a pris son envol dès le mois dernier.

Si les iPhone 7s et 7s Plus dotés d’écrans LCD ne devraient pas souffrir de stocks trop limités au lancement, la forte demande et les difficultés de production de l’iPhone 8 OLED pourraient avoir comme conséquence des quantités faibles. Kuo prévoit de 2 à 4 millions d’unités pour le troisième trimestre : il faudra se lever tôt le jour des réservations pour espérer repartir avec le modèle désiré.

Comme on s’en doute, la chaîne d’assemblage va tourner à plein régime pendant le second semestre. Ce sera le cas de Foxconn, Pegatron et Wistron qui assemblent les iPhone, et dont les chiffres d’affaires devraient atteindre un pic entre septembre et novembre.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Autre rumeur beaucoup moins crédible, on trouve sur les réseaux sociaux chinois des images de ce qui est présenté comme un étui en cuir Apple pour le futur iPhone 8. La forme reprend celle des précédents étuis du constructeur, mais on y trouve deux traits distinctifs : un espace vertical pour y loger le futur appareil photo du smartphone, et… un gros trou sous le logo Apple ! Impossible de ne pas penser à la rumeur qui veut que Touch ID soit placée au dos de l’appareil. Même s’il parait maintenant peu probable que le lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière de l’iPhone 8 — il pourrait même ne pas être présent du tout, laissant sa place à la seule authentification du visage.

Accédez aux commentaires de l'article