Un nouvel iPhone SE pour le début de l’année prochaine ?

Nicolas Furno |

Apple travaillerait sur un nouvel iPhone SE qui serait lancé en début d’année prochaine. L’information provient de la chaîne de production comme souvent : le taïwanais Wistron prévoirait d’agrandir son usine de production indienne pour se préparer à produire ce nouveau modèle.

Ces mêmes sources ajoutent que Wistron produirait la majorité des iPhone SE et pas uniquement ceux destinés au marché indien. Son usine située à Bangalore est opérationnelle depuis le mois de mai, conséquence d’une nouvelle politique d’Apple qui cherche à s’implanter sur ce marché comme elle l’a fait en Chine (lire : Tim Cook : « Nous sommes en Inde pour les mille prochaines années »).

Wistron a d’ailleurs des plans ambitieux et l’entreprise cherche à doubler, voire tripler, sa capacité de production d’ici cinq ans. Quant au nouvel iPhone SE, ce site indien évoque des composants similaires à ceux de l’iPhone 7, mais on ne connaît pas sa fiabilité.

Source
avatar Madalvée | 

Pourquoi ne pas mettre en lien en fin d'article vos articles qui affirmaient qu'il n'y aurait plus de iPhone SE ?

avatar shaba | 

@Madalvée

Ah bah au contraire le dernier article en parlant prédisait une présentation courant de ce mois-ci :)

avatar R1x_Fr1x | 

@Madalvée

Roooooo comment pouvez-vous douter un seul instant de l'impartialité journalistique de MacGé? (Je pensais avoir l'exclu)

avatar shaba | 
avatar shaba | 

Vous aviez laissé entendre une présentation en août dernièrement, votre source maintient cette info ?

avatar Rom 1 | 

Apple a tout intérêt de garder un petit smartphone (par la taille) dans son catalogue. Quand ils l'ont présenté, ils ont dit que c'était le smartphone préféré des switcheurs et en Chine cette taille représente plus de 50% des iPhone vendus au switcheurs.

avatar shaba | 

@Rom 1

Ils ont intérêt à garder un iPhone à prix plus accessible, pas forcément un petit iPhone. Justement en Chine le SE rencontre des soucis car les consommateurs veulent de plus grands écrans. Je pense qu'il aura plutôt un corps de 6 maintenant.

avatar Rom 1 | 

Pourtant lors de la présentation du SE, le 6 Plus et le 6S Plus étaient déjà en vente en Chine et les switcheurs choisissaient toujours majoritairement un 5S. Donc il y a un vrai public, que ce soit en Chine ou ailleurs, pour un smartphone haut de gamme de ce format. Et autant dire que sous Android ça n'existe pas.

Après, ils pourraient optimiser en réduisant les bords et avec un meilleur écran, intégrant 3D Touch. Mais le design n'a pas vieilli, il est toujours aussi réussi. Je trouve que c'est vraiment le meilleur que l'iPhone n'ait jamais eu.

avatar R1x_Fr1x | 

Je me suis réveillé de ma période fanboy à l'iPhone 5 (j'achetais tous les ans le nouveau modèle en grosse victime que j'étais).

Le jour où mon iphone 5 rendra l'âme, il est clair que je le remplacerai par un SE qui sont de loin les meilleurs rapports qualité prix chez Apple. Après faut juste accepter de pas avoir le tout dernier à la mode.

PS: en téléphone secondaire car je suis passé chez Samsung depuis le Note7 (que j'ai toujours en attendant le Note8)

avatar ecosmeri | 

@R1x_Fr1x

L'iphone SE est excellent

avatar jb18v | 

Bonne nouvelle :)

avatar jerry75 | 

@R1x_Fr1x

Tu confirmes ce qu'un autre commentaire dit plus haut ...
la taille pose problème pour un tel principal.

Une majorité préfère les écrans plus grands, donc moi aussi je pense qu'il risque de grandir un peu ... tout en gardant un prix accessible !

On verra bien, mais j'avoue que pour moi, hors de question de passer en dessous du plus ! Trop de confort visuel pour naviguer sur le net et pour voir des photos ...

avatar lepoulpebaleine | 

@jerry75

> On verra bien, mais j'avoue que pour moi,
> hors de question de passer en dessous du
> plus ! Trop de confort visuel pour naviguer
> sur le net et pour voir des photos ...

Pareil ! Et pourtant je disais exactement l'inverse avant d'avoir un plus...

avatar loupsolitaire97 | 

@lepoulpebaleine

Je pensais la même chose que toi !

avatar soucolline | 

@lepoulpebaleine

Exactement comme vous tous, une fois passé sur du Plus, impossible de revenir en arrière

avatar lepoulpebaleine | 

@R1x_Fr1x

> PS: en téléphone secondaire car je suis
> passé chez Samsung depuis le Note7 (que
> j'ai toujours en attendant le Note8)

Ho le troll vilain pas beau !
Et Samsung pareil : c'est vilain pas beau 😜.

Moi fanboy ? Mais non ! 😇

PS - Sérieusement, j'adore le SE. Je l'ai offert à ma femme (en or rose évidemment 💖) avec une de ses fameuses réduction de 25 % (il y a quelques semaines). Très bonne affaire !

avatar marc_os | 

@R1x_Fr1x :
Passionnant.

avatar pat3 | 

@R1x_Fr1x

"Je me suis réveillé de ma période fanboy à l'iPhone 5 (j'achetais tous les ans le nouveau modèle en grosse victime que j'étais).
(…)
PS: en téléphone secondaire car je suis passé chez Samsung depuis le Note7 (que j'ai toujours en attendant le Note8)"

Tu ne t'es pas réveillé : tu as juste changé de rêve…

avatar kouriachicoach | 

Il sortira en mars comme la dernière fois ce n'est pas un grand secret

avatar Pffffff | 

Un SE OLED borderless ? 😎

avatar macinoe | 

Pour avoir des nouveautés autre qu’un processeur remis à jour, il ne faudra plus compter sur les entrées de gamme.

Voir l’iPhone SE ou l’iPad 5..

L’innovation au meilleur prix c’est fini depuis longtemps chez Apple.

avatar marc_os | 

@macinoe :
C'était quand la dernière fois ?

avatar Ginger bread | 

@Pffffff

Oled? Pas pour cette gamme hélàs, Apple le mettre à coup sûr sur les 5 pouces et sup plus chers:/

avatar Lecorbubu | 

Pour moi s'ils conservent le design du 5 ça ne me dérange pas du tout, je trouve que c'est l'un des plus réussi depuis le premier iPhone, à condition qu'ils fassent un effort sur l'écran qui a peu changé entre le 5s et le SE. Le minimum que j'aimerais voir arriver est 3D Touch et une meilleure luminosité. Pour l'OLED ne rêvons pas, ça restera l'apanage du nouveau haut de gamme pour quelque temps.

À suivre, mon 5s va avoir 4 ans en septembre prochain, la question d'un remplaçant commence à se poser, je vais donc suivre avec attention cet hypothétique produit. Vu le rapport qualité prix du modèle actuel et ce que les rumeurs indiquent comme prix pour l'iPhone 8, le facteur tarif risque de jouer grandement !

Apple a clairement une stratégie à poursuivre avec ce positionnement de gamme, chez certains opérateurs on le trouve même à 349€ pour 32go. Qu'ils continuent à rentabiliser sur le form factor, ça fait toujours des économies pour le client, on rappellera aussi qu'avec un modèle 4" Apple est l'une des rares marques à proposer des smartphone de petite taille qui soient crédibles, ce serait dommage de renier cette clientèle pour qui ces dimensions conviennent !

avatar pabple | 

J'espere 2 choses: que c'est vrai et qu'il gardera sa taille actuelle, il n'y aurait plus d'iPhone pour moi aussi non... un iPhone une main, qui tient dans n'importe quelle poche, qui est capable de tenir plus longtemps, qui est largement suffisant pour les usages courant niveau écran, qui garde le port jack( encore que la je l'utilise de moins en moins, qui est solide (le 5 était plus solide que le SE quand même je trouve)...

avatar mkef71 | 

iPhone SE 2018 4.2 pouce et plus 4.6 pouce 16,32,64,128,256 et 512 go dual sim 4g LTE

avatar armandgz123 | 

J'espère ! Le 5s tiens parfaitement la route sous iOS 10, en ne le mettant pas à jour, il peut tenir encore 1/2 ans au top (peut être qu'iOS 11 ne le ralentira pas tant que ça..).

avatar Maczard | 

@armandgz123

Perso j'ai installé les bêtas d'iOS 11 sur un 5 s de dépannage et je n'ai pas eu de problème

avatar stemou75 | 

@Maczard

Quels sont les avantages d'iOS 10 ou 11 pour un iPhone 5s (sans force touch ou nfc) par rapport à iOS 9, à part les emojis deux fois plus gros ?

avatar Maczard | 

@stemou75

Ios 11 supprime le 3D Touch sur tous les appareils je crois

Sinon la majeure partie des nouveautés sont opérationnelles sur mon 5s
Mais je n'ai pas tout testé

https://www.igen.fr/ios/2017/06/le-recapitulatif-des-nouveautes-dios-11-...

Et le nouveau centre de contrôle est vraiment superbe

avatar shaba | 

@Maczard

iOS 11 supprime 3D Touch ? Qu'est-ce que tu racontes ?

avatar Maczard | 

@shaba

https://www.igen.fr/ios/2017/06/ios-11-bien-supprime-le-multitache-avec-...
Et

https://www.igen.fr/ios/2017/06/ios-11-et-3d-touch-termine-le-panneau-de...

Je ne m'intéresse pas trop au 3D Touch puisque mes bidules ne sont pas compatibles et que la discussion portait sur l'intérêt de ios11 sur un 5 s

Mais il me semble avoir parcouru plusieurs articles parlant de fonctionnalités moins opérationnelles.... mais je peux me tromper c'est pourquoi j'avais écrit je crois 🤗

avatar shaba | 

@Maczard

Mais non c'est juste le multitâche 3D Touch qui est supprimé 😊 l'équivalent du traditionnel double clic sur le bouton d'accueil. Le reste ne bouge pas.

avatar LeGrosJeanLou | 

Je pense qu'un SE qui adopterait le design de l'iPhone 7 au format 4 pouces pourrait rendre pas mal. Il rappellerait l'iPhone Edge. J'ai le 6S et je le trouve un peu trop grand pour ce type de design arrondi. Il glisse un peu trop facilement des mains. Mais en effet le SE est un bon produit abordable avec une puce puissante lui garantissant un support logiciel de longue durée.

avatar Goundy | 

Personnellement je n'y crois pas. iPhone SE c'était, de la part de Apple, dire " Eh les gars c'est votre dernier petit smartphone après il vas falloir s'habituer aux grands formats "

avatar shaba | 

@Goundy

Apple a besoin d'une entrée de gamme crédible, le SE tient à merveille ce rôle. Je suis sûr qu'il sera renouvelé.

avatar AlexG | 

Pas mal de personnes autour de moi ont switché vers iOS grâce à l'iPhone SE. Je suis ravi qu'une rumeur parle d'une nouvelle version 🌈

avatar Jean-Jacques Cortes | 

J'ai un iPhone SE car les grands formats ne sont pas pratiques pour une utilisation avec une seule main, et pour le rangement dans une poche de pantalon ou de veste.

avatar lowpette | 

Mon SE 64go --> ❤️

Si je change c'est pour le 128go 👍🏼

avatar lowpette | 

Doublon...

avatar kitetrip | 

L'iPhone SE est pour moi un excellent smartphone.
Pour 400e on a un produit solide, endurant, puissant et avec une partie photo très bonne.
Bref ca faisait longtemps qu'Apple n'avait pas proposé un aussi bon produit.

avatar Maitre muqueux | 

Yes le meilleur des iPhones

avatar webHAL1 | 

Actuellement possesseur d'un iPhone 6, la prochaine itération du SE pourrait bien m'intéresser, le jour où je devrai envisager son remplacement (j'espère pouvoir le conserver encore quelques temps, cependant).
Pour moi, deux aspects importants seront l'autonomie et la présence du port jack. Je ne pense pas que ça me posera problème de revenir à une taille d'écran inférieure, par contre devoir me trimballer en permanence avec un adaptateur Lightening -> Jack (pour pouvoir utiliser la même paire d'écouteurs sur mon MacBook Pro et sur le Samsung Galaxy de mon copain) me gonflerait rapidement.
En ce qui concerne 3D Touch, il me semble que c'est une fonctionnalité qui est loin d'être indispensable. Parmi les personnes de mon entourage qui possèdent un iPhone 6S ou 7, je n'en vois quasiment jamais qui y font appel. Et je pense que le fait que la Pomme ne l'inclue pas sur tous ses appareils iOS la marginalise encore un peu plus.

Bref, j'espère qu'Apple gardera ce modèle à son catalogue – et pas uniquement comme produit d'appel – et qu'elle ne le laissera pas mourir comme par exemple le Mac mini.

Cordialement,

HAL1

CONNEXION UTILISATEUR