Apple répond au sénateur Franken sur Face ID

Nicolas Furno |

Juste après la présentation de l’iPhone X et de sa nouvelle fonction biométrique Face ID, le sénateur américain Al Franken avait envoyé dix questions à Tim Cook. Il s’agissait essentiellement de vérifier la sécurité de cette fonction, de s’assurer de son bon fonctionnement ou encore de vérifier que les données utilisées par Face ID n’allaient pas être exploitées autrement.

Cliquer pour agrandir

Apple a répondu à ces questions par une lettre envoyée par Cynthia C. Hogan, Vice President en charge de la politique publique. Le sénateur a déclaré hier, lundi 16 octobre, qu’il était très satisfait des réponses du constructeur : « Je suis content de voir toutes les mesures prises par l’entreprise pour répondre aux problèmes de la vie privée des consommateurs et de la sécurité. »

Le contenu de la lettre reprend les informations rendues publiques à la fin du mois de septembre concernant la sécurité et le fonctionnement de Face ID (lire : iPhone X : Apple donne les détails du fonctionnement de Face ID). Parmi les éléments envoyés au sénateur, Apple a pu rappeler que toutes les données associées à la reconnaissance faciale étaient chiffrées et stockées uniquement sur l’iPhone X, dans son enclave sécurisée inaccessible par iOS ou par les apps tierces.

Le constructeur a aussi prévu un mécanisme d’attention pour éviter les déverrouillages inopinés, tandis que les tests se sont assurés que Face ID fonctionne même avec les utilisateurs de couleur. Toutes les questions d’Al Franken ont ainsi obtenu une réponse positive de la part d’Apple.

Accédez aux commentaires de l'article