Selon Ming-Chi Kuo, il sera moins compliqué d'acheter l'iPhone X de 2018

Mickaël Bazoge |

Si on ne s'y est pas pris en temps et en heure lors de l'ouverture des précommandes, il y a fort à parier que votre iPhone X mette plusieurs semaines avant d'arriver à votre porte (Apple revoit à l'occasion les dates de livraison au bénéfice des acheteurs).

L'iPhone X (64 Go) est déjà en vente à Dubaï, au prix de 13 000 dirhams, soit la bagatelle de 3 000 €. Merci Haissam. Cliquer pour agrandir

Cette année encore, le constructeur aurait fait face à des problèmes d'approvisionnement de certains composants, en particulier "Romeo", le projecteur de points intégré à l'ensemble TrueDepth.

Ces délais expliquent le niveau des stocks, on a évoqué 3 millions d'unités seulement pour le lancement, même si finalement nous devrions être assez nombreux à être servis à partir du 3 novembre.

Selon Ming-Chi Kuo, on ne devrait pas rencontrer ces difficultés l'année prochaine. L'analyste de KGI Securities qui voit souvent juste indique ainsi dans une note qu'Apple et ses fournisseurs auront réglé d'ici là tous les soucis de production des capteurs TrueDepth. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que rien ne change technologiquement parlant dans le système de reconnaissance faciale : « pas de mise à jour majeure » pour TrueDepth, écrit Kuo.

Cela va permettre de lisser la production de ces composants. Cela ne signifie pas qu'Apple ne va pas modifier quelque chose en profondeur avec la seconde génération d'iPhone X (on a évoqué un modèle de 6,4 pouces), mais TrueDepth devrait rester celui que l'on connaitra vendredi prochain.

La reconnaissance faciale devrait par ailleurs faire son apparition dans d'autres produits d'Apple ; ce pourrait être le cas de l'iPad Pro… et pourquoi pas pour d'autres (lire : iPad, Mac, Apple Watch : encoche pour tout le monde !).


avatar deltiox | 

Il enfonce des portes ouvertes cet analyste

avatar MacGruber | 

@deltiox

Grave ! ?

avatar C1rc3@0rc | 

@deltiox

Ben non, il fait son boulot, et le gars est plutot bon dans le genre.

Apple a 2 composants qui posent problemes pour l'iPhone 10:
- l'ecran OLED avec sa decoupe douteuse qui bousille beaucoup plus d'ecrans que prevu
- la camera Truedepth qui est un concentré de tres hautes technologies - pas toutes matures.

L'ecran OLED coute cher et sa realisation par Samsung est d'une grande difficulté. Samsung est aujourd'hui le seul a etre capable d'en produire en quantité industrielle, mais le taux de dechets est selon les analystes encore eleve.
A cette situation, Apple a rajouté une contrainte tardivement, la decoupe. Pourquoi? Pour un aspect purement esthetique marketing visant a se distinguer de la solution rationnelle qui est de garder une bordure en haut permettant d'installer la camera.
Le design et le marketing valent donc plus pour Apple que la fonctionnalité et la rationalité de production.

L'autre probleme c'est Truedepth, le dispositif-camera pour la réalité virtuelle, et qui sert accessoirement dans la reconnaissance du visage.

Si la presence d'un ecran OLED, meme avec une decoupe, est un classique coté Android, le TrueDepth pour la VR, c'est LA nouveauté d'Apple.
Faut dire que pour le reste, l'iPhone 10 c'est un iPhone 8 et rien d'autre.

Le hic, c'est que TrueDepth, n'a d'interet que si il y a des applications qui l'exploitent et donc il faut qu'il y ait beaucoup de materiels dans les mains du public pour que les developpeurs investissent dessus.
Sans clients, les developpeurs y vont pas: c'est le cas de Windows Phone ou de l'Apple Watch, pas de clients, pas d'App, pas de clients.

Apple a de l'avance par rapport a Android avec Truedepth, mais ça va pas durer. Donc Apple doit integrer Truedepth tres vite sur toutes les gammes (iPhone, iPad, Mac). Pour ça, faut que Truedepth soit en phase de prod industrielle, et c'est tout le probleme actuel...

Bref en septembre 2018, on aura des iPhone/iPad/Mac Truedepth finalisés.

avatar roccoyop | 

"Si la presence d'un ecran OLED, meme avec une decoupe, est un classique coté Android, le TrueDepth pour la VR, c'est LA nouveauté d'Apple.
Faut dire que pour le reste, l'iPhone 10 c'est un iPhone 8 et rien d'autre."

En partant de là, on peut aussi se demander qu'est-ce qu'un iPhone 8 ? C'est jute un iPhone 7 avec la recharge sans fil.

Mai finalement, qu'est qu'un iPhone 7 ? Oh, c'est juste un iPhone 6 avec un double objectif.

Et un iPhone 6 ? C'est un iPhone 5 avec un nouveau design et un processeur plus rapide.

Je continue ?

avatar deltiox | 

@C1rc3@0rc

Fallait-il autant d’analyse pour prévoir que la V2 sera mieux réussie ?
Que plus le temps passe plus la technologie est maîtrisée ?

Bon sang, je vais m’inscrire de ce pas sur une offre d’emploi pour analyste senior

Un peu d’astuce et d’espièglerie
C’est la vie de Candy
C’est mon avis aussi*

* plagiat repris à un très célèbre acteur et son sketch sur la gendarmerie belge luttant contre le bug de l’an 2000
Cet intermède ne sert à rien, comme les très longues analyses qui ont pour conclusion une évidence

avatar roccoyop | 

Je dirais même plus, il cours à fond dans un désert plat où il n'y a rien de tous les côtés.

avatar cecile_aelita | 

J'espère surtout pour apple.... Parceque si commercialiser une quinzaine de million d'iPhone en un an vas être difficile chaque années, les chiffres vont s'en ressentir !!

avatar SIMOMAX1512 | 

@romainB84

T’inquiète pas vu le prix de l’appareil même en en vendant moins leur CA sera très élevé .

avatar cecile_aelita | 

Vu le tarrot que leur vend Samsung pour l'écran, il marge un peu plus que d'habitude mais pas énormément non plus... Donc si ils en vendent 3 fois moins que les autres années parceque ils n'arrivent pas à produire plus... Bah si le CA sera moins bon :-)

avatar Bigdidou | 

@romainB84

« Vu le tarrot que leur vend Samsung pour l'écran, il message un peu plus que d'habitude »

Chouette, je cherche depuis longtemps un générateur de phrases aléatoires en (presque) français. Vous l’avez trouvé où ? ;)

avatar cecile_aelita | 

J'ai pas compris la vanne ^^
Ça ressemble à mon message sauf que j'ai mis "marge" du verbe argotique "marger" à la place de "message"!!
Et étrangement ça a un sens à ce moment là!! Après je vais tenter la même chose avec votre message (je vous promet rien mais vous me direz ce que vous en pensez ok?)
"Chouette je cherche depuis longtemps un variateur de phase aléatoire en grec français, vous l'avez pouvez ou?"
Alors ? Bon ou pas? :-)

avatar Bigdidou | 

@romainB84

Ce que j’en pense, c’est qu’il est drôlement bien, votre générateur, mais le reste, j’admets que j’ai rien compris.
C’est un peu le principe des générateurs de phrases aléatoires, ceci dit, on peut pas reprocher ça.

avatar cecile_aelita | 

:-D
Aller bisous mon grand, c’est l’heure d’aller faire dodo!!!
Tu finiras ton dessins animé demain
Vas te laver les dents, et au lit après

avatar Bigdidou | 

@romainB84

Toujours rien compris, mais, dans le doute, bisous aussi, alors.
Désolé si je vous ai blessé, j’avais pas pris la mesure de la distance heu, disons, culturelle…
Mais bisous, bisou, et au dodo, oui, bien sûr.
Chut.

avatar NAVY7GAS | 

@Moumou92 :

Moumou le gradé, ayè t'es réveillé (!?)

avatar cecile_aelita | 

Ah merde je m’apprêtais à vous défendre sur un autre article dis donc XD comme quoi... j’ai bien fait de lire mes mails avant de poster !!
Je suppose que vous parler de « CA » pour Chiffre d’Affaire et non pas d’en « ÇA » le clown malefique ^^

avatar bellague | 

@Moumou92

Exact! Certains ne savent pas compter !

avatar Rez2a | 

Au final j’ai pas trouvé ça pire que les autres années, s’ils ont eu des difficultés de production, ils s’en sont bien sortis (ou alors la demande était faible).

Sans ces problèmes, il aurait même été sûrement plus facile de se procurer un iPhone X pour la sortie qu’un iPhone 7 Jet Black l’an dernier ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Les médias vont pouvoir refaire des images de queue devant les Apple Store cette année .

avatar Rigat0n | 

La vache j'espère qu'il est bien payé le bougre
Ça pousse pas sur les arbres des analyses pareilles

avatar pim | 

L’identification visuelle sur l’iPad c’est acquis à mon sens. Sur Mac rien n’est moins sûr, certes ce serait idéal, mais voyez Touch ID : Apple aurait pu l’intégrer depuis des années, et de façon autrement plus simple que par un bandeau tactile, mais il n’en a rien été. Le Mac, parent pauvre chez Apple...

avatar C1rc3@0rc | 

@pim

Le probleme de l'indentification visuelle c'est... la notion de securtié.
Parce que l’identification visuelle, un Raspberry et une webcam pas trop pourris la font en temps reel et tres efficacement.

La ou ça devient un probleme c'est quand cette identification doit servir a quelque chose de securité et en plus si ça doit etre certifié.

Deverouiller un appareil, c'est du gadget. A ce niveau TouchID est bien plus efficace et "comprehensible"

Mais lorsqu'on va commencer a utiliser la fonction pour effectuer des transactions commerciale, la ça devient autre chose. Par exemple les banques on mis presque 4 ans pour certifier TouchID, et c'est super court comme delai, problement qu'Apple a eu un lobbying sonnant et trebuchant convaincant pour accellerer le mouvent le plus possible.
Autant dire que FakeID ça va prendre un moment pour que les banques le certifie.

L'autre probleme c'est la confidentialité.
TouchID, selon Apple, n'enregistre pas les donnees biometrique telles que mais une cle d'identification irreversible. Pour FakeID le principe doit etre le meme. Et Apple fait reposer ce systeme sur un composant proprietaire de bas niveau fonctionnant avec un ARM, pas un x86. Donc faut integrer l'ARM au Mac... et c'est pas aussi evident qu'a un iDevice, le Mac etant un PC assez classique. D'autant que tout porte a croire qu'il n'y avait pas d'equipe dediée au Mac depuis au moins 2012, et ce genre d'ingenierie ça demande du monde competent a plein temps...

Apres, oui, Touch ID est independant de la Touch bar. Techniquement, rien n'oblige de se farcir la Touch bar pour avoir TouchID...

avatar Vianne | 

Merci Captain Obvious! XD

avatar rolmeyer | 

J’espère qu’ils ne vont pas bousiller l’iPad pro en supprimant tout bouton. Le fait d’avoir un bouton home genre de panic bouton va être très très utile à beaucoup de gens. Passer son temps à mouliner de l’air avec leur gestures, je sens qu’ils vont avoir des retours d’utilisateurs pro qui vont heurter l’ego enflé de certains cadres dirigeants

avatar C1rc3@0rc | 

@ rolmeyer

Je pense que TouchID n'est que temporairement exclu de l'iPhone 10 parce que Apple n'a pas reussi a trouver a temps de solution pour l'integrer dans un ecran bordless. La fonction va revenir dans l'iPhone 9, dans moins de 10 mois.

Pour l'iPad, le probleme est moins present, car il y a moins de contraintes a avoir un ecran borderless, donc TouchID physique et Truedepth, d'ici septembre aussi histoire d'avoir des stock de composants fiables...
L'iPhone X c'est un proto, comme l'iPad 3 Retina, un meteor, mais que les developpeurs sont obligés d'acquerir par qu'il est le seul pour construire des app utilisant Truedepth. Par contre pour ceux qui font des app necessitant TouchID, qu'Apple vient juste de rendre plus accessible, va falloir utiliser un autre iPhone/iPad/Macbook Pro.

Ce que je trouve inquietant c'est l'augmentation des tarifs a venir, parce que si Apple a une demande superieure a la production prevue du phone 10 a plus de $1000, l'annee prochaine on a 70% d'augmentation sur chaque materiel Apple...

avatar NAVY7GAS | 

@C1rc3@0rc :

4 pavés !! 0_ô' ? Mais vous n'avez que ça à faire à chaque articles !? Et en plus venir poster ses analyses qui tiennent sur trois pieds après la bataille, snif..

avatar imrfreeze | 

Selon Ming-Chi Kuo, il devrait aussi pleuvoir l’année prochaine.

avatar NAVY7GAS | 

Vous vous moquez de lui mais lui c'est déjà le plus clairvoyant de sa fratrie ; le reste de ses con'frères sont à m.d.r, essayez voir

avatar marenostrum | 

il a des sources fiables en chine, où tout est produit par Apple. rien à voir avec une clairvoyance quelconque. on a eu le dessin parfait de iPhone X depuis Avril. ça venait de chine justement.

lui il connait les prochains iPhone, mais pas encore le temps pour en parler. il distribue ses infos au compte gouttes. pareil que Apple avec la technologie. pour durer dans le temps, il faut aller le plus lentement possible en avant. y en a pas d'autres solutions.

avatar DarKOrange | 

@marenostrum

Je trouve très étrange qu’Apple n’ait pas encore trouvé ses sources et les ait fait taire...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@DarKOrange

Tu plaisantes??? Mais que t'apportes cette news qu'on ne savait pas??

Apple ne peut pas garder le secret dûs aux milliers de sous-traitants dans la boucle. Pour ne pas râter les ventes de fin d'année, ils doivent commencer tôt.
Le seul moyen de contenir les infos serait de tout développer aux US jusqu'à la keynote et ensuite commencer l'industrialisation, comme pour l'iPhone 1. Ce qui impliquerait un cyle de deux ans, ce qu'Apple ne peut pas se permettre.

avatar C1rc3@0rc | 

@DarKOrange

«Je trouve très étrange qu’Apple n’ait pas encore trouvé ses sources et les ait fait taire..»

Le travail d'un analyste ne s'arrete pas a trouver des sources d'information fiables, il y a surtout tout un travail d'analyse, d'interpretations, de verifications, bref de constructtion d'informations utilisables a partir de données tres partielles... Et jusqu'a fin aout on a eu toutes les rumeurs dans tous les sens concernant les iPhone: nom, forme, techno, spec...

Ming-chi-kuo etait un des tres rares a avoir un peu d'avance sur les autres et sa fiabilité est remarquable.

Apple peut s'attaquer a des sources qui sortent des plans, maquettes, proto, ou preseries, mais ne peut pas s'attaquer a un analyste qui fait un travail d'enquete et synthese a partir de multiples elements qui sont eux non exclusifs...

avatar oomu | 

me faut des rumeurs de l'iphone 2018, plus plus plus!! *renifle des effluves de rumeurs d'apple 2018"

avatar Rigat0n | 

@oomu

"effluves de rumeurs d'Apple 2018", c'est le nouveau produit de TwelveSouth ?

avatar Dranouss | 

Sans blague !!! ?

avatar bellague | 

C’est bien pourquoi j’attends un 6,4 qui correspondra mieux à ce que je voudrais. Et les corrections également

avatar NAVY7GAS | 

@bellague :

Ne racontes pas de sottises pour te rassurer, t'as plus de jus financiers parce que t'as fait ton keke pour dépenser chaque années après chaque Keynote pour chaque modèles sans importances ; t'es pas le seul, alors dis-toi que c'est juste tes choix qui t'ont amené là où tu es actuellement. Allé la la.. tu patienteras en regardant les trains passer et tout va bien se passer :):

avatar bellague | 

@NAVY7GAS

Pauvre gars, je possède un patrimoine immobilier, appartement à Bangkok et assez pour vivre tranquillement jusqu’à la fin de mes jours, alors, vos sornettes, vous allez les sortir à qui vous voulez mais pas à moi…………

avatar NAVY7GAS | 

@bellague :

Continue à t'étaler :B plus c'est gros plus ça passe, nope. Pas avec moi. La vanité et le mensonge devient assez pesant sur vos épaules à la longue non ? Où est ce que c'est vos chevilles qui paraissent lourdes à force de traîner votre ego ? Pauvre looser qui a perdu pied avec la réalité. Vous êtes en train de vous faire une bonne réputation continuez, n'arrêtez pas votre spectacle. Persévérez et on va finir par vous inviter pour un dîner entre amis..:]

avatar bellague | 

@NAVY7GAS

Pauvre gars!!!

avatar bellague | 

@NAVY7GAS

On ne peut pas dire que l’humour est VOTRE principale qualité !
Pas la peine de me tutoyer, nous n’avons pas acheté des iPhones ensemble !

avatar fte | 

@bellague

"je possède un patrimoine"

Félicitations ?

avatar bellague | 

@fte

Merci, mais c’est surtout pour faire taire ce NAVY qui a écrit n’importe quoi…

avatar fte | 

@bellague

Tu pensais que ça allait marcher ?!

avatar NAVY7GAS | 

@bellague :

Victime parfaite :)

avatar mat 1696 | 

Alors ça c'est un scoop! Moi je prédis même qu'en 2019, l'iPhone X sera disponible immédiatement et sera même moins cher qu'actuellement !

Et d'après mes nombreuses sources proches du dossier, les nouveaux iPhone seront présentés en septembre 2018, vers 19h00 chez nous, dans un événement qu'Apple nommera "Keynote".

Alors, mon chèque il est où @macg, pour toutes ces infos inédites ?

?

avatar 0MiguelAnge0 | 

C'est un génie: la production se stabilisera en 2018!!!
Bientôt il va nous pondre que l'iPhone 11 sera annoncé en septembre...!

avatar demus | 

Il risque aussi de faire plus froid en hiver et plus chaud en été

avatar fte | 

@demus

Si ça continue comme ça, il va faire plus chaud en hiver et en été.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR