iPhone X : des pubs pour Face ID et surtout pour les Animojis

Mickaël Bazoge |

Apple a mis en ligne trois publicités pour vanter quelques unes des fonctions de l'iPhone X. La première et la plus attendue, c'est bien évidemment celle destinée à présenter les Animojis sous la forme d'un karaoké. Poop et la licorne y font une prestation remarquée.

Sur un registre plus sérieux, une vidéo montre le fonctionnement très funky de Face ID, qui fonctionne dans le noir et même quand on change de tête.

avatar Gr3yF0Xlv | 

Ah ah ah! Je ne savais pas qui était « Poop »... je suis aller voir sur Google... ?

avatar je-deteste-android- | 

Génial ces pubs ??

avatar misterbrown | 

C'est des gens avec des salaires de cadres sup ou des teletubbies qui achètent ça ?

Parce qu'ils se trompent de cible sinon.

avatar arowbase | 

@misterbrown

+1

Franchement t’es à la limite de passer pour un con si tu as un iPhone X avec une pub pareil. J’ai pas dépensé un bras pour ce genre de conneries... même si ça fait partie du package.

Il va vraiment falloir qu’ils s’activent sur les résultats des scènes dans photo qui laissent à désirer dans certaines situations...

avatar malcolmZ07 | 

@arowbase

Toi et mrbrown avaient un gros problème ou bien vous vous prenez trop aux sérieux.
Si vous voulez des pubs très geek et très technique, il faut passer à la concurrence.
Ou bien des acteurs qui font les hommes d'affaires , vous trouverez pas ça chez Apple.

avatar arowbase | 

@malcolmZ07

Bon ça fait rigoler 5 minutes les Animoji. Mais sérieusement... un appareil à 1150€ et faire des pubs pour les Animoji ? Il va falloir m’expliquer parce que je capte pas la cible visé.

Pour te donner une idée j’ai été plus impressionné par les masques et effets appliqué aux début par Snapchat que par les Animoji ... donc bon...

avatar Domiino9 | 

Tout à fait d'accord. Déjà quand tu vois qu'ils ont communiqué pendant sur la touch bar pour le MB pro... alors que ce truc ne sert à rien mais bon fallait bien trouver une innovation.
C'est simple Apple n'innove plus mais prend de plus en plus les gens pour des idiots et le mot et faible, ils n'écoutent même pas leurs clients sinon ils auraient déjà fait une priorité (depuis au moins 3 ans) l'amélioration de la batterie!! Mais par contre tu peux faire des emoticones avec! pour casi 1200€!!!

avatar C1rc3@0rc | 

@Domiino9

C'est vrai que mettre un Touch bar sur un Mac portable vendu au tarif d'une machine a usage professionelle releve du meme niveau que faire la promotion d'un smartphone a 1300 euro avec l'animoji "caca"... Et vendre l'extraordinaire potentiel du scanner Treudepth avec l'indigent et ridicule Fake ID c'est du meme accabit.

Il y a clairement un probleme chez Apple entre les prouesses de l'ingenierie, les inepties du pole conception et les delires du marketing qui semble-t-il meprise de plus en plus l'utilisateur...
Et c'est vrai que se trimballer avec un smartphone a 1300 euro et passer pour un guignol qui fait mumuse en se colant la tete d'une licorne pour preado a la place de sa tronche, c'est pas forcement la meilleure promotion... a moins de penser qu'on vit deja dans le monde d'Idiocratie...

avatar Domiino9 | 

@ arowbase +1
Tu n'es pas à la limite....tu passes pour un...

avatar Ramlec | 

@Domiino9

Mais cette collection d’aigris en tout genre ! Les commentaires sont de plus en plus ?

Vous devez être marrants aux repas de famille pour prendre tout au sérieux comme ça. Donc si on suit le raisonnement de certains ici, on ne peut pas et être cadre supérieur et pouvoir s’amuser avec des Animoji ?

Bon sang de bois, je dois être une race à part. Certainement un extraterrestre, pour sûr !

avatar C1rc3@0rc | 

@Ramlec

Si, on peut etre quelqu'un avec une place elevee dans la societe, une activité tres productive, etre une reference, un puits de science,... et avoir de l'humour et de l'autoderision.

Mais ce n'est pas ce que montre ces pub.
Si tu regardes les codes et design de ces pub, ils sont ceux de produits pour bébés et preado, comme My Little Poney, Babie, etc.

A cela tu rajoutes les declaration de Angela Ahrendts sur l'iPhone X et la cible marketing, et tu vois une totale discordance.

Alors Apple est clairement une marque tres grand public (mais tres chere oui) mais de la a faire du marketing digne de celui des produits Mattel, Lego ou Toys R US...
Et faire passer le client Apple pour celui qui s'amuse avec des lego bas-age...

La cible des ces pub c'est celle la: https://www.youtube.com/user/LansayVideos ou ça https://www.youtube.com/watch?v=aeQe_mZcyf8

avatar Gr3yF0Xlv | 

@C1rc3@0rc

Désolé... je n’aime pas trop entrer dans des débats inutiles mais la... j’en peux plus de toi et de tes analyses bidons... sérieusement je pense que les gens qui gèrent Apple et sa com’ savent très bien ce qu’ils font. Et je pense que les ventes leur donnent raisons...

avatar kelkun | 

@misterbrown

Ils se trompent pas du tout de cible. Les fêtes approchent, et les cadres sup vont offrir ça à leur progéniture fan de réseaux sociaux en tous genres...

Sinon aucun cadre sup n’a besoin d’un iPhone X pour gérer son calendrier, ses emails et ses contacts ?

avatar Baptiste_nv18 | 

@kelkun

Entièrement d’accord, ces pubs son destinés aux jeunes. 1159€ ou pas l’iPhone se vend et va se vendre au près des jeunes.

avatar JOHN³ | 

Ce n’est ni drôle, ni professionnel, ni même technologiquement ouf, sachant qu’un iPhone 6 pourrait faire tourner cette merde avec un peu d’optimisation.

avatar killabling | 

?????????

avatar tibcheshire | 

Je test un iPhone 10 depuis 1 semaine, clairement Face ID n’est pas au point, et même si c’est prometteur, tu perds énormément de temps par rapport à Touch ID, en gros ça fonctionne 2 fois sur 3 ( tete en plein soleil, appareil trop penché, appareil trop prêt etc...) du coup il faut reculer le tel, éteindre l’écran, le rallumer, le déplacer... mon entourage qui a un iPhone X se plaint également, bref l’écran est superbe, mais on régresse au niveau ergonomie par rapport à Touch ID, je vais repasser sur un 8

avatar headoverheel | 

@tibcheshire

Tu devrais peut-être réinitialiser Face ID. Je n’ai quasiment jamais d’échecs sur la reconnaissance faciale, même dans des situations extrêmes : dans le noir, un bonnet sur la tête et lampe frontale allumée sur le front

avatar headoverheel | 

@tibcheshire

Et pour relancer une identification, tu n’es pas obligé d’éteindre l’écran, il suffit de swipper vers le haut

avatar tibcheshire | 

@headoverheel

Merci m’ssieur je vais test ?

avatar Kestar11 | 

Tant de mauvaise foi ici..

avatar lolodigital78 | 

C’est parfaitement bien ciblé ... nous sommes tous de grands enfants blindés qui adorrrons animer un caca !
Merci Apple !

avatar LisbethSalander | 

Non mais les commentaires :)
La majorité des gens possédant un iPhone X que je connais ne sont en rien cadre supérieur.
Certains ont une arrogance et condescendance perceptible dans leurs commentaires.
Redescendez sur terre et arrêtez de vous croire supérieur au reste ( olol je vais passer pour un con j’ai un téléphone à 1300€ qui fais des animoji moi le cadre sup ).

avatar Jswat | 

Jolie pub
mais bof, claquer 1300 euros pour avoir des Animojis et un appareil qui ne vaut pas son prix.

avatar apotheker | 

La fille est canon

avatar apotheker | 

Ha oui et les lasers VSCEL infrarouge représentent un risque pour les cônes de la rétine, avec potentiellement une baisse de la vision sur le long terme, avec des zones du regard blanches ou noires ainsi qu’une accélération de la survenue de cataracte ou encore de protéines dans l’humeur vitrée, obscurcissant la vision.

avatar arowbase | 

@apotheker

Tiens au lieu de raconter des conneries :

Eye Safety from VCSEL Illumination

Eye safety is a major concern for commercial applications. Because of the extended illumination area involving a very large number of individual devices the human cornea does not focus the light into a single spot and therefore the Maximum Permission Exposure (MPE) for VCSEL arrays are considerably higher than edge emitting lasers. Fig 17 gives a schematic of eye exposure scenario where human cornea focuses the illuminating radiation from VCSELs. Using certain optical elements one can make the VCSELs suitable for class A or class 1 operation.

FIG17
Fig 17. A schematic of how human eye focuses the laser illumination from a VCSEL into the retina. Because of the extended nature of the emission area, the MPE (Maximum Permissible Exposure) for a VCSEL array is much higher than comparable edge emitting or other lasers. For more details on MPE contact Princeton Optronics.

Si tu veux que je t’explique....

avatar p@t72 | 

Amazing/wonderful....
Franchement c'est ce qui manquait à ma vie !
Je cours acheter ce smartphone ?

avatar WOLODYJOWSKI | 

moi personnellement j'aime beaucoup des publicités réalisées par Apple c'est toujours plein de fraîcheur et également original
j'admets que la concurrence fait des publicités mais pas si bien quand même que Apple

avatar C1rc3@0rc | 

@ WOLODYJOWSKI

Tout est une question d'epoque... le public a évolue en effet.

Macintosh: https://youtu.be/VtvjbmoDx-I

ou

iPhone X: https://youtu.be/fnGI-og0Gew

avatar ElFitz | 

Je ne sais pas pour vous, mais je les trouve trop... lourdes ? Quasiment pénibles à voir. Quelque chose dans le rythme et l'affichage des mots qui fait trop "martèlement".
Je préfère sensiblement pour l'Apple watch par exemple: https://youtube.com/watch?v=A9k88sMyiJM

C'est mon ressenti

CONNEXION UTILISATEUR