Apple et LG Chem devraient améliorer la batterie en L de l'iPhone X

Mickaël Bazoge |

La structure en L de la batterie de l'iPhone X est unique en son genre, du moins chez Apple. Ce design original permet au smartphone de bénéficier d'une batterie d'une capacité quasiment identique à celle de l'iPhone 8 Plus (2 716 mAh pour l'iPhone X, contre 2 675 sur la phablette). Malgré un encombrement proche de l'iPhone 8, l'iPhone X offre donc une autonomie qui flirte avec celle de l'iPhone 8 Plus.

Deux cellules pour une seule batterie.

Cette conception en L pourrait bien être utilisée dans les batteries de la cuvée 2018 de l'iPhone. ETNews cité par PatentlyApple, semble confirmer une note de Ming-Chi Kuo datant de début décembre. On y lisait qu'Apple et LG Chem travaillaient ensemble sur une batterie en forme de L composée d'une seule cellule au lieu des deux de l'iPhone X.

La capacité de ces batteries serait donc plus importante que celle des composants présents dans les iPhone 8 et 8 Plus. L'an dernier, l'analyste de KGI avait même donné des chiffres : de 3 300 à 3 400 mAh pour l'iPhone OLED de 6,5 pouces ; de 2 716 à 3 000 mAh pour l'iPhone OLED de 5,8 pouces ; et de 2 850 à 2 950 mAh pour l'iPhone LCD de 6,1 pouces. À comparer avec les capacités de 1 821 mAh de l'iPhone 8, 2 691 mAh de l'iPhone 8 Plus et 2 716 mAh de l'iPhone X.

Rien ne dit cependant que tous les nouveaux modèles bénéficieront de ces batteries en L. LG Chem aurait mis sur pied une ligne de production spécifique pour ces nouvelles batteries, basée à Nanjing en Chine.

Accédez aux commentaires de l'article