Apple préparait bien un iPhone X à la coque dorée

Mickaël Bazoge |

Apple avait bien l'intention de lancer un iPhone X de couleur dorée, selon des documents mis en ligne par le FCC. L'organisme américain, qui donne son feu vert à la commercialisation de produits sans fil aux États-Unis, avait reçu avant le lancement de cette gamme un modèle du nouveau smartphone d'un coloris qui n'a finalement pas vu le jour. L'iPhone X se décline en argent et en gris sidéral, mais pas en "or". Du moins, pas cette génération.

Le document du FCC est daté de septembre, avant le special event donc, mais Apple a pu fournir à l'organisme un modèle doré dès le mois de juin. Le FCC respecte une clause de confidentialité de six mois avant de publier ses documents, mais c'est seulement maintenant qu'on les découvre.

Pourquoi Apple a-t-elle finalement décidé de ne pas lancer ce troisième coloris ? Mystère. La rumeur a en tout cas couru qu'un modèle "or" était dans les tuyaux, notamment un « blush gold » qui n'est finalement jamais sorti. Ming-Chi Kuo avait indiqué que cette couleur rencontrait des problèmes de production.

De même, on ignore bien sûr si Apple a l'intention de remettre le couvert pour la prochaine génération d'iPhone X. En attendant, le constructeur s'est fendu de coques (RED) pour les iPhone 8 et 8 Plus.

Accédez aux commentaires de l'article