Aperçu des iPhone 8 PRODUCT(RED) : en rouge et noir 🎤 !

Christophe Laporte |

Alors que nous sommes à mi-chemin entre la sortie des gammes 2017 et 2018, voilà qu’Apple nous refait le coup de la couleur. En avril 2017, nous avions déjà eu le droit aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus PRODUCT(RED). Ces modèles n’ont pas fait long feu au catalogue d’Apple. Ils ont été retirés en septembre dernier à l’occasion de la présentation des nouveaux modèles. Mais l'an dernier comme cette fois, il s’agit d’une édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à (RED) qui mène plusieurs programmes de lutte et de prévention contre le SIDA. Depuis qu’elle soutient cette initiative, Apple a reversé plus de 160 millions de dollars à (RED).

Un iPhone 7 et un iPod touch PRODUCT(RED). Certains, lorsqu'ils avaient découvert la façade blanche, s'étaient amusés à travailler sur un rendu avec une face avant noire !

Mais les modèles sortis l’année dernière avaient beaucoup déçu certains. En effet, la façade avant blanche avait meurtri le cœur des fans de Jeanne Mas et de Stendhal. La principale ambition des iPhone 8 (PRODUCT)RED était donc de réparer cette immense faute de goût.

Pas de surprise au niveau des accessoires fournis. Ne vous attendez pas à un câble Lightning rouge. Ici tout est blanc ! Mais le principal est ailleurs. Sa face avant, comme le montre la photo suivante, est bien noire.

Evidemment, Apple a pensé à tout et commercialise également un bracelet Apple Watch RED qui se marie fort bien avec son téléphone. Certains auraient préféré que ce soit l’iPhone X qui adopte cette couleur, mais cela donnera un argument de plus à la gamme iPhone 8.

Par rapport aux photos marketing d’Apple, le rouge de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus RED nous a semblé moins vif et moins éclatant. Certains trouvent même qu’il tire un peu vers le bordeaux.

En ce qui concerne la prise en main par contre, il n’y a absolument aucune différence avec les modèles de la gamme disponibles dans d’autres coloris. À part la couleur bien sûr et la présence d’une petite fiche (RED) expliquant les objectifs de ce programme, ces iPhone 8 PRODUCT(RED) sont identiques à tous les autres.

La gamme iPhone 8 RED est déjà visible dans la plupart des Apple Store. Rappelons qu’elle est commercialisée au même prix que les autres couleurs, à savoir à partir de 809 € pour l’iPhone 8 et à partir de 919 € pour l’iPhone 8 Plus.

avatar Hilaryman | 

La première photo en légende parle des 2 iPhone 7 Product Red. Mais c’est un iPhone 7 Red et un iPod Touch Red ?

avatar pim | 

Ça claquerait sa mère, la même couleur au dos d'un iPad Pro de 12,9" !!!

avatar TrollMan06 | 

@pim

Non. ??‍♀️

avatar pim | 

@TrollMan06

Si !!! ?

avatar jfgpointbe | 

@pim

Ouiiiiiiiii ????????

avatar Gladjessca | 

@pim

A oui ?

avatar pierreBparis | 

Si Apple inclut la sonnerie et le fond d’écran live photo Jeanne Mas, je troque mon X contre un 8

avatar lepoulpebaleine | 

@pierreBparis

???

avatar Darksnake6 | 

"En effet, la façade avant blanche avait meurtri le cœur des fans de Jeanne Mas et de Stendhal".

Magnifique

avatar IRONMAN65 | 

Bordeaux pas rouge alors ?

avatar Arpee | 

Rectification : ils ont FAIT long feu...

avatar abioninho | 

@Arpee

Indeed !
Merci

avatar Vanton | 

Le port Lightning argent avec la façade noire c’est pas une réussite...

avatar ValeRoss46 | 

@Vanton

J'avoue que là je comprend pas ce choix ?

avatar Mattt91 | 

@Vanton

Effectivement bien vu.

avatar C1rc3@0rc | 

«il s’agit d’une édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à (RED) qui mène plusieurs programmes de lutte et de prévention contre le SIDA. Depuis qu’elle soutient cette initiative, Apple a reversé plus de 160 millions de dollars à (RED).»

Partie des benefice qu'Apple se garde bien de communiquer. Apple donne le chiffre de 160 millions - en 11 ans quand meme - mais n'indique jamais et nulle part quel pourcentage du tarif payé par l'acheteur est reversé a RED.

Bref, si on veut acheter un iPhone rouge parce que la couleur est superbe, oui, mais faut pas mettre en avant le cote "bonne action".
Apres rien n'empeche d'acheter un iPhone rouge et de faire un don a une association et pas que celles supportées par RED, il y a plein d'associations dans de multiples secteurs qui financent leurs actions uniquement grace aux dons!!!

avatar jazz678 | 

@C1rc3@0rc

Franchement je ne comprends pas ce commentaire.
Apple n’est pas une association caritative. C’est un deal/business puisque Apple se sert de la licence Red pour son image et Red se sert d’Apple (entre autres) pour récolter de l’argent. On se doute bien qu’ils gagnent de l’argent mais sur la gamme Red ça dure un court moment puisque ce sont des éditions limitées. Bref, je doute qu’Apple en ait besoin en priorité pour son chiffre d’affaire. De ce fait est-ce que le fait qu’on ne sache pas à quelle hauteur participe chaque acheteur de produit Red est si important? Il sait qu’il participe et il a un produit qui lui plait.
Par ailleurs Apple communique le chiffre reversé à Red -Plus de 160 millions - en 11 ans (c’est plus de 30% de ce que Product Red a recueilli quasiment depuis sa fondation) ? Soit quelques 15 millions par an que tu sembles minimiser (mais chacun se fera sa propre appréciation)

Parmi les sociétés partenaires de Red je n’en vois pas beaucoup qui communiquent leurs chiffres

avatar C1rc3@0rc | 

«Franchement je ne comprends pas ce commentaire.»

Je pose uniquement et simplement la question du pourcentage qu'Apple reverse a RED sur la vente d'un appareil.

Cette question est legitime pour le consommateur et ne releve d'aucun secret commercial: Apple reverse un pourcentage sur le prix de vente d'un produit, le consommateur a le droit de savoir a combien se monte sa contribution a RED... je vois pas ce qu'il y a de contestable ici?

Pourquoi Apple dissimule donc cette information?

De plus je ne critique pas RED, la fin de mon commentaire appelle a faire don aux associations. Ce que je deplore c'est que le donateur n'a pas idee du montant qu'il verse a l'association et que s'il le savait il serait peut etre enclin a verser plus...

avatar jazz678 | 

@C1rc3@0rc

« Cette question est legitime pour le consommateur et ne releve d'aucun secret commercial: Apple reverse un pourcentage sur le prix de vente d'un produit, le consommateur a le droit de savoir a combien se monte sa contribution a RED... je vois pas ce qu'il y a de contestable ici? »

Pourquoi faire ? Le déduire des impôts ? Il ne le pourrait pas puisqu’il ne fait pas de don. Il achète un iPhone.
Si c’était si important, les clients l’auraient réclamé et pas seulement chez Apple mais chez tous les autres partenaires de Red..ou auraient boycotté Red.

Et puis peut être qu’en posant simplement la question en AS lors de l’achat ou en faisant une demande par courrier, le client aura sa réponse...

avatar jazz678 | 

@C1rc3@0rc

« De plus je ne critique pas RED, la fin de mon commentaire appelle a faire don aux associations. Ce que je deplore c'est que le donateur n'a pas idee du montant qu'il verse a l'association et que s'il le savait il serait peut etre enclin a verser plus... »

Tu joues sur les mots et tu confonds les situations (don vs achat)
Il ne s’agit pas dans ce cas de donateur mais d’acheteur. Le donateur classique n’a aucune contrepartie. Dans ce cas il met de l’argent pour avoir un iPhone.
Le donateur est apple

avatar Gladjessca | 

@C1rc3@0rc

« Tout ce qui est pris n’est plus à prendre... » Et c’est le principal. On peut critiquer Apple pour beaucoup de choses par principe mais pas un don quel qu’il soit.

De temps en temps il faut tourner son clavier 7 fois dans son iPhone avant d’écrire n’importe quoi...

avatar steph0678 | 

@quentinf33

J’allais le dire...

avatar C1rc3@0rc | 

@quentinf33

«Laissez. Quoique fasse Apple (ils pourraient donner 100% de leurs bénéfices nets sur chaque vente de PRODUCT(RED)), il aura toujours quelque chose à redire et a critiquer...»

Propos totalement calomnieux et fallacieux.
Le fait que tu n'ais pas d'argument contre mon propos - qui lui est tout a fait legitime - te pousse a utiliser l'attaque sur la personne et tenter - par un mensonge relevant de la generalisation fallacieuse - de me décrédibiliser et ne pas a avoir a traiter le commentaire present qui te deplait...

Je t'invite a lire mes commentaires lorsqu'Apple est attaqué sur l'optimisation financiere, sujet tres facile a exploiter par les hater, ou encore en ce qui concerne l'iPad, produit aussi tres facile d'attaque par les anti-Apple. Systematiquement je defend la position d'Apple et le produits... comment tu expliques cela?

avatar C1rc3@0rc | 

@simplement

« Tout ce qui est pris n’est plus à prendre... »

Le probleme c'est qu'en achetant un iPhone disons 700 euros, le consommateur peut avoir l'impression qu'il va faire un don important et ne se satisfaire de cela.

Si Apple verse disons 1%, le consommateur donnera donc a l'association 5 euros... montant qui n'est pas du tout en rapport avec le coût de l'appareil.

Certes 7 euros + 7 euros... c'est toujours ça de pris, mais l'honnetete et l'efficacité d'un engagement commence par la transparence et la compréhension de ce que l'on fait.

Et clairement ici c'est bien l'utilisateur qui donne et pas l'entreprise. Par ailleurs Apple a un programme de don - ou c'est bien Apple qui est donnateur en tant que personne morale - que Jobs n'a jamais voulu utiliser comme argument marketing et sur lequel la societe ne communique que tres rarement et partielement. Il y a ici une incoherence dommageable a la fois a l'image de la societe et envers les associations.

Pourquoi Apple dissimule ce pourcentage?

avatar jazz678 | 

@C1rc3@0rc

« Et clairement ici c'est bien l'utilisateur qui donne et pas l'entreprise. »

Quand on fait un don il n’y a pas de contrepartie. Or l’utilisateur (je remarque que tu évites d’utiliser le mot client ou acheteur) a un iPhone en retour en mettant de l’argent sur la table. Il ne fait donc pas un don. C’est bien apple qui le fait.

avatar ezeta | 

@C1rc3@0rc

"Et clairement ici c'est bien l'utilisateur qui donne et pas l'entreprise"

Pour moi c'est faux: dans le sens où cet appareil n'est pas vendu plus cher que les autres modèles, c'est bien Apple qui rogne sur sa marge (bien que confortable), et non l'utilisateur qui paie plus parce qu'il prends ce modèle spécifique.

Après sur le pourcentage il me semble avoir lu ça quelque part lors des premières opérations.

Personnellement, je ne fais jamais de dons (aux associations) car je n'ai aucune confiance dans les associations caritatives. Mais si on me propose, lorsque je m'apprête à acheter un produit à 10€, d'en prendre un identique à 10€ (sans supplément donc) avec possibilité que ça arrive un jour réellement dans une action humanitaire, je ne vois pas pourquoi je refuserais, et pourquoi je pourrais critiquer la chose, étant donné que je n'ai aucune contrepartie demandée (hormis changer de couleur...)

avatar Ambobo25000 | 

Ha ha. La photo de l'iPhone Red avec l'écran de bienvenue en Russe. Petit message subliminal ?

avatar simnico971 | 
avatar lome_bbrr | 

j'étais sceptique sur la face avant noire; mais finalement je préfère cette dernière !
un peu de couleur dans ce monde de brutes..
j'aimais beaucoup pour cela les Lumia.

avatar ce78 | 

"En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J’irai plus haut que ces montagnes de douleur"

:D

avatar 33man | 

Stendhal édition!!

avatar adixya | 

Ah bon même quand apple fait un don c’est des pourris a mepriser et pietiner lol
Et bah...

avatar lepoulpebaleine | 

Je viens de récupérer le mien : superbe !
Le 7 RED est plutôt mat, le 8 est bien brillant (forcément, c’est du verre). Ça en jette vraiment !!!
À éviter, si vous voulez quelque chose de discret !

avatar Zefram | 

« le cœur des fans de Jeanne Mas et de Stendhal. » sérieux ?
Cette blague moisie de 1986 peut-elle faire sourire quelqu’un en 2018 ? C’est comme les blagues sur Claude François et l’électricité ou le slip rouge de Superman. C’est périmé, usé, y’a un moment où faut arrêter. ?

avatar lepoulpebaleine | 

@Zefram

Question : la chanson (pourrie) de JM est-elle censée avoir un rapport avec Stendhal ?

avatar pim | 

@Zefram

Je ne connais pas la blague du slip rouge de Superman. Je suppose qu’elle est du niveau CP, exactement ce qu’il me faut ! :D

avatar bigfafa | 

Alors je suis allé le manipuler à l'Apple Store Opéra ce midi et franchement j'ai été déçu. Il est beaucoup plus foncé que sur les photos vues ici et là depuis mardi. Par ailleurs, j'ai trouvé l'écran décevant par rapport à mon vénérable iPhone 6 et pourtant l'écran était à fond en luminosité.

avatar jp19fr | 

Pk ne les sortent ils pas des le début afin de pouvoir bénéficier des nouvelles technologies et participer à la bonne cause. Les acheteurs seraient plus nombreux non ?

avatar jp19fr | 

@Moumou92

L’intérêt si : pour alimenter encore plus la recherche sur le SIDA. Ça t’a échappé ?

avatar madaniso | 

Moi j'ai toujours trouvé cela bizarre de faire du buzz autour de produit qui permettent la lutte contre le sida.

Et il n'y a pas qu'Apple de concerné d'ailleurs. Le fait que le produit soit une édition limitée fait que mécaniquement, il y aura forcément des frais pour Apple donc la participation bof... Je préférerai qu'ils fassent juste une édition limitée.

A chaque fois que tu sors ton iPhone, tu penses au SIDA (Enfin ce serait mon cas)...

Ensuite ceux qui sont là à refuser tout tes arguments parce qu'au fond il y a une bonne action derrière, vous n'avez franchement aucune réflexion. L'essai sur le don de Marcel Mauss explique très bien pourquoi les gens donnent.

Si vous voulez vraiment aider "l'humanité", la prochaine fois que quelqu'un vous demande de l'aider, aidez le et arrêtez de nous dire que telle ou telle action commerciale est très bien parce qu'elle permet d'aider à lutter contre ça ou ça.

avatar jp19fr | 

@madaniso

Ça c’est de la bonne charité au moins. Quel état d’esprit ! T grave.

avatar madaniso | 

J'ai l'habitude de ce genre de réaction.

avatar manyguess | 

les iPhone sont vraiment pas cher sur ce site! https://www.repairphonesolutions.fr j'ai commande le mien et je l'ai reçu en trois jours! j'espère qu'ils auront l'iPhone 8 en red bientôt

CONNEXION UTILISATEUR