Des photos floues et une vidéo d’un iPhone SE 2 avec dos en verre et prise jack

Nicolas Furno |

Sur ces photos, floues comme il se doit, on est censé découvrir le nouvel iPhone SE qu’Apple devrait présenter dans les semaines qui viennent si les rumeurs ont vu juste. On distingue une différence majeure par rapport aux modèles actuels : le dos est entièrement en verre pour permettre d’ajouter la recharge par induction Qi, comme sur les deux iPhone 8 et l’iPhone X.

Pour le reste, il n’y aurait aucun changement majeur en matière de design si l’on en croit ces photos. En particulier, la prise mini-jack serait toujours de la partie, ce qui vient contredire une autre rumeur parue il y a quelques jours. Cette même rumeur précisait que la recharge par induction et le dos en verre étaient une option, mais pas une certitude.

Alors a-t-on affaire à un fake cette fois, ou la rumeur précédente était-elle fausse ? La réalité, c’est peut-être tout simplement qu’Apple a testé plusieurs prototypes et que les rumeurs sont basées à chaque fois sur des modèles différents. Sur l’un, le constructeur a peut-être opté pour un dos en verre et une prise mini-jack, sur un autre un dos comme aujourd'hui, en partie en aluminium, et que la prise Lightning en bas. Quant à savoir qui a raison… il faudra probablement attendre la sortie de ce modèle !

D’après les rumeurs, Apple devrait présenter le successeur de l’iPhone SE dans le courant du mois de mai. En termes de composant, on parlait de l’Apple A10 des iPhone 7 pour son processeur, plutôt que le plus récent Apple A11.

[MàJ 26/04/2018 15h40] : les photos floues sont en fait extraites d'une vidéo ! C'est pas beaucoup plus net, mais…

Source
avatar arnaudducouret | 

Dommage de garder la prise jack, l'enlever permettrait de gagner beaucoup plus de place à l'intérieur.

avatar IPICH | 

@arnaudducouret

Peut être que le marché cible de ce modèle moins cher a potentiellement plus les moyens de s'équiper en prise jack que lightning enfin peux etre

avatar caissonbulle2 | 

Qui nous dit que le prochain iPhone SE (qui n'est ni annoncé ni sorti) sera moins cher ?
À force de nous refourguer possibles annonces et autres rumeurs, on ne fait plus la distinction entre les supputations/envies et la réalité : c'est pathétique et fatiguant !...

avatar eastsider | 

@arnaudducouret

Comme quoi?

avatar arnaudducouret | 

Une plus grosse batterie, un Taptic Engine, une meilleure caméra...

avatar eastsider | 

@arnaudducouret

....mouai .. en bref les trucs dont le se n'as pas besoin.

avatar deltiox | 

@arnaudducouret

Une grosse erreur que d’enlever la prise jack
C’est pratique, on peut charger le téléphone en même temps que l’on écoute sans adaptateur sa musique sur un chouette casque audiophile qui n’a pas besoin de batterie (ça fait gagner de la place et cela tient tout le voyage )

Bref quelle bonne idée ce serait

avatar 33man | 

@deltiox

Non... J'ai des écouteurs Bluetooth et c'est la liberté... Bref le futur... Et pour les fois où je prends l'avion j'ai l'adaptateur ligthning... Non l'excuse du on ne peut pas recharger et écouter la musique est juste... Insignifiante ou presque. De plus si ce téléphone est avec recharge sans fil tu pourras SANS port Jack écouter ta musique et recharger donc plouf ça tombe à l'eau...

Bon je l'accorde Apple se fout du monde avec les prix des accessoires ect... Donc autant dire la vérité, recharger et écouter la musique c'est possible c'est juste qu'il faut acheter un par sans fil à xx euros alors qu'avant ça marchait out of the box.

avatar deltiox | 

@33man

pas de Bluetooth
Pas de chargeur sans fil à trimballer et à brancher
Utiliser une prise jack et ça marche, c’est cela la liberté!
Qu’est ce que vous avez contre cette prise jack (a part vouloir des téléphones toujours plus minces) ?

Et s’il s’agit d’un casque audiophile aux performances qu’aucun casque Bluetooth ne peut atteindre (voire même ne peut lire pour la plupart ne supportant des formats moins compressés) pourquoi supprimer la prise jack
Elle ne vous empêche pas d’utiliser le Bluetooth pourtant

avatar MarcMame | 

@33man

Et si on a juste PAS ENVIE !!!
Ca t'irait comme excuse ???
Pas envie d'un truc en plus à recharger
Pas envie d'un truc qui nécessite des adaptateurs
Pas envie d'un truc qui sera obsolète dès qu'une nouvelle version du BT sortira
Pas envie d'un truc pas compatible avec les milliards d'éléments audio que la planète à produit depuis 1 siècle.
Pas envie d'un truc avec de l'audio recompressé une fois de plus.

Bref : PAS ENVIE !

On te laisse ta liberté et ton futur trop génial. Tu nous laisses la notre ?

avatar pasc' | 

@MarcMame

100% ok

Je ne connais pas ton âge suis certaine si on menait l’enquête que les adeptes du tout Bluetooth sont majoritairement jeunes (et c’est bien leur chance). Ce qui sort est merveilleux, c’était pareil il y a 30 ans même si question techno on était moins gâtés.
Mais avec le temps on se rend compte qu’il ne faut pas tout accepter d’emblée, que toujours on découvre les inconvénients un peu plus tard, qu’une dose de questionnement est utile.

On a, les yeux bandés, adoubé le mp3 pour se retrouver aujourd’hui avec une offre tellement pourrie (Spotify par ex est inécoutable) que j’en viens à racheter quelques vinyls et heureusement il y a un réveil des audiophiles et quelques possibilités d’avoir de la musique numérique correcte.

A l’époque de l’écologie, du réchauffement climatique l’appât du gain ne se dément pas. Et sous couvert d’inventions (au demeurant absolument géniales) les grandes compagnies nous normalisent et nous conditionnent.
Ce n’est pas si grave, et Apple s’en fout, de rendre un iPhone un soupçon plus fin. Ils veulent vendre des accessoires, faire vendre des accessoires par d’autres qui vont emprisonner les clients.
D’où la disparition du jack, hérésie écologique, financière pour les clients, et qualitative pour le son. Ils ont même réussi à faire penser aux gens que ça va leur donner plus de liberté. A cause de la disparition d’un petit fil.

(Je peux faire la même chose avec le “tout cloud”)

avatar warmac33 | 

@ pasc'
j'ai presque la quarantaine et je surkiffe ton message

avatar ecosmeri | 

@arnaudducouret

Gagner de la place pour faire quoi? Ils mettront pas plus de batterie. Donc je prefere qu'ils conservent le jack

avatar warmac33 | 

@ arnaudducouret
le retrait de la prise jack est une aberration ne serait-ce qu'écologique, le parangon de la société consumériste du tout jetable.
un cable d'écouteurs c'est quand même pas la mort, et ça évite de tout jeter dans quelques années quand la batterie de tes écouteurs BT est morte et que ça coûte plus cher de la changer que d'en acheter des nouveaux.

Quand apple se veut un modèle d'écologie mais qu'elle a le "courage" (sic) d'enlever le jack pour vendre ses écouteurs jetables (moches en plus...) ça me fait doucement rigoler...

avatar Lonsparks23 | 

Tout dépend des utilisateurs. J'ai du acheter un nombre incalculable d'écouteurs EarPods ou d'autres marques. Même en faisant relativement attention, ils finissent toujours soit par casser au niveau du jack, soit l'un des deux écouteurs finissent par déconner ou totalement HS -ou le Jack lui-même déconne [ce qui a le don de me rendre dingue] . Globalement je pense que je devais en racheter tous les 3 ou 4 mois et écologiquement c'est pas top non plus.

Là ça fait plus d'un an que j'ai les AirPods, ils sont un peu abimés (car 2 ou 3 chutes) mais toujours bien fonctionnels. Si ça continue comme ça je pense encore au moins les garder un an ou deux et j'espère que la batterie tiendra d'ici là.

Mais oui tu as raison que dans les faits, la batterie ne pourra pas être changée, ça sera repasser à la caisse. Mais j'ai l'espoir qu'ils ont un moyen efficace de recycler cela.

avatar warmac33 | 

@ Lonsparks23
la vache mais qu'est-ce que tu fais avec tes écouteurs ?
moi j'ai encore ceux de mon walkman des années 90, et ceux de mon premier iPod (2e génération, avt la compatibilité windows).

avatar Lonsparks23 | 

@warmac33

Rien de spécial je les utilise juste énormément et ils voyagent toujours avec moi ! C’est pour ça que je préfère très largement le sans fil. Pas de coincé dans le sac ou enroulé dans la poche. A terme tous ces frottements ça use.

Et pourtant je suis soigneux parce j’enterre ce soir mon iPod Nano qui a vécu 10 ans et utilisé chaque jour. RIP mon grand 🙏. Et je viens de récupérer à l’instant un vieux Shuffle sur LBC. Sans écran = moins de risque mécanique de panne.... comme pour la prise jack !

avatar eastsider | 

@warmac33

Moi je consomme 2a 3 paires d'earpods par ans, footing , ecoute prolongé voila quoi rangés ds leurs boites apres chaques usages ils perdent leurs puissances tres vite.

avatar eastsider | 

@warmac33

Je trouve ton post assez laid globalement!

avatar warmac33 | 

???

avatar MarcMame | 

@arnaudducouret

"Dommage de garder la prise jack, l'enlever permettrait de gagner beaucoup plus de place à l'intérieur."
---------
Ho la la, t'imagines pas !
Et si on enlevait l'écran ce serait encore plus dingue !

avatar eastsider | 

@MarcMame

Mmmddddrrrrrr!

avatar pagaupa | 

C'est marrant de revenir au jack!

avatar jb18v | 

le meilleur des deux mondes <3

avatar mimicessa | 

Pour être cohérent avec l’iPhone SE 1, il devrait avoir le processeur A11, le A12 sortant 3-4 mois après...

avatar eastsider | 

@mimicessa

Et pensant ce temp ,toi tu cherche de la cohérence chez  .👍🏾

avatar Tahoooe | 

Si l'écran était de meilleure qualité, je serais quand même bien tenté pour remplacer mon 6s. Mais s'ils gardent l'écran du SE, c'est quand même le même écran depuis 2012, ça commence à faire...

avatar ecosmeri | 

@Tahoooe

Au bout de deux jours tu vois plus la différence.

avatar nicoplanet | 

@Tahoooe

Et l’écran du SE est inférieur à celui du 5 et 5s, Macgé avait à l’époque publié quelque chose à ce sujet. Et mon expérience ayant eu les deux en main le confirme bien (plus terne, angles de vision moins bons...).

Clairement le point faible de l’appareil, on peut espérer que s’ils veulent garder ce facteur de forme, ils veillent à améliorer la situation de ce côté en plus du CPU A11.

avatar MisteriousGaga | 

Waa en vrai si le dos du SE est en verre ça me fera regretter d’avoir le X juste pour le design... :(

avatar webHAL1 | 

Excellente nouvelle si ça se confirme que ce modèle sera doté d'une prise jack ! Cela fait que je pourrais bien me laisser tenter dans quelques mois, en remplacement de mon iPhone 6. :-)

avatar jean512 | 

toujours un petit écran, dommage.
A quand un écran de 5" dans ce chassis ?

avatar Maczard | 

Chouette, depuis le temps que ma femme veut un successeur à son 4s comme son 4s.....

avatar toto_tutute | 

L'iPhone SE, en conservant la prise jack et avec son format réduit, devient le nouvel iPod touch en quelque sorte.

avatar iDanny | 

Quand on est habitué au « full screen » de l’iPhone X, c’est quand même triste de voir encore ce design 😐

avatar Indecence | 

Ben non. Pour ma part, j'ai rendu mon iPhone X sous 5 jours. Remboursé par Apple via Apple Store. J'aime pas du tout. Comme quoi, il y en a qui sont pas fan de ce design.

A choisir, je préfère prendre ce nouvel iPhone SE ou un iPhone 8 plus RED par exemple.

avatar iDanny | 

@Indecence

Mais tu vis dans le passé là...

Live in the now ! 😬😅

avatar DarthThauron | 

@iDanny

Le passé ? Je ne vois pas le rapport... Juste pas conditionné par le marketing...

avatar Raph0658 | 

@Indecence

Y’a quand même un gros gap en terme de taille d’écran entre un SE et un 8 Plus ! C’est presque le double !

avatar eastsider | 

@iDanny

Je te rejoins

avatar chouchoutnt | 

Ce téléphone reste vraiment le plus beau design jamais fait par apple...

Enlever la prise jack serait une grosse erreur

avatar adixya | 

Mais puisqu’on vous dit que la prise jack c’est une tarte a la crème, enfin, quand ouvrirez-vous les yeux !

avatar chouchoutnt | 

Ce qui est marrant c'est les TROLL ici, ce sont tous des possesseurs d'iphone X qui essaient de se justifier en critiquant le SE car ils ont laché 1300 boules dans un tél hahaha

avatar Moumou92 | 

@chouchoutnt

1329 € dans mon cas pour un iPhone X 256Go... mais:

1: ça n’a aucun impact sur mon budget (on est pas tous smicard)
2: je ne reviendrai en arrière pour rien au monde sur un écran de timbre post...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi apple continue à fabriquer des téléphones du passé... petit écran, jack, pas de Retina, pas de faceid...

avatar warmac33 | 

@ Moumou92
1) tu confonds capacité financière et rationalité d'une dépense. Moi dans mon taf ce ont souvent les CMU qui ont un iphone...
2) c'est ce que je disais quand j'ai acheté mon htc sensation en 2011 au lieu d'un iphone 4. Tu avais quoi à ce moment-là toi ?

"Je ne comprend vraiment pas pourquoi apple continue à fabriquer des téléphones du passé..."
Sans doute parce que pleins de gens veulent un téléphone compact, utiliser leurs écouterus filaires sans s'emmerder à les recharger, et se cognent totalement d'un écran Retina ou de faceid... (perso je bosse pas au ministère de la défense...)

avatar Moumou92 | 

@warmac33

C’est quoi un CMU? Community manager ?

Franchement, que ce soit 800, 900 1000 ou 1300 euros ça ne change pas grand chose c’est la même fourchette de budget... pourquoi il serait plus rationnel de mettre 800 ou 900 euros dans un téléphone et pas 1300 euros? Si ça commence à s’approcher des 2000 euros il faudra se poser un peu plus la question mais pour l’instant cela reste une dépense raisonnable...

Pour répondre à ta question (dont je ne comprend pas bien le lien avec le sujet ici) je n’ai eu que des iPhone depuis la sortie du premier (en perso parce que j’ai aussi eu pas mal d’androdaube pour le boulot...).

avatar warmac33 | 

@ Moumou92
Au temps pour moi CMU = couverture maladie universelle
c'est une prestation donné aux gens qui n'ont pas assez d'argent pour avoir une mutuelle et qui leur permet d'avoir tout remboursé par la sécu et d'avoir des tarifs spécifiques de santé.
Par contre si tu peux pas faire la différence entre 800 et 1300 € je peux pas grand-chose pour toi. Et mêmes 800 € je trouve ça cher pour un téléphone les Galaxy de chez Samsung je les paye maxi 500 550 euro sur Amazon après quelques mois.

Enfin je te remercie de ta réponse pour tes anciens iPhone le rapport c'est que je suppose que tu trouvais la taille parfaite à l'époque alors que pour moi c'était déjà du timbre poste inutilisable et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter Apple à l'époque

avatar eastsider | 

@warmac33

Par contre" inutilisable " te retiresTOUTES credibilité.

avatar gwen | 

@Moumou92

Ils continuent de fabriquer ce type de téléphone parce que ça se vend. Et ça se vend parce que les clients potentiel sont intéressés par ce format. Moi le premier. Je regrette même le format du 4s c’est dire.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR