Et pourquoi pas un troisième appareil photo au dos de l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Deux appareils photo au dos de l'iPhone, c'est bien. Mais trois, ce sera sans doute bien mieux ! C'est du moins ce qu'annonce l'Economic Daily News, pour au moins un des modèles qu'Apple dévoilera l'année prochaine. Ce capteur supplémentaire proposerait 12 mégapixels, une optique à 6 éléments, un zoom x5 (sans qu'on sache si ce zoom sera optique, numérique, ou un peu des deux). Actuellement, l'iPhone X et 8 Plus offrent un zoom optique x2 et numérique x10 (x5 pour l'appareil photo de l'iPhone 8).

Le P20 et le P20 Pro. Image Engadget.

Il est encore un peu difficile de parier sur la présence d'un troisième appareil photo au dos d'un futur iPhone qui ne doit pas sortir avant 2019. C'est en tout cas un chemin que pourrait emprunter le petit monde des smartphones Android à la suite de Huawei. Le P20 Pro compte en effet trois capteurs photo (lire : Huawei P20 et P20 Pro : petite encoche, grand appareil photo).

Reste à savoir ce qu'Apple pourrait faire de trois appareils photo à l'arrière de l'iPhone. On imagine que cela aiderait l'appareil à améliorer encore ses capacités en matière de réalité augmentée ; la rumeur a évoqué la présence de l'ensemble TrueDepth au dos du smartphone en 2019, en plus de l'avant. Peut-être s'agit-il de la même chose évoquée par l'EDN.

Accédez aux commentaires de l'article