Et pourquoi pas aussi un iPhone 2018 bleu, rose ou jaune ?

Florian Innocente |

Apple pourrait lancer à l'automne un "iPhone 8s" décliné en plusieurs coloris, écrit l'analyste Jun Zhang de Rosenblatt Securities. De manière à séduire une clientèle plus jeune et pour participer à démarquer ce modèle LCD des autres, OLED, plus haut de gamme. Jun Zhang table sur du bleu, du rose et du jaune.

Précisons que cette hypothèse ne repose pas sur les habituelles sources ou confidences de fournisseurs, mais sur le simple fait qu'Apple a déjà proposé par le passé un éventail de couleurs avec les iPhone 5c de 2013 et qu'elle ne l'a plus fait depuis.

Dès lors, pourquoi ne pas recommencer ? L'argument fonctionne aussi dans l'autre sens : puisqu'elle l'a déjà fait, pourquoi le referait-elle… ?

Il est vrai que l'on tourne un peu en rond en matière de coloris avec les iPhone, quand bien même le rose utilisé cette année avec les iPhone 8 donne peut-être moins le sentiment d'être le énième de la série. Il y a bien la traditionnelle version RED mais son utilisation répond à d'autres raisons que le pur marketing.

Difficile aussi de savoir s'il faut accorder un crédit quelconque à l'idée d'un "iPhone 8s". Est-ce qu'Apple va continuer à utiliser cette nomenclature alors que les prochains téléphones semblent se dessiner comme des dérivés de l'iPhone "X" ? En résumé, c'est une idée comme une autre, ça ne mange pas de pain d'en parler mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

Accédez aux commentaires de l'article