Premières photos des iPhone 6,1" LCD et des iPhone X Plus

Christophe Laporte |

A un gros mois du keynote, les rumeurs concernant les iPhone 2018 vont s’amplifier dans les jours à venir. Sur son compte Twitter, Ben Gaskin a publié des photos des supposés iPhone X Plus (6,5”) et iPhone LCD (6,1”).

Outre la taille, les capteurs permettent de reconnaitre les appareils : à gauche l’iPhone X Plus et à droite l’iPhone LCD qui devrait être vendu à un prix relativement attractif.

Ben Gaskin précise qu’il ne s’agit pas de véritables modèles. Ce sont « des coques vides » qui doivent sans doute circuler sous le manteau en Chine pour concevoir des étuis taillés pour ces deux modèles.

En tout cas, ces images sont fidèles aux rumeurs entourant ces deux modèles. Rappelons que selon les dernières rumeurs, l’iPhone LCD arriverait avec un peu de retard. Il pourrait connaitre un timing de lancement assez similaire à l’iPhone X (lire : L’iPhone 6,1 pouces arriverait plus tard, mais avec des bordures plus fines).

Autrement dit, il n’arriverait en magasins qu’en novembre !


avatar Clement_H | 

Mouais... qu’est ce qu’ils vont bien trouver à dire pour justifier le prix du X Plus...

avatar roccoyop | 

@Clement_H

Il n’y a rien à justifier, tout est dans le nom. ?

avatar newiphone76 | 

@Clement_H

Plus grand ?

avatar SIMOMAX1512 | 

@Clement_H

Écran plus grand et peut être une petite fonction supplémentaire , Apple sait faire ce genre de chose .

avatar quentinmassondu57 | 

1150€ le X plus et un peu moins cher le X moi ça me va et c’était une précédente rumeur ☺️

avatar Raph0658 | 

Je vois bien les mêmes finitions que pour les watchs avec un modèle LCD uniquement disponible en version aluminium.
Ça garderait l’aspect plus premium du X.

avatar LisbethSalander | 

@Raph0658

Version aluminium et perdre la recharge sans fil, que le 8 possède ? Je trouve pas cela très pertinent personnellement. Ils vont surtout justifier par la taille et le double objectif.

avatar Raph0658 | 

@LisbethSalander

Non le pourtour en aluminium mais avec un dos en verre comme sur le X. Ils garderaient la recharge sans fil.

avatar Vanton | 

@Raph0658

En gros comme actuellement avec le 8 (cadre alu et dos verre) et le X (cadre inox et dos verre).

C’est une quasi certitude.

Ce que par contre on voit sur ces « maquettes » (ou coques vides, on ne sait pas trop) c’est le retour du jet black (noir de jais) sur la finition alu. Ce qui serait très sympa.

Et les vitres ont l’air d’avoir des couleurs plus tranchées qu’aujourd’hui. Blanc et noir. Ce qui me plairait assez, j’ai détesté les nuances de gris de la fournée 2017. On en parlait avec des potes l’autre jour, dont certains ont un X ou un 8, ces coloris n’ont vraiment pas séduit grand monde...

avatar Malvik2 | 

S’il sort au mois de septembre comme apparement ce sera le cas, l’iPhone X, le model le plus premium, celui sensé avoir marqué une véritable cassure et une petite révolution dans la gamme n’aura eu une durée de vie en tout et pour tout que de...10 mois. Le tout pour l’iPhone le plus chère de l’histoire.

Je pose une question toute simple: a t’on réellement besoin d’un nouvel iPhone tous les ans? Je veux dire, 10 mois de vie, c’est vraiment dérisoire !
Tu as Sony qui te sors une PlayStation tous les 7 ans, ou à tout le moins rafraîchit sa gamme au bout de 3 ans.

En dehors des évidentes raisons financières, on a absolument pas besoin de nouveaux iPhones tous les ans; tous les deux ans me paraîtrait beaucoup plus raisonnable, ne serait ce que d’un point de vue écologique dont Apple se fait tant l’écho.

Je précise que je sais bien que les iPhones x 2017 ne vont pas instantanément arrêté de fonctionné en septembre 2018, mais on se sera compris ?

avatar AngryKiller | 

@Malvik2

L'iPhone 5 a eu la même durée de vie

avatar Florian Innocente | 

@Malvik2

Je n’ai toujours pas compris pourquoi on part du principe qu’une sortie annuelle signifie qu’on « a besoin d’un iPhone tous les ans »

Il y a des gus qui se créent le besoin d’en acheter un tous les ans et d’autres qui en achètent tous les 3 ou 4 ans et qui lorsqu’ils veulent y en changer eh bien ils pourront avoir le modèle de l’année en cours.

C’est aussi un domaine où les technos évoluent plus vite, pour le moment encore, que dans d’autres secteurs.

avatar macbook60 | 

@innocente

Bonjour tu as raison

Quel modèle as tu Florian ?

Merci

avatar Florian Innocente | 

@macbook60

6s.

avatar macbook60 | 

@innocente

Ah ouais moi je suis bientôt à 2 ans avec mon 7 un exploit lol ( mais c’est bien )

avatar Florian Innocente | 

En fait un modèle plus récent me manque surtout l’été parce que tu fais plus de photos et le mode Portrait par exemple c’est pas mal quand tu es en vacances avec les enfants.

avatar macbook60 | 

@innocente

D’accord ?

J espère que ce modèle 6.1 va sortir avec un prix normal , un seul capteur à l’arrière me suffit , le lcd me convient , même l’arrière en aluminium ne me dérange pas donc tout bénéfice pour moi

avatar thierry37 | 

@innocente
"le mode Portrait par exemple c’est pas mal quand tu es en vacances avec les enfants."

C'est top le mode portrait.
J'espère qu'ils le sortiront sur les iPhones 1-objectif.

Florian, avec les enfants, ça marche juste avec les grands.
Avec les tous petits, ils bougent trop et ça rate.
(Il y a un temps de calcul du "floutage". En tout cas sur mon 7 plus)

avatar baklawa | 

En attendant il y a l'application FabFocus qui permet un mode portrait sur les appareils qui n'ont qu'un objectif. Je m'en sers avec mon 8 et j'en suis très content

avatar Malouin | 

@innocente

+1000 ! CQFD...

avatar Dexter Killer | 

@Malvik2

J aimerai bien qu’Apple renouvelle tous les deux ans comme avant c était le bon rythme en sortant la version S illico mais je rêve ...

avatar alfatech | 

@Malvik2

"Tu as Sony qui te sors une PlayStation tous les 7 ans, ou à tout le moins rafraîchit sa gamme au bout de 3 ans."

Tu compares deux choses totalements différentes.......Le cycle moyen d'une console est d'environ 5 ans

avatar louisb | 

@alfatech

Merci t’es balaise toi, c’est bien ce qu’il dit : pourquoi ne pas revoir les iPhones tous les 2-3 ans au lieu du cycle annuel ? A-t-on vraiment tjrs des innovations techno annuelles.. ?

avatar alfatech | 

@louisb

"Merci t’es balaise toi, c’est bien ce qu’il dit :"

Il posait simplement la question en parlant d'une console de jeux qui n'a rien à voir avec les smartphones avec seulement 3 acteurs qui se battent en duel ........ Donc baisses d'un ton.
D'ailleurs beaucoup de gamer pc "ringuardisent" (à tord) les consoles avec leur hardware figé.

Les différents constructeurs de smartphones dégainent non stop de nouveaux modèles donc impossible de ne pas être reactif. C'est le marché qui veut ça.

avatar pat3 | 

@alfatech
Les différents constructeurs de smartphones dégainent non stop de nouveaux modèles donc impossible de ne pas être reactif.

C’est bien ce dont je parlais: « impossible de ne pas être réactif », c’est de l’idéologie de la consommation intégrée. « Impossible », c’est la consommation transformée en besoin (l’offre qui dicte la demande), « réactif » c’est la consommation érigée en réflexe (l’objet qui déclenche le réflexe acquis, pavlovien, d’achat).
Faut pas s’étonner que des psychologues soient prix Nobel d’économie (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Kahneman)

avatar jazz678 | 

@louisb

Apple sort un iPhone à des échéances qui peuvent sembler rapprochées pour 2 principales raisons :
- se reposer sur ses lauriers et espacer les sorties de nouveaux modèles fait perdre un avantage concurrentiel dans un domaine où ça évolue très vite. Ça permet de maintenir la pression sur les terminaux Android haut de gamme
- ca permet d’attirer et de maintenir une clientèle captive en leur proposant des services et/ou fonctionnalités disponibles que sur ces terminaux haut de gamme.

avatar LolYangccool | 

Juste à titre informatif, en quoi est-ce un soucis écologique ?
Je veux dire, les gens qui achètent tous les ans, comme c'est mon cas jusqu'à maintenant, ou presque, ne balancent pas leur "ancien" iPhone mais le plupart du temps le revendent. Et les acheteurs de cet iPhone d'occasion auraient probablement de toute façon acheté un iPhone (ou autre smartphone).
Pour moi il n'y a aucun soucis écologique puisqu'il y a de toutes façon deux achats qui sont fait pour un iPhone remplacé... Je peux me tromper dans mon raisonnement...

De toute façon, vu les prix d'Apple actuellement, je vais peut-être partir à la concurrence. (le dernier Xiaomi à l'air pas trop mal et est vendu 1/3 du prix de l'iPhone 8, j'étais pas trop chaud pour acheter du chinois mais à voir...)

avatar Horfilas | 

@LolYangccool

« Je veux dire, les gens qui achètent tous les ans, comme c'est mon cas jusqu'à maintenant, ou presque, ne balancent pas leur "ancien" iPhone mais le plupart du temps le revendent. »

Oui mais que tu le revendes ou que tu le balances, ça fait un iPhone de plus en circulation sur la planète. Un iPhone de plus qui pour être produit aura nécessité de prélever des métaux rares, un iPhone de plus qu’il faudra traiter et recycler lorsqu’il arrivera en fin de vie. D’un point de vue écologique, aujourd’hui, le mieux est d’acheter un objet lorsque l’on en a réellement besoin, ce qui permet d’utiliser le plus longtemps possible les objets actuellement en notre possession.

avatar LolYangccool | 

@Horfilas

En quoi il y aura un iPhone de plus ?
Les gens qui rachètent mon iPhone d’occasion en auraient de toute façon sûrement acheté un autre si moi je ne le changeais pas.
Du coup pour moi c’est pareil.

avatar Horfilas | 

@LolYangccool

« En quoi il y aura un iPhone de plus ? »

Bon allez, disons que là j’ai un iPhone X (2017). Comme j’ai les moyens et que j’aime me faire plaisir, je prévois de m’offrir le X (2018) en octobre prochain. Et pour me dédouaner de ce comportement, j’explique que je revends/donne mon X (2017) et que donc il n’y a pas de problème d’un point de vue écologique.

Tu es d’accord que si je possède un X (2017), ce n’est pas une nécessité absolue d’avoir un X (2018) ? En achetant un X (2018) je vais donc mettre en circulation un iPhone de plus dont j’aurais pu facilement me passer et qui pour être fabriqué aura nécessité de prélever entre autre des métaux rares. Et encore une fois un iPhone qu’il faudra recycler et qui produira malgré tout déchets et pollution en fin de vie. Enfin je ne peux pas présumer de ce qu’auraient acheté ou pas les gens. C’est comme si je disais que j’allais donner mon X (2017) à ma femme. Sauf que ma femme elle s’en fout parce que son vieux Windows Phone lui suffit.

avatar LolYangccool | 

@Horfilas

Bah non je suis pas d’accord puisque l’iPhone que tu n’aurais pas acheté c’est la personne à qui tu aurais vendu ton 2017 qui achètera un smartphone neuf ou d’occasion à quelqu’un d’autre. C’est ce que j’essaye d’expliquer depuis le début.

Si toi tu achètes le 2018, une personne te rachète le 2017.
Si tu gardes le 2017, la personne achète autre chose.

Même nombre de smartphones en circulation. ;)
Mais peut-être que je me trompe dans mon raisonnement.

avatar Horfilas | 

@LolYangccool

On ne sera pas d’accord mais ce n’est pas grave. Bonne soirée à toi ;)

avatar LolYangccool | 

@Horfilas

Merci, à toi également. :)

avatar alfatech | 

@LolYangccool

"Bah non je suis pas d’accord puisque l’iPhone que tu n’aurais pas acheté c’est la personne à qui tu aurais vendu ton 2017 qui achètera un smartphone neuf ou d’occasion à quelqu’un d’autre. C’est ce que j’essaye d’expliquer depuis le début.

Si toi tu achètes le 2018, une personne te rachète le 2017.
Si tu gardes le 2017, la personne achète autre chose.

Même nombre de smartphones en circulation. ;)
Mais peut-être que je me trompe dans mon raisonnement."

Je suis d'accord avec toi, et surtout ça permet à quelqu'un qui ne peut pas se permettre d'investir dans iPhone neuf de se faire plaisir, sinon il achèterait quand-même un autre modèle d'une marque à sa portée.

avatar fte | 

@LolYangccool

"En quoi il y aura un iPhone de plus ?"

Si tu ne réfléchis que sur l’achat immédiat, tu manques le plus important de l’histoire. En effet ça a l’air innocent.

Imaginons 10 personnes. 5 d’entre elles achètent neuf, 5 d’occasion. On se fiche du timing pour cet exemple. 5 ont racheté et revendu l’ancien. Occase ou pas, 10 iPhone ont été vendus. Donc produits. Encore une fois, qu’importe le timing. Si 1 personne change chaque année, 1 iPhone est vendu neuf, 1 iPhone en occase est revendu. 11 iPhone circulent. Soit la base de clients augmente - c’est mauvais pour la planète - soit la base de clients n’augmente pas - un iPhone est recyclé et c’est mauvais pour la planète -.

Si un produit est conservé 5 ans, cette danse neuf occasion se produit tous les 5 ans pour cet échantillon. Si un produit n’est conservé qu’un an, cette danse se produit chaque année. Il y a mécaniquement un tournus de renouvellement plus rapide, donc plus d’iPhone produits, donc plus de pollution, que l’excédent en occase soit recyclé ou aille augmenter la base de clients. Tot ou tard la base de clients n’augmente plus, le recyclage augmente (ou le jetage plus classiquement).

C’est bien la durée de possession moyenne qui importe. Si des gens changent chaque année, ça fait baisser la durée de possession moyenne. Donc le nombre d’iPhone produits et détruits augmente.

avatar Malouin | 

@Horfilas

Et maintenant le réchauffement climatique...

avatar marenostrum | 

c'est toi le premier acheteur (qui donne le premier coup et qui a les moyens de le faire) l'autre c'est toi qui pense qu'il aurait acheter de tout façon un autre, mais il pouvait lui aussi tenir plus longtemps son ancien modèle.
lui est comme toi, il achète pas par manque de mobile, mais pour avoir un modèle plus récent.
et j'en fais pareil moi. j'équipe ma famille. mais si j'achète pas, eux vont pas acheter un autre. leur mobile marche toujours. mais comme je leurs passe le mien, il sont ok de changer. ça fait du bien psychologiquement, d'avoir un équipement plus récent. en plus la technologie vieillit vite.

avatar MystiaLorelei | 

@LolYangccool

Chinois comme ton iPhone le Xiaomi :)

avatar LolYangccool | 

@MystiaLorelei

Mon iPhone est américain et pas chinois. Conception américaine fabrication chinoise. Les xiaomi c’est conception chinoise fabrication chinoise. C’est pas tout à fait pareil. ;)

avatar jazz678 | 

@Malvik2

« Je pose une question toute simple: a t’on réellement besoin d’un nouvel iPhone tous les ans? Je veux dire, 10 mois de vie, c’est vraiment dérisoire »

La réponse est non
Mais est-ce Apple qui doit être blâmé ?

Ce n’est évidemment pas une question de durée de vie des iPhone

avatar jazz678 | 

@Malvik2

« En dehors des évidentes raisons financières, on a absolument pas besoin de nouveaux iPhones tous les ans; tous les deux ans me paraîtrait beaucoup plus raisonnable »

Es-tu obligé de changer d’iPhone tous les 10mois ?
Qu’est-ce qui t’empêches d’attendre 2 ans ?

avatar Horfilas | 

@Malvik2

« Je pose une question toute simple: a t’on réellement besoin d’un nouvel iPhone tous les ans ? »

Ben non et a part une petite minorité, personne n’achète un nouvel iPhone chaque année. Le mien aura bientôt 4 ans et je ne ressens pas le besoin de changer.

avatar vlsf1 | 

@Malvik2

Je ne pense pas que le successeur du X sera destiné à ceux qui possède le X. Une mise à jour est nécessaire par rapport à la concurrence.

Et si les prochains iPhone reprennent le concept du X, peu importe sa durée de mise en vente, il reste un iPhone déterminant.

avatar vlsf1 | 

@WaTy

Mais ça ça concerne que très peu d’utilisateurs, des passionnés qui veulent à tout prix la dernière version.

J’ai le X depuis le premier jour et j’ai l’intention de le garder encore au moins deux ans ^^

avatar iVador | 

@Malvik2

Perso je compte garder mon X 4 ou 5 ans

Le raisonnement comme quoi il n’a que 10 mois de durée de vie c’est du n’importe quoi intégral

avatar Malvik2 | 

@iVador

"Le raisonnement comme quoi il n’a que 10 mois de durée de vie c’est du n’importe quoi intégral"

C’est bien la peine de bien expliquer les choses...?
EVIDEMMENT qu’un iPhone X survivra plus que 10 mois, je l’ai pourtant bien notifié. Mais du point de vue purement technique, étant donné que cet iPhone ne sera peut être même plus au catalogue, alors oui, sur le papier, il n’aura vécu que 10 mois.

Bon ça me paraissait pourtant clair mais bon

avatar anonx | 

@iVador

Tu vas la faire tous les ans celle là ?

Girouette.. allez j+10 tu cours à l'Apple store avec ta cb tiens ?

Oui +10 car tu vas pas arrêter de critiquer le X plus avant de retourner ta veste ?

Don't Forget ?

avatar iVador | 

@anonx

Non

avatar Nightfear | 

@Malvik2

Pas tous les ans mais après 2 ans limite 3 ans oui lorsque les appareils commencent à devenir obsolète et lents

Pages

CONNEXION UTILISATEUR