Rumeur : les iPhone 2018 tombent dans le panneau

Mickaël Bazoge |

Il faudra encore attendre deux mois, voire un peu plus, avant qu’Apple ne lève le voile sur le cru 2018 de l’iPhone. On commence à bien connaître (du moins le croit-on) cette cuvée de l’année, qui se composerait de trois modèles : un iPhone LCD de 6,1 pouces pour les budgets serrés, et deux iPhone X de 5,8 et 6,5 pouces. C’est ce que pronostiquent en tout cas les oracles, dont le premier d’entre eux Ming-Chi Kuo, qui campe sur ses positions depuis quelque temps.

Les panneaux avant des iPhone X 5,8 pouces, iPhone 6,1 pouces, et iPhone X Plus 6,5 pouces.
Les panneaux de la vengeance.

Alors que la production des smartphones ne saurait tarder (il s’agit d’éprouver les lignes de fabrication et d’accumuler du stock avant le lancement en fanfare), les premiers composants commencent à apparaitre sur les internets interlopes. SlashLeaks partage ainsi deux clichés des panneaux de verre en façade des trois modèles.

On note évidemment que tous les appareils présentent une encoche, y compris la version LCD. Cette mouture attise particulièrement l’intérêt car elle devrait être proposée un peu moins chère que les versions OLED (on a évoqué le prix de 700 $).

Pour aboutir à un design aux bordures également réduites de tous les côtés de la dalle LCD, Apple emploierait des composants plus fins pour le rétro-éclairage (lire : Des bordures toutes fines aussi pour l'iPhone LCD de 6,1 pouces). On note toutefois, sur les images ci-dessus, que les bordures de l’iPhone de 6,1 pouces s’annoncent plus épaisses que sur les deux autres modèles.

Accédez aux commentaires de l'article