Les nouveaux iPhone pourraient être en magasin dès le 21 septembre

Mickaël Bazoge |

Apple présentera les nouveaux iPhone le mercredi 12 septembre, c’est entendu. Reste à savoir quand ces nouveaux objets du désir seront disponibles en boutique ! D’après une de nos sources bien placées, la date de commercialisation est fixée au vendredi 21 septembre. Ce contact ne nous a rien révélé en revanche pour les précommandes, mais il y a fort à parier qu’elles débuteront le vendredi 14 septembre.

Concept EverythingApplePro.

Ce calendrier n’aurait rien d’étonnant si on le compare avec celui de l’an dernier. Les iPhone 8 et 8 Plus étaient en effet sortis le vendredi 22 septembre 2017 (le keynote avait aussi eu lieu le 12 septembre, mais c’était un mardi).

Si l’on comprend que cette date du 21 septembre concerne les iPhone Xs et Xs Max, en revanche, on s’interroge toujours sur le sort de l’iPhone LCD de 6,1 pouces. La rumeur l’a annoncé en retard à plusieurs reprises, certains parlant d’une sortie au mois d’octobre voire carrément novembre. L’an dernier, c’était l’iPhone X qui avait joué la diva avec une commercialisation le 3 novembre.

Quant à la version finale d’iOS 12, elle pourrait bien apparaitre le mercredi 19 septembre. Cela avait été le cas d’iOS 11 également. La nouvelle mouture du système d’exploitation en est actuellement à sa 12e bêta, une de plus que son prédécesseur.

avatar XXL | 

@bidibout

Grave, j’ai du chercher en masse pour avoir l’iPhone X en magasin l’année dernière ...

avatar johndoo | 

@bidibout

Comme chaque année ! ?

avatar johndoo | 

@bidibout

? ces petits megos portable!!

avatar frankm | 

@bidibout

Oui c'est organisé et amplifié par une énorme demande. C'est chaque année comme ça ! Ils sont soit nuls ou c'est prémédité

avatar simnico971 | 

@bidibout

Et moi je suis de ceux qui pensent que c'est complètement stupide.

avatar oomu | 

« Vendre moins pour vendre plus »

c’est un peu comme « la guerre c’est la paix »

« une baffe dans ta gueule, c’est t’aimer »

et le classique « le noir est blanc » , « le soleil est obscure » et autre « Oomu est raisonnable et premier degré »

bref une connerie, une bêtise.

Aucun vendeur ne veut vendre MOINS pour vendre PLUS. C’est débile

si un acheteur est frustré, il va plutôt se rabattre sur un produit équivalent de la concurrence.

Ho bien sur le Oomu lui il va attendre des mois pour acheter une iPhone BLANC (juste parce que). Mais le Oomu est dingue, il est rare, il est geek, il n’est pas représentatif ni assez nombreux pour avoir un impact justifiant une stratégie commerciale de merde.

Quand Sony lança la Ps2, en étant incapable de soutenir la demande et en essayant d’en faire donc un événement, ça a failli très mal tourner. En émeute. En GROS FRAIS.
La Ps2 n’était pas en « pénuerie orchestrée », elle était en « panique on arrive pas à en produire assez, c’est un énorme succès et nos distributeurs s’affolent ».

L’erreur que font tous les complotistes et tenants du « vendre moins pour vendre plus », c’est de croire que l’Humanité est infinie avec des moyens infinis.

Or non, l’industrie (usines, prestataires, fret, distribution etc) est li-mi-tée, elle est que humaine, c’est à dire imparfaite avec des ressources limitées.

L’industrie doit produire pour Apple mais aussi pour d’autres fabricants. Sa capacité de production de ram, puces, écrans, aluminium anodisé de bon goût) n’est pas infini et restreint le nombre de produits en vente.

Nintendo a connu cela avec la Switch. Il n’y a rien que Nintendo aurait faire d’avantage que vendre plus de switch à tous ceux en voulant une.

Ne pas réussir à vendre au public sur le moment où il veut acheter, c’est le risque de perdre ce public. Au profit d’un concurrent.

Apple est ni machiavélique ni nulle, elle compose avec un monde de réalité physique sordide.

avatar rikki finefleur | 

A part que tout ton pamphlet est démonter , si tu veux satisfaire tes clients il suffit de decaler les dates.. Simple.. Pas la peine de divaguer.

D'ailleurs le luxe joue sur la rareté.. et si tu veux vendre plus tu baisses les prix.
Ici on parle du luxe de le posséder à temps. Pas du produit.

Évidement que le sentiment de rareté (ou plutôt de manquer l'occasion) amplifie les ventes , c'est le cas des promotions , des ventes flashs (que tout bon ecommerce pratique) et de tout le bordel..

avatar xDave | 

@rikki finefleur

Décaler les dates implique de faire du stock et le stock ça coûte très cher

avatar oomu | 

@rikki finefleur

Non

Et ne me répétez pas votre conviction religieuse.

-
La pénurie organisée est un non sens. Oui,les rabais et baisses de prix sont planifiées.

Mais vous ne voyez pas cela sur l’iphone.

Ecoutez, abandonnez la Foi dans vos propres lubies et lisez les rapports trimestriels des entreprises, interessez vous au retail et demandez vous si vendre MOINS permet de vendre PLUS de bidules.

Le client veut acheter, on trouve comment lui vendre le produit au prix maximum qu’il;peut cracher et on fait ça vite.

Ensuite, interessez vous à la capacité industrielle de production de la ram, écran et aluminium.

Vous verrez que ce n’est pas magique et qu’il y a des contraintes physiques pour faire toujours plus en un temps records

Dernier point, un commentateur vous l’a rappelé: STOCKER COUTE CHER. On essaie donc de produire pile ce qu’il faut pour vendre pile le nombre attendu et produire régulièrement.

C’est ce que Nintendo tenta et n’aariva pas avec la switch, sous-estimant le succès. Dans leur rapport ils expliquent le manque à gagner.

avatar cd633 | 

@bidibout

Biensur qu’elle est organisée !!!! Et le sera encore cette année ... comme tous les ans d’ailleurs

avatar johndoo | 

Certes...je crois que c’est vraiment la seule année où je ne me sens pas emballé ! Le tarif exorbitant de mon X est encore présent dans mon esprit...remettre 1000 balles pour une petite upgrade...non merci, garder à l’esprit qu’il suffit de faire un petit checking list dans vos paramètres d’utilisation pour savoir ce que vous utilisez le plus comme apps, et en général 90% des utilisateurs ne font que de la navigation, tchat, et tous les réseaux sociaux et photos.
Évidement ils ont un impact fort niveau marketing qui fait que l’on peut craquer, on s’attends a une nouvelle puce?...plus puissante ok mais est-ce que ça va changer ma vie au quotidien pour ce que je fais? Je pense que non.
Je rêverais d’une Apple Watch v4 plus ouverte ( pour les autres opérateurs mobile ) que ce contrat d’orange et ce monopole fatiguant!

avatar iNup | 

@johndoo

Y a t-il réellement un contrat d’exclusivité ? Est-ce que Apple ou Orange l’a confirmé quelque part une fois ?

avatar johndoo | 

@iNup

Je ne sais pas...mais de ce que je sais...aucun opérateur ne propose un forfait pour l’Apple Watch v3 donc bon....only orange!

avatar alexis83 | 

@johndoo

De mémoire ce n’est pas une exclusivité mais ça ce passe d’un point de vu technique du côté cellulaire et si je me souviens bien seul orange a fais les démarches pour rendre compatible l’Apple watch

Édit : nos amis de macg disent bien qu’il n’y a pas d’exclu https://www.igen.fr/telecoms/2017/12/orange-loperateur-toujours-incontou...

avatar daxr1der | 

@iNup

c’est une histoire de deux fruits dans le même panier ?

avatar 33man | 

@johndoo

Hmm certes.... Perso je change tous les deux ans et seulement si je vends mon ancien...

J'ai bien assez de moyens pour en prendre 100 mais franchement pour des petites updates... Non.

Je veux une meilleure autonomie que mon 7plus et goûter à l'oled tout sans bordures... Mais je dois bien avouer que si je suis déçu il y a de très fortes chances que si je sus déçus je passe au one plus 6T ou suivant...

Le huawei est impressionnant pour les photos et en basse luminosité

avatar fousfous | 

@33man

Oui enfin fait gaffe avec huawei, ils mettent des bench trafiqué et les photos sont prises avec des réflexes.
J'ai un iPhone 7 Plus et honnêtement je vois pas l'intérêt de changer maintenant, je pense tu peux faire un an de plus sans problèmes.

avatar fousfous | 

@bidibout

Mon 4S j'avait réussi à le vendre 350€ au bout de 3 ans, et a l'époque les iPhone duraient moins longtemps.
Mais bon moi mon 7 Plus je ne compte pas le revendre, je vais le garder jusqu'à ce qu'il soit fatigué et ensuite comme souvenir.

avatar NEWIPHONE76 | 

@fousfous
@bidibout
On va ouvrir un forum spécial proprios de 7+ ?

avatar arnaudducouret | 

@33man

« J'ai bien assez de moyens pour en prendre 100 » cette phrase était-elle nécessaire ?

avatar battboss | 

@arnaudducouret

Bas oui pour montrer qu’il a les moyens ?

avatar 33man | 

@arnaudducouret

Oui, et non... Ça dépends de certain lecteurs de macg... Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec le temps. Certaines personnes vont sacrifier tout ce qu'elles ont pour juste faire un show avec leur téléphone et dès qu'il tombe par terre et l'écran est foutu ça fait 300€ de réparations... Bref tout ça pour dire que je ne prends ps ça pour la frime ou autre, mais j'avoue que ce n'est pas forcément formulé de la meilleure des facons...

C'est juste que je suis persuadé que plein de monde n'utilise pas son téléphone à plus de 20% mais qu'il faut changer chaque année parce que c'est la mode, ou pour frimer... C'est leur choix et je respecte, mais je me permets de questionner ce choix... Car au final on est sur la même planète... Et franchement quand je vois des programmes de remplacement chaque année de smartphone je suis dégoûté, les gens ont oublié la logique et pe sent qu'à consommer... parader... J'ai la plus grosse et je vous....

Bref dans moins d'une semaine on verra à nouveau les débats, smic ou iphone XS plus max ? Au final celui qui change en 2-3 ans ça ne revient pas trop cher ect... Un café par jour (@Tim cook)

avatar SebKyz | 

@33man

Mais c’est ça pour tout. Un Smartphone même à 1000 balles c’est rien ! Juste un accessoire !
Les gens friqués achetent des vêtements et des voitures bien plus chère ! Les meufs des sacs et chaussures bien plus chers aussi.
Moi j’achète car je suis technophile et j’adore cette marque. Et j’utilise mon Smartphone bien plus qu’à 20%.
Après bien sûr que certains l’utilisent juste pour 2-3 applis et rien d’autre mais c’est encore une fois le cas pour tout ce qu’on consomme. Une caisse de 250cv utilisé par un mec lambda ne sera jamais utilisée sur un circuit, donc sur la route avec des limitations à 80 ça va pas aller titiller les soupapes bien souvent.
Ça me fait marrer, je vois souvent des gens là qui disent que c’est pour se la raconter, comme si c’était une généralité. Dans mon entourage les gens ne se prennent pas la tête.
Si pas de sous on achète un tel pas trop cher et on le garde longtemps. Si des sous et envie de se faire plaisir (c’est l’essentiel), on achète ce qu’on veut, en l’occurrence pour moi ce sera un des iPhone 2018...
Avan j’étais Sony Ericsson, sur leur forum je lisais jamais des commentaires comme ceux-là. On était tous fier et content de possédée leurs bijoux. Les troll n’existaient pas, c’était mieux avant ?

avatar SebKyz | 

@bidibout

Les parents ont du fric ! Mais c’est souvent des iPhone 5 ou 6 que je vois ds les mains des gosses ds les transports, plus accessible.
Qd tu es enfant c’est différent. À mon époque tout le monde avait des nike air max. today ce sont des iPhone. Une autre époque.
Un gosse mal lotis est moqué bien souvent.
Moi j’ai un iPhone car c’est un produit super bien fini et de qualité mais aussi bien sûr pour iOS.

avatar Bigdidou | 

@bidibout

"le pire c'est que je suis persuadé que si tu leur parle de iOS ils ne savent même pas ce que c'est,"

Heu, ça dépend de l'âge des gamins.
Les miens, à 15 ans, ils savent très, très bien. Et ils savaient déjà à 13.
Culture youtube, tu sais.
Après, je vois pas mal d'ados avec des iPhone, dont les miens, ça me choque pas. Ils ont quand même souvent d'anciens appareils.

avatar oomu | 

@bidibout |

Tout ce que vous racontez, c’est dans VOTRE monde, vu par le prisme de VOTRE mentalité et de VOS amis.

"Ce qui me fait halluciner moi c'est le nombre de gamins qui ont un iPhone »

bof, pas moi. Faut dire aussi que je hais les morveux et que j’en fréquente pas. Donc je ne vois pas qu’ils sont pourris gâtés d’iphone.

si j’étais un morveux de 2018, il est très très probable que j’aurais harcelé mes parents, mes grands parents, mes oncles et mes tantes pour en avoir un. Je l’aurais vu comme l’Expression De Tout Ce Que Je Suis. Mon Complément, Mon second Coeur, mon DOUDOU D’Amour !

Bref, comme l’oric telestrat.

-

« à croire que c'est offert à la naissance »
non.

Par contre des parents qui ont des moyens, ça arrive que ça soit offert à la naissance. Même que le bébé a RIEN FOUTU pour le mériter. (ou l’inverse, un bébé n’a jamais rien fait pour mériter des parents abusifs ou de ne pas en avoir du tout)

"le pire c'est que je suis persuadé que si tu leur parle de iOS "

Si ce sont des connards, oui. Si ce sont des proto-oomu, ils vous parleront des APIs et que SWIFT et que « vous saviez que c’est le même noyau que celui des ordinateurs apple et que même que c’est trop bien parce que du coup si on programme l’un, c’est presque comme l’autre, et mon prof il dit que c’est très utile »

« beaucoup c'est clair ont un iPhone parce que c'est classe »

faut avouer, c’est classe.

Moi au lycée, j’avais une calculatrice HP 48G (que j’ai toujours, comme quoi l’amour ça existe), et c’était nettement plus classe qu’une casio. Et plus intéressant, et plus programmable, et plus puissante, et plus de ram ! et plus de Pixels et plus de.. rAAAAh...

" perso j'ai un iPhone pour iOS rien d’autre"

Oui, c’est bien d’avoir des priorités dans la vie.

" on pourrait mettre iOS dans n'importe quel smartphones »

par exemple dans un appareil sobre en alu de bon goût par Apple.

Effectivement ça serait pareil.

avatar Bigdidou | 

@oomu

"Si ce sont des connards, oui. Si ce sont des proto-oomu, ils vous parleront des APIs et que SWIFT et que « vous saviez que c’est le même noyau que celui des ordinateurs apple et que même que c’est trop bien parce que du coup si on programme l’un, c’est presque comme l’autre, et mon prof il dit que c’est très utile » "

Merde, mes fils sont donc des proto-oomu.
Je vais emmener tout ce petit monde se faire désenvouter, mais il va quand même falloir que je leur parle des hommes taupes :(

avatar lepoulpebaleine | 

@oomu

Perso à plus de 40 ans mon iPhone c’est plus que mon doudou, c’est une extension de moi même. Je sais, c’est horrible !

Ta calculatrice HP, elle utilise la notation polonaise inversée j’espère !

avatar oomu | 

@lepoulpebaleine

MOssieur l’énorme poulpe, la notation polonaise inversée EST le langage de ma liturgie. Oui, bien sur, les HP 48 utilisaient la notation polonaise inversée, comme il se doit dans un Univers de Justice.

avatar lepoulpebaleine | 

@oomu

Pratiquant non régulier moi même, je respecte beaucoup ce « culte » polonais. ?

En tant que mi-matheux et mi-informaticien, je reconnais la logique et même la beauté de la NPI. Je l’utilise de temps en temps pour illustrer la notion de pile.

avatar lepoulpebaleine | 

@bidibout

« perso j'ai un iPhone pour iOS rien d'autre, on pourrait mettre iOS dans n'importe quel smartphones je n'aurai sans doute plus d'iPhone (même si j'adore le design de mon 7 Plus). »

Complètement d’accord !
C’est iOS (et mac OS) dont je suis ultra fan.
Pour iOS c’est une question de goût et d’habitudes. Pour mac OS c’est carrément une conviction : je suis certain que c’est l’OS où l’on peut avoir les « workflows » les plus rapides (en plus de Windows j’ai fait 10 ans de Linux).

Le hardware/design d’Apple, j’aime bien mais sans plus, en fait. Disons que ça dépend des produits.
Je suis raide dingue de mon MB 12" (mais je viens de lui découvrir un concurrent : le ASUS Zenbook 3 12,5"). Quand au téléphone je m’apprête à prendre le Xs Max... mais je DÉTESTE l’encoche. Et franchement le Samsung Note 9 n’est vraiment pas dégueu.

avatar lepoulpebaleine | 

@SebKyz

Tiens, je reviens de Monaco où j’ai vu, en vitrine des Mac Laren à 300 000 € (sic !).

Si on converti en Xs Max 256 Go AVEC Apple Care à 1500 €, ben finalement la Mac Laren ne fait « que » 300000/1500 = 200 iPhones.

Vu comme ça, c’est assez comique !

Prenez maintenant le Huawei P8 Lite 2017, qui est un des best sellers Androïd de moyenne gamme et qui ne vaut QUE 200 € (allez voir les specs, franchement c’est assez acceptable).

Cette fois notre Mac Laren est équivalente à
300000/200 = 1500 P8 Lite ??.

avatar Bigdidou | 

@33man

"C'est leur choix et je respecte, mais je me permets de questionner ce choix"

Ben non, c'est clairement pas un choix que tu respectes, d'après ce que tu écris.
Et tu as complètement le droit, comme ceux qui changent de téléphone ont le droit de se ficher de ton avis ;)
Moi, j'ai pas de quoi m'en acheter m'en acheter 100, un par an non plus, ça règle le problème, et je vais remplacer mon 6 plus après une expérience Galaxy pour le moins mitigée.

avatar 33man | 

@Bigdidou

Hmm question alors, pourquoi passer à un galaxy ? Pourquoi pas un refurb iphone 7 ou 8?

avatar Bigdidou | 

@33man

"Hmm question alors, pourquoi passer à un galaxy ? Pourquoi pas un refurb iphone 7 ou 8?"
IPhone 6 cassé l'été dernier, pas possible d'attendre la réparation de cet appareil à usage pro, le galaxy à 200€ chez Orange, et, je suis bien d'accord, une énorme erreur de jugement concernant Android ;)
Chronique d'une catastrophe annoncée :D

avatar johndoo | 

@33man

Alors Huawei a piqué ma curiosité et j’ai acheter le P20 Pro que j’ai garder 5 jours et il n’y a rien de fantastique ! Mis à part le zoom optique qui est un peu mieux mais rien de fou je trouve , je fais d’aussi belles photos avec mon X.
Ce sont des opportunistes et ils ont raisons mais en comparaison entre 2 photos prises avec l’iPhone X et le P20 Pro tu constatera que l’image du P20 Pro a des pertes, donc du grain et à un aspect nettement moins naturel que sur l’iPhone , après les goûts et les couleurs... Je ne sais même pas d’ailleurs si Leica y est pour quelque chose ...? Tu vois ton iPhone X avec le logo Sony derrière ?

avatar Serdinant | 

@33man

Ne te laisse pas avoir pour le huawei. Les résultats des benchs ainsi que les photos sont trafiqués. Encore une fois, ne tombe pas dans le piège.

avatar jeanCloud | 

@33man

et si t’en achète 101 ? T’es à découvert ?

avatar Iphoneur | 

@johndoo

Je plussoie à 100 % : pour la première fois, aucun emballement vu les nouveautés annoncées au regard des prix estimés.

avatar frankm | 

@johndoo

Mon X fera 3 ans au lieu de 2

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@johndoo

Tout pareil... cette année je garde mon iPhone X.
Déjà parce qu’il me convient très bien et surtout que je ne vois pas l’interêt de le changer.

avatar oomu | 

"Certes...je crois que c’est vraiment la seule année où je ne me sens pas emballé ! «

enfin une bonne nouvelle.

L’occasion de vous rapprocher et gâter ceux que vous aimez.

avatar cd633 | 

Tous les ans c’est le même cinéma. Et tous les ans c’est la pénurie ... personne en parle de leur stratégie aussi !!! Mais on commence par les connaître à force. Faut créer le manque pour déclencher l’envie. Si seulement l’autonomie pouvait faire partie de leurs arguments de vente cette année, ce serait plus intéressant que les gadgets qu’ils nous pondent depuis quelques années. L’iPhone est un très beau smartphone, mais qui souffre d’un très gros problème , sa batterie !!!!! Ça fait des années qu’on attends un réel progrès et que l’on ne voit rien. Mais on a finit par comprendre que la durée de vie d’un iPhone côté batterie était de deux ans après on connaît la suite avec ce que l’on a connu en 2017 !!!! Et j’avoue malgré le beau produit d’Apple, aller leur donner autant d’argent pour un produit qui dans tous les cas souffrira dans les 2 ans à venir d’un problème de performance dû à une batterie peu performante , cela fait réfléchir ? sauf si cette année ils ont trouvé la solution avec la nouvelle cuvée d’iPhone(s) !!!!

avatar Bigdidou | 

@cd633

"Tous les ans c’est le même cinéma. Et tous les ans c’est la pénurie ... personne en parle de leur stratégie aussi !!! Mais on commence par les connaître à force. Faut créer le manque pour déclencher l’envie."

La stratégie marketing ne consiste jamais à organiser la pénurie : ce serait absurde. Il s'agit de vendre, tout de même, et le plus vite possible ce genre d'objet qui devient rapidement dépassé et moins désirable.
La stratégie marketing consiste à organiser un sentiment de rareté, mais en aucune cas la rareté elle même. Beaucoup de techniques sont très efficace et la littérature scientifique abondante à ce sujet.
Il faut se faire à cette réalité très prosaïque : la production de ces objet utilise des ressources qui existent en quantité limitée, et elle n'est pas infinie.
Les quantité produites et livrées relèvent déjà du miracle industriel et logistique.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR