Lancement d’apps : l’iPhone XR et le Galaxy Note9 font jeu égal

Mickaël Bazoge |

Avec sa puce A12 et ses 3 Go de RAM, comment l’iPhone XR se comporte-t-il face au monstre qu’est le Galaxy Note9 ? Le grand smartphone à stylet de Samsung est équipé d’un Snapdragon 845, le haut de gamme de Qualcomm, et de… 8 Go de RAM (!). La chaîne YouTube PhoneBuff a opposé les deux appareils dans un test de lancement et d’utilisation d’apps avec un bras robotisé.

Surprise (ou pas), l’iPhone XR tient la dragée haute au Note9, du moins au premier round : l’opération est effectuée en 1 min et 51 secondes sur le premier, contre 2 min et 5 secondes sur le second. Au deuxième tour, qui consiste à relancer les mêmes apps, le Note9 fait mieux que le XR avec 33 secondes, contre 47 secondes pour l’appareil d’Apple.

Heureusement pour Samsung, les 8 Go de RAM permettent à la phablette de battre l’iPhone… même si les 14 secondes d’écart ne justifient peut-être pas les 5 Go d’écart entre les deux appareils ! Le même site avait réalisé un comparatif entre le Note9 et l’iPhone XS Max (4 Go de RAM). Au second tour, le smartphone de Samsung s’était montré plus rapide d’une quinzaine de secondes ; mais sur les deux tours, c’est le terminal d’Apple qui a remporté le trophée.

Entre l’iPhone XR et le Galaxy Note9, il n’y a pas de gagnant : les deux smartphones ont accompli les deux tours de ce test en 2 minutes et 38 secondes.

Accédez aux commentaires de l'article