Aux États-Unis, 91 % des possesseurs de Porsche ont un appareil Apple

Stéphane Moussie |

Pourquoi les Porsche sont-elles compatibles avec CarPlay mais toujours pas avec Android Auto ? Parce que très peu des possesseurs de Porsche ont un smartphone Android.

La planche de bord de la Porsche Taycan, avec Apple Music en marche. Image Porsche.

Le patron de la branche américaine du constructeur automobile, Klaus Zellmer, a dévoilé hier quelques statistiques lors d'une conférence (via 9to5Mac) : « Aux États-Unis, 91 % des clients Porsche ont un appareil Apple. » Un chiffre à mettre en regard avec la part de marché globale de l'iPhone outre-Atlantique, qui est comprise entre 50 et 40 %.

On comprend mieux le partenariat récent entre Apple et le constructeur allemand qui va conduire à l'intégration d'Apple Music dans la prochaine Porsche Taycan. Pas besoin d'un iPhone en CarPlay pour utiliser dans le bolide le service musical, celui-ci fait partie du système multimédia embarqué.

Ailleurs aussi Porsche rime avec iPhone, puisque 80 % des Chinois qui conduisent ces voitures de sport ont un appareil Apple. Un chiffre délirant quand on le met en perspective avec la part de marché de l'iPhone dans l'Empire du Milieu, qui se situe autour de 7 %.

Cependant, les choses sont en train de changer. 40 % des possesseurs de Porsche chinois qui ont un iPhone envisagent de le remplacer à terme par un smartphone Android, selon Klaus Zellmer. Le constructeur va prendre en compte ce revirement en prenant mieux en charge les services Android.

Accédez aux commentaires de l'article