Apple va s'occuper de la musique dans la Porsche Taycan
Rouler en Porsche, dans un calme conféré par une motorisation électrique, tout en écoutant Apple Music intégré au système multimédia de la voiture, c'est ce que la marque allemande et Apple ont préparé pour la toute prochaine Porsche Taycan.

Le premier véhicule tout électrique de Porsche — qui sera présenté le 4 septembre (et en direct sur YouTube) — profitera d'un partenariat avec Apple, inédit dans le milieu automobile.
La marque allemande a déjà CarPlay dans certains modèles mais ici l'association va plus loin puisqu'Apple Music sera intégré au système multimédia, sans qu'on ait besoin d'un iPhone pour l'utiliser. Et en lieu et place de Siri, l'assistant vocal de la marque automobile pourra être sollicité pour chercher un morceau, un album ou un artiste.
Toutefois, cette autonomie ne signifie pas qu'on aura un compte Apple Music sur son iPhone et un autre, différent, dans sa voiture : le compte Porsche Taycan du conducteur pourra être lié à son Apple ID, de manière à les synchroniser pour tout ce qui relève de la musique.

La connexion cellulaire pour alimenter la voiture en Apple Music est comprise dans le package, au moins pendant les 3 premières années, durant lesquelles le conducteur pourra streamer gratuitement et sans compter.
Autre fleur accordée par Apple, là où le client lambda peut tester gratuitement Apple Music pendant 3 mois, le client Porsche aura droit au double. Autre petite douceur, des playlists exclusives seront fournies par Porsche pour les propriétaires de cette voiture.
Cette intégration va à terme déborder vers d'autres modèles du constructeur : « Porsche et Apple Music vont parfaitement ensemble » a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire Porsche en charge des ventes et du marketing, « nous partageons des valeurs communes ainsi que ce travail acharné sur l'expérience utilisateur, la qualité de l'ingénierie, la conception et l'innovation ».
Hâte de voir ce que Porsche va aligner en face d’un Tesla qui reste leader en véhicule électrique !
@iftwst
Qui n’a pas commencé à l’être (leader) tu veux dire...?
@louisb
Amusant ça, vous vivez dans un monde alternatif?
@iftwst
Les chargeurs Ionity n’ont pas bonne presse et ont un prix excessif. Les e-tron font de la combustion spontanée, ironique pour un véhicule électrique 😂.
Porsche fait de la comm.
Bref les chleus ont eu un peu le melon, le retour de bâton est sévère.
@rolmeyer
Ne t’inquiète pas pour Porsche
@iftwst
Avec les problèmes de logistique de Tesla, je pense que les constructeurs allemands vont reprendre le pas d’ici 2 à 5 ans en terme de qualité d’ingénierie. Leur finition ont toujours été historiquement meilleure. L’autopilot n’est guère utile en Europe. Et enfin, leurs gammes sont beaucoup plus larges
@iftwst
Bah un 0 de plus 💰 😂
Avec du Peggy Gou, fin connoisseurs ces allemands !👌🏻
@louisb
Ils ont du gou.
🚪
@iDanny
👌🏻
Et le prix de la bagnole ? 🧐
90K€
Donc 3 mois gratuits ça vaut le coup !
@Carbonized
Ça pique !
@iVador
C’est Porsche en même temps
@iVador
"@Carbonized
Ça pique !"
Il s’agit d’une Porsche et de plus électrique. Donc l’estimation de 90k€ est correcte
@iVador
Commence à 70000$ je crois, l’équivalent de la modèle S.
Ce qui m’inquiète dans ce genre de véhicule, ce n’est pas le montant du chèque à signer à la livraison, mais le confort de roulage en situation quotidienne. Je comprends la passion des belles voitures et des voitures de sport, mais si c’est pour être obligé d’appeler une dépanneuse pour franchir un dos d’âne ou si l’on casse une jante à chaque nid de poule, ça peut vite devenir contraignant.
@pim
Là où certains mettent de l’acier, d’autres mettent du carbone ou du titane. Le prix élevé, c’est aussi lié à la qualité des matériaux.
@pim
Pour avoir testé lors d’un essai je peux te dire que le confort de roulage est excellent. Et j’étais le premier surpris !
Ils savent faire des liaisons au sol chez Porsche.
@iftwst
En effet dans ce domaine, ils maîtrisent!
@pim
Ne t’inquiète pas pour Porsche, leurs voitures sont réputées pour rouler au quotidien sans problème.
@NEWIPHONE76
Mmm au courant des soucis d’IMS chez Porsche ? On dirait que non
@406
Bien sûr que si. Et d’une cela ne concerne pas tous les modèles, et de deux c’est pris en charge.
La voiture parfaite n’existe pas, si ?
J’ai un doute depuis quelques temps... La pomme ne serait-elle pas en train de s’orienter exclusivement vers le luxe? Et ceci afin de redevenir plus exclusive? Quand on voit les résultats financiers des iPhones X, équivalents aux anciens, tout en vendant moins, la stratégie ne paraît pas invraisemblable, non?
Entre le prix des iPhones, des macs ou des références de watch en titane et céramique ou le choix des ses partenaires, la question devrait être posée...
Là, pour le coup 6 mois gratuit pour la musique, quand c’est trois mois pour les autres...
@DamienD7
Tu peux être rassuré en voyant qu’ils lancent des iPad à prix raisonnables par exemple. D’autre part, leur stratégie de diversification vers les services impose une base d’appareils installés conséquente. Ils ne peuvent pas se reposer uniquement sur le luxe. Je pense simplement qu’ils se concentrent comme toujours sur le haut et très haut de gamme, rien de neuf sous le soleil donc.
@shaba
Ton argumentaire porte.
Sans vouloir te contredire, leurs services sont de plus en plus multiplateformes. Je pourrais citer les accords avec les fabriquant de TV, l’app Music développée pour android ou encore iCloud pour Windows. Il y a quelques années, me.com n’était utilisable que sur Safari...
Autant les iPhone 5c, les ancien MacBook (avant le Air) ou encore les premiers MacBook Pro 13 étaient tout de même bien plus abordables et performants.
Aujourd’hui, c’est des anciennes générations qui sont abordables et donc moins performantes.
@DamienD7
Le 5c est une ancienne génération à sa sortie, un iPhone 5 avec une nouvelle coque, car celui-ci avait un défaut de conception
@armandgz123
Quel défaut de conception ? J'ai encore un 5 qui fonctionne parfaitement
@DamienD7
De plus en plus multiplateformes certes mais la meilleure façon d’en profiter reste encore sur du matériel Apple. Ils se doivent de garder une base conséquente pour conserver l’intérêt des développeurs également. Ne t’en fais pas, le 100% luxe ce n’est pas pour maintenant.
@DamienD7
Pourquoi luxe ? La Porsche ne coûte qu’un euro par jour. (1)
(1) pendant 250 ans)
@rua negundo
Rhooo mais quel rabat-joie!
Imaginons que tu sois un accros du café et que tu en boives 2 par jour au bistro du coin, que pour accompagner celui-ci tu achètes un tiquet à gratter sa te revient à peut près à 10€/jours.
90k€/10€/365jours = 24,66 ans une bagatelle !
Si bien sûr tu es prêt à faire l’impasse sur ton addiction au jeu et au café!
Et tu pourras combler le manque avec l’adrénaline du nouveau bolide tout neuf!
C’est pas magnifique?
PS; si tu es fumeur le temps d’attente avant achat va diminuer drastiquement! Pareil si tu es accros au soda ... le tout pouvant être additionner bien sûr!
@mmmathieu
J’adore 👌
Pour une Porsche achetée, un bon de 29,97€ offert !
👍🏼
https://media0.giphy.com/media/nGdxhtb3ucl1e/giphy.gif?cid=8fc3c89747612...
Une Porsche qui fait pas de bruit, il manquait plus qu’ça...🤪
Tout fout l’camp.... et pourquoi pas une Porsche diesel aussi?... oh wait😂
Ou une Porsche avec un moteur à l’avant, une Porsche 4 portes ou une sportive de 3 tonnes..
🧐
Une Porsche silencieuse!!! Ferdinand vient de faire un double saut périlleux arrière dans sa tombe!!!
-
@Sindanárië
Réflexion d’un non-porschiste.
@Arpee
"Réflexion d’un non-porschiste."
On est en plein dans la secte là.
Une Porsche silencieuse! Ferdinand vient de faire un double saut périlleux dans sa tombe...
Je garde mon Elise et sa musique dans les lacets des cols des Pyrénées...
@gillesb14
Ta musique, pour les autres c’est du bruit
@gillesb14
Étant donné que Ferdinand Porsche a commencé sa carrière à 18 ans comme chef mécano chargé de développer son invention de moteur-roue électrique, il n’y a rien de vraiment ébouriffant à voir Porsche faire de l’électrique.
Quelle tristesse ce tout électrique pour Porsche 😭
Avec des soldes permanents chez Amazon, c’est pas trop le luxe…