Apple va s'occuper de la musique dans la Porsche Taycan

Florian Innocente |

Rouler en Porsche, dans un calme conféré par une motorisation électrique, tout en écoutant Apple Music intégré au système multimédia de la voiture, c'est ce que la marque allemande et Apple ont préparé pour la toute prochaine Porsche Taycan.

La planche de bord de Taycan dévoilée, avec Apple Music en marche

Le premier véhicule tout électrique de Porsche — qui sera présenté le 4 septembre (et en direct sur YouTube) — profitera d'un partenariat avec Apple, inédit dans le milieu automobile.

La marque allemande a déjà CarPlay dans certains modèles mais ici l'association va plus loin puisqu'Apple Music sera intégré au système multimédia, sans qu'on ait besoin d'un iPhone pour l'utiliser. Et en lieu et place de Siri, l'assistant vocal de la marque automobile pourra être sollicité pour chercher un morceau, un album ou un artiste.

Toutefois, cette autonomie ne signifie pas qu'on aura un compte Apple Music sur son iPhone et un autre, différent, dans sa voiture : le compte Porsche Taycan du conducteur pourra être lié à son Apple ID, de manière à les synchroniser pour tout ce qui relève de la musique.

Image : Porsche

La connexion cellulaire pour alimenter la voiture en Apple Music est comprise dans le package, au moins pendant les 3 premières années, durant lesquelles le conducteur pourra streamer gratuitement et sans compter.

Autre fleur accordée par Apple, là où le client lambda peut tester gratuitement Apple Music pendant 3 mois, le client Porsche aura droit au double. Autre petite douceur, des playlists exclusives seront fournies par Porsche pour les propriétaires de cette voiture.

Cette intégration va à terme déborder vers d'autres modèles du constructeur : « Porsche et Apple Music vont parfaitement ensemble » a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire Porsche en charge des ventes et du marketing, « nous partageons des valeurs communes ainsi que ce travail acharné sur l'expérience utilisateur, la qualité de l'ingénierie, la conception et l'innovation ».

Source
avatar iftwst | 

Hâte de voir ce que Porsche va aligner en face d’un Tesla qui reste leader en véhicule électrique !

avatar louisb | 

@iftwst

Qui n’a pas commencé à l’être (leader) tu veux dire...?

avatar House M.D. | 

@louisb

Amusant ça, vous vivez dans un monde alternatif?

avatar rolmeyer | 

@iftwst

Les chargeurs Ionity n’ont pas bonne presse et ont un prix excessif. Les e-tron font de la combustion spontanée, ironique pour un véhicule électrique 😂.
Porsche fait de la comm.
Bref les chleus ont eu un peu le melon, le retour de bâton est sévère.

avatar NEWIPHONE76 | 

@rolmeyer

Ne t’inquiète pas pour Porsche

avatar Rifilou | 

@iftwst

Avec les problèmes de logistique de Tesla, je pense que les constructeurs allemands vont reprendre le pas d’ici 2 à 5 ans en terme de qualité d’ingénierie. Leur finition ont toujours été historiquement meilleure. L’autopilot n’est guère utile en Europe. Et enfin, leurs gammes sont beaucoup plus larges

avatar anonx | 

@iftwst

Bah un 0 de plus 💰 😂

avatar louisb | 

Avec du Peggy Gou, fin connoisseurs ces allemands !👌🏻

avatar iDanny | 

@louisb

Ils ont du gou.

🚪

avatar louisb | 

@iDanny

👌🏻

avatar iVador | 

Et le prix de la bagnole ? 🧐

avatar Carbonized | 

90K€
Donc 3 mois gratuits ça vaut le coup !

avatar iVador | 

@Carbonized

Ça pique !

avatar NEWIPHONE76 | 

@iVador

C’est Porsche en même temps

avatar Snoopy007 | 

@iVador

"@Carbonized

Ça pique !"

Il s’agit d’une Porsche et de plus électrique. Donc l’estimation de 90k€ est correcte

avatar Rifilou | 

@iVador

Commence à 70000$ je crois, l’équivalent de la modèle S.

avatar pim | 

Ce qui m’inquiète dans ce genre de véhicule, ce n’est pas le montant du chèque à signer à la livraison, mais le confort de roulage en situation quotidienne. Je comprends la passion des belles voitures et des voitures de sport, mais si c’est pour être obligé d’appeler une dépanneuse pour franchir un dos d’âne ou si l’on casse une jante à chaque nid de poule, ça peut vite devenir contraignant.

avatar DamienD7 | 

@pim

Là où certains mettent de l’acier, d’autres mettent du carbone ou du titane. Le prix élevé, c’est aussi lié à la qualité des matériaux.

avatar iftwst | 

@pim

Pour avoir testé lors d’un essai je peux te dire que le confort de roulage est excellent. Et j’étais le premier surpris !
Ils savent faire des liaisons au sol chez Porsche.

avatar Hoppy | 

@iftwst

En effet dans ce domaine, ils maîtrisent!

avatar NEWIPHONE76 | 

@pim

Ne t’inquiète pas pour Porsche, leurs voitures sont réputées pour rouler au quotidien sans problème.

avatar 406 | 

@NEWIPHONE76

Mmm au courant des soucis d’IMS chez Porsche ? On dirait que non

avatar NEWIPHONE76 | 

@406

Bien sûr que si. Et d’une cela ne concerne pas tous les modèles, et de deux c’est pris en charge.
La voiture parfaite n’existe pas, si ?

avatar DamienD7 | 

J’ai un doute depuis quelques temps... La pomme ne serait-elle pas en train de s’orienter exclusivement vers le luxe? Et ceci afin de redevenir plus exclusive? Quand on voit les résultats financiers des iPhones X, équivalents aux anciens, tout en vendant moins, la stratégie ne paraît pas invraisemblable, non?
Entre le prix des iPhones, des macs ou des références de watch en titane et céramique ou le choix des ses partenaires, la question devrait être posée...
Là, pour le coup 6 mois gratuit pour la musique, quand c’est trois mois pour les autres...

avatar shaba | 

@DamienD7

Tu peux être rassuré en voyant qu’ils lancent des iPad à prix raisonnables par exemple. D’autre part, leur stratégie de diversification vers les services impose une base d’appareils installés conséquente. Ils ne peuvent pas se reposer uniquement sur le luxe. Je pense simplement qu’ils se concentrent comme toujours sur le haut et très haut de gamme, rien de neuf sous le soleil donc.

avatar DamienD7 | 

@shaba

Ton argumentaire porte.
Sans vouloir te contredire, leurs services sont de plus en plus multiplateformes. Je pourrais citer les accords avec les fabriquant de TV, l’app Music développée pour android ou encore iCloud pour Windows. Il y a quelques années, me.com n’était utilisable que sur Safari...
Autant les iPhone 5c, les ancien MacBook (avant le Air) ou encore les premiers MacBook Pro 13 étaient tout de même bien plus abordables et performants.
Aujourd’hui, c’est des anciennes générations qui sont abordables et donc moins performantes.

avatar armandgz123 | 

@DamienD7

Le 5c est une ancienne génération à sa sortie, un iPhone 5 avec une nouvelle coque, car celui-ci avait un défaut de conception

avatar malcolmZ07 | 

@armandgz123

Quel défaut de conception ? J'ai encore un 5 qui fonctionne parfaitement

avatar shaba | 

@DamienD7

De plus en plus multiplateformes certes mais la meilleure façon d’en profiter reste encore sur du matériel Apple. Ils se doivent de garder une base conséquente pour conserver l’intérêt des développeurs également. Ne t’en fais pas, le 100% luxe ce n’est pas pour maintenant.

avatar rua negundo | 

@DamienD7

Pourquoi luxe ? La Porsche ne coûte qu’un euro par jour. (1)

(1) pendant 250 ans)

avatar mmmathieu | 

@rua negundo

Rhooo mais quel rabat-joie!
Imaginons que tu sois un accros du café et que tu en boives 2 par jour au bistro du coin, que pour accompagner celui-ci tu achètes un tiquet à gratter sa te revient à peut près à 10€/jours.
90k€/10€/365jours = 24,66 ans une bagatelle !

Si bien sûr tu es prêt à faire l’impasse sur ton addiction au jeu et au café!
Et tu pourras combler le manque avec l’adrénaline du nouveau bolide tout neuf!

C’est pas magnifique?

PS; si tu es fumeur le temps d’attente avant achat va diminuer drastiquement! Pareil si tu es accros au soda ... le tout pouvant être additionner bien sûr!

avatar acnhc | 

@mmmathieu

J’adore 👌

avatar MarcMame | 

Pour une Porsche achetée, un bon de 29,97€ offert !
👍🏼

avatar anonx | 

Une Porsche qui fait pas de bruit, il manquait plus qu’ça...🤪

Tout fout l’camp.... et pourquoi pas une Porsche diesel aussi?... oh wait😂

avatar macinoe | 

Ou une Porsche avec un moteur à l’avant, une Porsche 4 portes ou une sportive de 3 tonnes..

🧐

avatar gillesb14 | 

Une Porsche silencieuse!!! Ferdinand vient de faire un double saut périlleux arrière dans sa tombe!!!

avatar Sindanárië | 

-

avatar Arpee | 

@Sindanárië

Réflexion d’un non-porschiste.

avatar MarcMame | 

@Arpee

"Réflexion d’un non-porschiste."

On est en plein dans la secte là.

avatar gillesb14 | 

Une Porsche silencieuse! Ferdinand vient de faire un double saut périlleux dans sa tombe...
Je garde mon Elise et sa musique dans les lacets des cols des Pyrénées...

avatar Fanoo | 

@gillesb14

Ta musique, pour les autres c’est du bruit

avatar Zouba | 

@gillesb14

Étant donné que Ferdinand Porsche a commencé sa carrière à 18 ans comme chef mécano chargé de développer son invention de moteur-roue électrique, il n’y a rien de vraiment ébouriffant à voir Porsche faire de l’électrique.

avatar Lolo43d | 

Quelle tristesse ce tout électrique pour Porsche 😭

avatar pat3 | 

Avec des soldes permanents chez Amazon, c’est pas trop le luxe…

CONNEXION UTILISATEUR