Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va s'occuper de la musique dans la Porsche Taycan

Florian Innocente

mardi 20 août 2019 à 12:59 • 45

Services

Rouler en Porsche, dans un calme conféré par une motorisation électrique, tout en écoutant Apple Music intégré au système multimédia de la voiture, c'est ce que la marque allemande et Apple ont préparé pour la toute prochaine Porsche Taycan.

La planche de bord de Taycan dévoilée, avec Apple Music en marche

Le premier véhicule tout électrique de Porsche — qui sera présenté le 4 septembre (et en direct sur YouTube) — profitera d'un partenariat avec Apple, inédit dans le milieu automobile.

La marque allemande a déjà CarPlay dans certains modèles mais ici l'association va plus loin puisqu'Apple Music sera intégré au système multimédia, sans qu'on ait besoin d'un iPhone pour l'utiliser. Et en lieu et place de Siri, l'assistant vocal de la marque automobile pourra être sollicité pour chercher un morceau, un album ou un artiste.

Toutefois, cette autonomie ne signifie pas qu'on aura un compte Apple Music sur son iPhone et un autre, différent, dans sa voiture : le compte Porsche Taycan du conducteur pourra être lié à son Apple ID, de manière à les synchroniser pour tout ce qui relève de la musique.

Image : Porsche

La connexion cellulaire pour alimenter la voiture en Apple Music est comprise dans le package, au moins pendant les 3 premières années, durant lesquelles le conducteur pourra streamer gratuitement et sans compter.

Autre fleur accordée par Apple, là où le client lambda peut tester gratuitement Apple Music pendant 3 mois, le client Porsche aura droit au double. Autre petite douceur, des playlists exclusives seront fournies par Porsche pour les propriétaires de cette voiture.

Cette intégration va à terme déborder vers d'autres modèles du constructeur : « Porsche et Apple Music vont parfaitement ensemble » a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire Porsche en charge des ventes et du marketing, « nous partageons des valeurs communes ainsi que ce travail acharné sur l'expérience utilisateur, la qualité de l'ingénierie, la conception et l'innovation ».

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 7


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 10


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 79


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1