Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va s'occuper de la musique dans la Porsche Taycan

Florian Innocente

Tuesday 20 August 2019 à 12:59 • 45

Services

Rouler en Porsche, dans un calme conféré par une motorisation électrique, tout en écoutant Apple Music intégré au système multimédia de la voiture, c'est ce que la marque allemande et Apple ont préparé pour la toute prochaine Porsche Taycan.

La planche de bord de Taycan dévoilée, avec Apple Music en marche

Le premier véhicule tout électrique de Porsche — qui sera présenté le 4 septembre (et en direct sur YouTube) — profitera d'un partenariat avec Apple, inédit dans le milieu automobile.

La marque allemande a déjà CarPlay dans certains modèles mais ici l'association va plus loin puisqu'Apple Music sera intégré au système multimédia, sans qu'on ait besoin d'un iPhone pour l'utiliser. Et en lieu et place de Siri, l'assistant vocal de la marque automobile pourra être sollicité pour chercher un morceau, un album ou un artiste.

Toutefois, cette autonomie ne signifie pas qu'on aura un compte Apple Music sur son iPhone et un autre, différent, dans sa voiture : le compte Porsche Taycan du conducteur pourra être lié à son Apple ID, de manière à les synchroniser pour tout ce qui relève de la musique.

Image : Porsche

La connexion cellulaire pour alimenter la voiture en Apple Music est comprise dans le package, au moins pendant les 3 premières années, durant lesquelles le conducteur pourra streamer gratuitement et sans compter.

Autre fleur accordée par Apple, là où le client lambda peut tester gratuitement Apple Music pendant 3 mois, le client Porsche aura droit au double. Autre petite douceur, des playlists exclusives seront fournies par Porsche pour les propriétaires de cette voiture.

Cette intégration va à terme déborder vers d'autres modèles du constructeur : « Porsche et Apple Music vont parfaitement ensemble » a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire Porsche en charge des ventes et du marketing, « nous partageons des valeurs communes ainsi que ce travail acharné sur l'expérience utilisateur, la qualité de l'ingénierie, la conception et l'innovation ».

Source : Porsche

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner