Remade : sursis jusqu’au 9 janvier pour le spécialiste français du reconditionnement

Anthony Nelzin-Santos |

Après quatre jours d’occupation du siège de l’entreprise à Poilley (Manche), les salariés de Remade attendaient avec impatience les conclusions du tribunal de commerce de Rouen, qui examinait les offres de reprises du spécialiste français du reconditionnement. Las, les offres seront réexaminées le 9 janvier prochain, selon l’AFP.

Des iPhone détruits devant le siège de Remade. Image CFDT Remade infos salariés.

Selon Sophia Garcia, secrétaire CFDT du CSE de Remade, six offres ont été déposées. Recommerce aurait proposé 1,8 million d’euros pour reprendre le stock de Remade, composé d’au moins 25 000 iPhone. Smart Oh et SFIT proposent 500 000 euros pour le stock, mais la première reprendrait aussi 20 salariés et la deuxième jusqu’à 25.

Le niçois Takara reprendrait 50 salariés et verserait un million d’euros, tandis que l’indien CTS reprendrait 96 personnes et avance 1,3 million d’euros. Enfin Matthieu Millet, le fondateur de l’entreprise, propose de reprendre 143 salariés et de verser 1,3 million d’euros pour le stock.

L’offre de CTS était considérée comme la plus sérieuse, mais son financement n’était pas encore bouclé à l’heure de l’audience. Portée à 117 salariés, elle motive le report de la décision du tribunal au 9 janvier 2020. Les salariés prévoient d’organiser de nouvelles manifestations dans les prochains jours.

Accédez aux commentaires de l'article