Apple Store : faire sauter le verrouillage d'activation devient plus difficile

Florian Innocente |

Apple serre la vis sur la procédure pour faire sauter un verrouillage d'activation sur un iPhone. Il est demandé depuis quelque temps aux équipes d'être beaucoup plus strictes et de laisser AppleCare s'en charger, comme c'est normalement prévu.

Le verrouillage d'activation est cette fonction que vous pouvez déclencher à distance en cas de perte ou de vol de votre appareil iOS (mais aussi les Mac à puce T2 avec Catalina ainsi que les Apple Watch).

Elle empêche son utilisation et requiert vos identifiant et mot de passe iCloud pour son déverrouillage. Impossible aussi d'effacer l'iPhone pour le restaurer… sauf chez Apple qui peut supprimer le verrouillage côté serveur puis redémarrer l'iPhone en mode récupération (DFU).

L'un de nos contacts nous a expliqué qu'une personne arrivant avec un iPhone ainsi verrouillé — par exemple reçu dans cet état de la part d'un vendeur peu scrupuleux — doit fournir la facture du premier achat. C'est à dire celle de la vente initiale de l'appareil et de sa première activation (toutes choses qu'Apple peut vérifier avec ses outils de diagnostic). Pour les achats en reconditionné (hors celui d'Apple) la facture a de bonnes chances de ne pas être acceptée puisqu'elle ne dit rien de la provenance initiale de l'appareil.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen

Tags