Malgré le coronavirus, l'iPhone 9 bourgeonnerait au printemps

Stéphane Moussie |

Apple a annoncé hier soir que l'épidémie de coronavirus affectait la production de l'iPhone, avec comme conséquence des pénuries en vue. Malgré cela, le nouveau modèle qui fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps est bien toujours prévu pour mars, affirme Bloomberg.

iPhone 8. Image Aaron Yoo (CC BY-ND)

Ce nouvel iPhone, peut-être nommé iPhone 9, remplacerait l'iPhone 8 en entrée de gamme. Il pourrait coûter 399 $ (hors taxes aux US, peut-être 489 € TTC en France) et reprendrait le design de l'iPhone 8 tout en bénéficiant de composants internes plus modernes. Le site allemand iPhone-ticker a assuré pour sa part qu'Apple prévoyait de tenir un keynote fin mars pour présenter l'iPhone 9, entre autres choses.

Bloomberg, généralement bien renseigné, déclare également que la nouvelle génération d'iPad Pro est programmée pour le premier semestre. Cependant, l'épidémie de coronavirus pourrait remettre en cause ce planning. Digitimes affirme de son côté que la production de ces nouveaux iPad, qui bénéficieraient d'un appareil photo avancé, ne sera pas significative avant le mois d'avril, au mieux.

Apple a promis de faire un nouveau point sur la situation liée au virus lors de la prochaine présentation de ses résultats financiers, en avril.

Accédez aux commentaires de l'article