Apple pourrait tenir une conférence de presse fin mars, peut-être le mardi 31, pour annoncer de nouveaux produits. C'est le site allemand iPhone-ticker qui est le premier à s'avancer sur le sujet. Le site dit tenir directement cette information d'une ou plusieurs personnes faisant partie de l'environnement Apple et il croit en sa véracité.
Un keynote fin mars serait en tout cas logique, les rumeurs autour d'un nouvel iPhone d'entrée de gamme (« iPhone 9 ») prévu pour le printemps sont trop nombreuses pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Selon iPhone-ticker, la commercialisation de ce nouvel iPhone pourrait intervenir la première semaine d'avril.
Apple a sans doute d'autres nouveautés pour le printemps. iOS 13.4, dont la version finale arrivera en mars, contient une référence à une nouvelle Apple TV. Un nouveau MacBook Pro 13", à moins qu'il ne s'agisse d'un 14", semble aussi sur les rails.
L'iPad Pro devrait avoir droit cette année à une nouvelle génération, mais on ne sait pas bien si c'est pour le premier ou le second semestre. Et puis il y a toujours ces balises de géolocalisation AirTag que l'on attend et peut-être le retour surprise de l'AirPower. Assurément de quoi faire un bon keynote si la majeure partie de ces produits est prête.
L'année dernière, Apple avait tenu en mars son fameux special event consacré aux services. En 2018, le keynote printanier était spécialement destiné au monde de l'éducation, avec la présentation de l'iPad 6.