Rumeur : un traqueur d’objets, un casque et un petit AirPower dans les prochains mois ?

Nicolas Furno |

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport consacré essentiellement à l’impact du coronavirus pour Apple et sa chaîne de production, mais le célèbre analyste n’a pas pu s’empêcher de glisser une petite rumeur supplémentaire. D’après lui, le programme des nouveautés d’Apple pour la première moitié de l’année 2020 contient trois produits : un casque Bluetooth haut de gamme, un traqueur d’objets et un pavé de charge par induction plus petit que le défunt AirPower.

Prototype d’AirPower (photo Engadget).

Les deux premiers sont connus des rumeurs, et on les attendait déjà. Il se disait que le traqueur d’objets, baptisé "AirTag", allait sortir à l’automne 2019. Pour rappel, l’idée est de créer un petit produit à associer à un trousseau de clé ou n’importe quel autre objet, et que l’on pourrait retrouver avec un iPhone ou un autre appareil Apple. Les iPhone 11 intègrent déjà la puce UWB qui améliore la capacité de géolocalisation à courte distance et il ne manque plus que le tag, qui sortirait donc dans les prochains mois si l’on en croit l’analyste.

Même topo pour le casque, annoncé depuis bientôt deux ans et anticipé pour noël 2018 par certaines. C’est raté pour la date, mais les rumeurs sont toujours là et ce casque chargé de concurrencer les meilleurs modèles de Bose ou Sony pourrait sortir avant l’été si l’on en croit Ming-Chi Kuo. D’après ce que l’on sait, ce serait un modèle circum-aural avec isolation active du bruit, sans doute avec un mode transparent, et certainement une puce Bluetooth Apple avec tout ce qui l’accompagne. Les technologies des AirPods Pro appliquées à un casque, en somme.

Le troisième produit est une surprise en revanche. L’analyste croit savoir qu’Apple va sortir un nouveau socle de charge, ce qui n’était pas prévu depuis l’abandon d’AirPower. Il précise qu’il serait plus petit, peut-être qu’il se limitera aussi à charger deux appareils au maximum ? Le constructeur a peut-être décidé de revenir sur ce marché, mais avec un produit nettement moins ambitieux, on verra ça dans les prochaines semaines…


avatar Rez2a | 

Si IKEA arrive à vendre des chargeurs Qi à 5€, je me dis qu’il est pas impossible qu’Apple finisse par en livrer par défaut avec ses iPhone, surtout s’ils prévoient vraiment de retirer le port Lightning à terme.

avatar lou1987 | 

@Rez2a

J’allais dire la même chose! A quoi bon payer 75$ quand IKEA en vend pour 5$.... l’idée qu’Apple en glisse un dans la boîte, pourquoi pas! Mais la tentation de vendre ça 200$ doit être forte 😜

avatar Thizzface69 | 

@Rez2a

Ceux de IKEA sont t’il vraiment fiable ? N’abîme pas la batterie à long terme ?

avatar malcolmZ07 | 

je suis curieux d'avoir plus d'info à ce sujet @macg , est-ce que la charge sans fil abîme les batterie ? ou le contraire

avatar TrollMan06 | 

@malcolmZ07

Google est ton ami

avatar anonx | 

Traqueur d’humains ouais 🤪

avatar cdubaldo | 

Personnellement j’attends l’airtag avec impatience 😍

avatar kyzako | 

@cdubaldo

La même ! Si c’est aussi bien que ça a l’air d’être, je pense que je vais en mettre partout ! 😅
Voiture, moto, trottinette, clés, femmes, etc.. 😂

avatar Sanid35 | 

@kyzako

Attend de voir le prix 🤣

avatar reborn | 

J’attend le casque 💪

avatar bodipif | 

J’attends vraiment l’Airtag, je trouve d’ailleurs dommage que les nouveaux boitiers d’airpods ne disposent pas de la même puce uwb pour facilement localiser son iphone et inversement.

avatar WWII | 

Si on achète maintenant un produit Apple de leur fabrique en Chine on risque de choper Coronavirus ???

avatar alan1bangkok | 

@WWII

le coronavirus non mais l'Applevirus oui et gare à ton banquier

avatar geooooooooffrey | 

Oui, et comme on ne nous dit pas tout si ça se trouve ça fait déjà des mois que le conarovirus se trouve déjà dans tout ce qui vient de Chine.

avatar yaya31832 | 

J’attend le caque audio 😃

avatar misterbrown | 

Le traqueur d’objets fait partie de la nouvelle stratégie de domination d’Apple pour s’imposer sur les objets connectés et le wearable.
Ils ont gagné le payement, ils tentent d’imposer leur Kit VR...

Je suis persuadé qu’il serait présent dans iPhone9 avec l’A13 qui sera leur modèle pour infiltrer les foyers modestes et leur vendre des services.

avatar Michaeel | 

A quoi servirait réellement un Airtag ? L’intérêt m’échappe.

avatar Terragon | 

@Michaeel

Retrouvez des objets perdus ou oubliés... exemple: portefeuille, trousseau de clés, sac à dos, sac à main, valise de voyage... pourquoi pas un chat ou un chien!

avatar Michaeel | 

@Terragon

On va tout tagguer autour de nous ? Ça me parait étrange. Difficile à marketer et à vendre de la magie autour de ça. Mais peut-être que je ne suis juste pas la cible.

avatar Terragon | 

@Michaeel

Ce n’est pas pour tout le monde en effet... mais le marché est là! Et cela répond à un besoin.

avatar Michaeel | 

@Terragon

Tu as certainement raison.

avatar cdubaldo | 

@Michaeel

Chacun voit midi à se porte mais si les rumeurs se confirment ça sera mille fois plus magique que certains services/produits Apple (Apple TV+, « magic » mouse/keyboard, magic clavier butterfly défectueux dans le concept même, j’en passe et des pires).

avatar cdubaldo | 

@Michaeel

A retrouver tous tes objets avec le gros plus par rapport à l’offre existante (ex Tile) que si tu perds un objet « airtagué », c’est un peu moins de 2 milliards d’iPhones que se chargeront de te dire où il se trouve..., Ca combiné à la capacité des derniers iPhones à localiser de manière beaucoup plus précise que via le Bluetooth ce sera un killer app/matériel

avatar Michaeel | 

@cdubaldo

Ah oui ! Ça c’est clairement chouette, le côté “les iBidules du monde entier sont sollicités”. D’ailleurs, la dernière Watch n’a pas aussi une telle fonction ? Le modèle non cellulaire capable d’essayer d’utiliser le réseau d’un iPhone dans les parages pour envoyer une position si on chute ou si on fait une attaque, etc. ? Il me semble qu’ils ont présenté ça mais impossible de retrouver l’info.

Après, je ne me vois pas mettre des tags sur tous mes objets du quotidien, même si j’ai une garantie de pouvoir les trouver facilement grâce aux autres appareils environnants.

avatar Lolo43d | 

@cdubaldo

Merci pour ces précisions 😉.
En effet, je pensais au Tiles en lisant cette news et me demandais bien ce que l’Airtag pourrait apporter de plus...

Bien sûr faudra voir le prix... car les dernières version des Tiles sont à 17,5€ l’unité si on les achète par 4 😊.

avatar Billytyper2 | 

@Lolo43d

C’est bon ça… 17,50 l’unité par 4 🤪

avatar fransik | 

@Michaeel

...par exemple, un tag sur le doudou du petit permet de déclencher une alarme sur mon téléphone au moment de l’embarquement, ce qui m’a permis de remarquer quasi immédiatement qu’il l’avait malencontreusement laisser tomber.
Cela nous a évité un drame.

Ou encore, un tag placé dans chaque bagage, et je savais aussitôt grâce à une notification que mon bagage était en approche sur le tapis...
Juste très confortable, surtout avec des petits là encore.

Etc.
Ça fonctionne déjà très correctement avec Nut (surtout au vu du rapport qualité-prix, d’autant que les piles sont facilement remplaçables), je suppose/ j’espère que la solution d’Apple sera mieux intégrée, i.e. qu’elle dépasse les limitations logicielles de Nut.

Maintenant c’est ce casque qui pourrait être rudement intéressant

avatar Bigdidou | 

Le traqueur d’objet m’intrigue vraiment beaucoup.
S’il est tel qu’il a été décrit dans une news précédente, je vais vivre cette invention comme une petite révolution.

avatar BingoBob | 

J’espère que leur casque va casser la baraque et sera orienté vision de films et séries avec peut-être un effet 5.1 comme l’avait tenté Dolby, sans grand succès visiblement...

avatar Loic3012 | 

Airtag 🥰🥰

avatar Brice21 | 

La description du casque est le Beat Solo Pro avec un logo Apple.

J’espère que les tags existeront au format carte de crédit pour glisser dans mon portefeuille comme la Orbit Card.

Pour le chargeur QI il serait joli qu’il ait la taille exacte et le même revêtement que la Station de charge magnétique pour l’Apple Watch.

CONNEXION UTILISATEUR