L'AppleCare+ mensuel étendu au Canada, à l'Australie et au Japon

Stéphane Moussie |

Les clients canadiens, australiens et japonais d'Apple auront bientôt une nouvelle option pour l'assurance AppleCare+ : une facturation mensuelle. Une fiche d'assistance repérée par MacRumors mentionne ces pays comme étant éligibles. Plutôt que de payer d'un trait un contrat pour deux ans (ou trois ans pour l'Apple Watch Edition ou Hermès), les clients pourront payer mensuellement l'assurance, et ce pendant une durée plus longue s'ils le souhaitent.

Cette assurance AppleCare+ mensuelle est disponible depuis 2018 aux États-Unis. Pas encore d'annonce pour la France, mais au vu de l'expansion dans trois pays supplémentaires, on peut espérer que cela arrive un jour chez nous.

Ce contrat mensuel est disponible pour l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch, mais pas le Mac. Les clients peuvent souscrire le contrat de deux ans puis le poursuivre avec le contrat mensuel ou bien partir dès le départ sur la formule mensuelle.

L'offre mensuelle est sans engagement et peut donc être résiliée à tout moment par le client, mais aussi par Apple elle-même, dès lors qu’elle « ne pourrait plus réparer votre appareil assuré du fait d’une indisponibilité des pièces détachées ».


avatar Marcos Ickx | 

À quand l’AppleCare+ en Belgique ?

avatar 421 | 

@Marcos Ickx

En 2567 avec le crédit à 0% et les reste des services Apple... 😔🙄😉

avatar Marcos Ickx | 

@421

Ça me parait encore fort tôt comme date.

avatar Monsieur Saucisse | 

Et ça revient au même prix de payer tous les mois pendant deux ans ou tout d'un coup ?

avatar pacolapo | 

Aux US, l'Apple Care + pour un 11 Pro Max, sans perte et vol est à 199$ pour 2 ans et 9.99$ par mois en mensualisé, donc moins cher au mois si on prend 2 ans. (8.29$)

Après, faut sortir les 199$ d'une traite, ce qui peut être gênant quand tu déjà plus de 1000$

CONNEXION UTILISATEUR