Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

C'est confirmé, le bloc photo de l'iPhone 12 Pro Max prend de la place

Mickaël Bazoge

Saturday 21 November 2020 à 20:15 • 92

iPhone

Il suffit de le retourner pour s'en apercevoir : le bloc appareil photo de l'iPhone 12 Pro Max est sacrément gros ! Et le démontage réalisé par iFixit du grand smartphone d'Apple montre qu'il n'est pas seulement grand à l'extérieur : les modules photo prennent aussi beaucoup de place à l'intérieur de l'appareil.

Le bloc photo du Pro Max ne présente pas les mêmes problèmes au remplacement que son camarade de l'iPhone 12.

Le capteur grand angle est 47% plus grand sur le Pro Max, ce qui se voit tout particulièrement aux rayons X. Tout comme les quatre aimants autour de la lentille : ils font partie du système de stabilisation du capteur, là aussi un composant exclusif au smartphone.

Dans le Max, tout est plus grand ou presque. C'est le cas du Taptic Engine et du haut parleur qui pourraient dévorer leurs homologues de l'iPhone 12 mini…

En haut, le Taptic Engine et le haut parleur du Max ; en bas, les mêmes composants du 12 mini.

En revanche, la carte-mère de l'iPhone 12 Pro Max parait plus compacte que celle de l'iPhone 12 mini. Néanmoins, cette dernière intègre aussi le lecteur de carte SIM. Les iPhone 12 et 12 Pro partagent avec leur très grand frère un lecteur SIM modulaire.

L'iPhone 12 Pro Max écope d'une note de réparabilité de 6 sur 10, un score commun aux iPhone 12 mini et 12 Pro. Les bidouilleurs d'iFixit relèvent que l'écran et la batterie sont « raisonnablement » accessibles et que la plupart des composants peuvent être remplacés.

L'iPhone 12 Pro Max est le seul de la gamme à intégrer une batterie en forme de L inversé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner