Où l'on reparle de l'iPhone 13 avec le Wi-Fi 6E

Mickaël Bazoge |

Barclays apporte un peu plus d'eau au moulin de la rumeur du support du Wi-Fi 6E dans la cuvée 2021 de l'iPhone. La dernière note des analystes Blayne Curtis et Thomas O'Malley, interceptée par MacRumors, assure une fois encore (la première rumeur venait déjà d'eux) que les prochains smartphones d'Apple seront en mesure d'accrocher le Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz, en plus des habituelles 2,4 et 5 GHz (lire : Wi-Fi 6E : le Wi-Fi 6 dans la bande des 6 GHz).

Skyworks et Broadcom devraient être les principaux fournisseurs d'Apple pour les composants nécessaires à la prise en charge de cette nouveauté. Le cas de Broadcom est particulièrement intéressant puisqu'il fournit les puces Wi-Fi 6E à Samsung : le Galaxy S21 Ultra est en effet un des tout premiers (le premier ?) smartphone à être compatible.

Le Wi-Fi 6E, qui a commencé à apparaitre dans les routeurs de plusieurs fabricants, offre des débits plus élevés, la prise en charge de davantage d'appareils en simultané, des volumes de transfert plus importants, une latence réduite et la sécurité WP3. L'utilisation de produits Wi-Fi 6E devrait être autorisée en France d'ici le printemps.

Accédez aux commentaires de l'article