Vente privée : Free Mobile annule 2 000 commandes d'iPhone 8

Mickaël Bazoge |

Ce qui ressemblait à une bonne petite affaire s'est transformée en coup de poignard pour de nombreux clients de Free Mobile. Mi-décembre, l'opérateur lançait une vente privée permettant d'obtenir un iPhone 8 reconditionné contre un forfait 100 Go à 19,99 € par mois. Pour en bénéficier, il fallait toutefois accepter un engagement de 24 mois.

Mais voilà, il y a manifestement eu un gros souci. Guillaume, qui fait partie des clients ayant voulu profiter de l'offre, a vu sa commande annulée pour le motif suivant : « Nous sommes au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande. Par conséquent, nous procédons à l’annulation de votre commande et au remboursement des sommes qui vous ont été prélevées ».

Il semble qu'un problème de stock est apparu, trois semaines après la fin de la vente privée qui s'est achevée le 19 décembre. Le service client de l'opérateur lui a proposé à la place de souscrire à nouvelle offre Veepee comprenant un smartphone… Huawei. Espérons qu'il y ait suffisamment de stock cette fois ! En tout, Free Mobile a annulé 2 000 commandes, selon des informations d'Univers Freebox. Les clients sont (ou seront) remboursés des sommes prélevées à la souscription.

Accédez aux commentaires de l'article