iPhone 13, nouveaux iPad : un point sur les délais de livraison

Félix Cattafesta |

Les nouveaux appareils annoncés par Apple ont visiblement eu du succès — ou des stocks tendus — car certains délais se sont bien allongés depuis l'ouverture des précommandes vendredi. Pour ce qui est de l'iPad mini en couleur gris sidéral (Wi-Fi), la livraison est prévue entre le 19 octobre et le 2 novembre. Les autres finitions sont encore disponibles dans les deux capacités (64 ou 256 Go).

Pour ceux désirant acheter un modèle 5G, il va falloir prendre votre mal en patience : seul le rose est disponible en 256 Go pour une livraison cette semaine, les autres n'arrivant qu'à la fin octobre. Si 64 Go vous suffisent, il y a encore du stock dans les 4 couleurs pour une livraison vendredi. Pour ce qui est de l'iPad 9, il y a du stock dans toutes les configurations.

Du côté des iPhone, il n'est plus possible de se faire livrer un iPhone 13 Pro ou Pro Max le jour J : toutes les configurations sont annoncées pour une livraison entre le 19 octobre et le 26 octobre. Pour ce qui est de l'iPhone mini, il y a du stock dans quasiment toutes les couleurs sauf pour la finition « Minuit » qui arrivera au minimum le 5 octobre, tout comme le modèle « Lumière stellaire » en 128 Go.

Enfin pour les iPhone 13 « classiques », les modèles 128 Go seront livrés à partir du 5 octobre. Les autres formats sont disponibles dès vendredi dans toutes les couleurs. Si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pouvez toujours tenter votre chance en magasin vendredi : il devrait y avoir un peu de stock.

Si le modèle que vous cherchez n'est plus disponible, n'oubliez pas de passer par un revendeur. Amazon ou la Fnac ont encore du stock dans quasiment tous les modèles.


avatar julien74 | 

Précommande Amazon (car le site Apple voulait rien savoir) et pas encore d’infos de date.

avatar frankm | 

@julien74

Amazon, au prix fort ? Payer le prix normal au risque de s’assoir sur la 2ème année de garantie à faire valoir chez Amazon. Non

avatar julien74 | 

@frankm

Pourquoi je n’aurais pas une garantie normale?

avatar AlexRbn | 

@julien74

La 1ere année de garantie sera assurée par Apple, tandis que la 2eme année ce sera Amazon...

avatar beteldor | 

@julien74

Apple Store = garantie 2 ans constructeur (SAV Apple)
Amazon = garantie 1 an constructeur (SAV Apple) + 1 an vendeur (SAV Amazon)

avatar julien74 | 

@beteldor

Le SAV amazon reste bon, même s’il n’est pas identique à Apple.
De toute façon sur Apple.fr, le paiement par CB ne voulait pas marcher (confirmation banque qui échouait)

avatar Bounty23 | 

@beteldor

Non. Acheter chez Apple ne donne pas deux ans de garantie constructeur c’est la même chose qu’avec Amazon 1 an / constructeur + 1 an vendeur, à la différence qu’Apple fait preuve d’énormément de souplesse vis à vis de l’application de cette loi en magasin ou via Apple Care mais ils peuvent à tout moment être plus ferme et demander au client d’apporter la preuve que la panne n’est pas liée à son utilisation.

Une vrai protection à la limite c’est l’Apple Care + et à partir de là il peut avoir été acheté dans n’importe quel magasin ça ne change rien.

avatar beteldor | 

@Bounty23

Je pensais surtout au côté "guichet".

Pour le SAV Amazon, il faut les contacter, expédier le colis, attendre, suivre le renvoi.
Pour le SAV Apple Store, pas besoin de se casser la tête, juste à se rendre en boutique.

avatar julien74 | 

@beteldor

Encore faut-il avoir une boutique Apple non loin de son domicile, même si les Apple store se sont implantés dans pas mal de villes, cela reste accessible à un public très « citadin ». A prendre ne compte.

avatar Malouin | 

@Bounty23

oui et non…
En france, la garantie pour tout matériel est de 2 ans…
La première année est assurée par le constructeur.
La deuxième par le vendeur…
Acheter chez Apple, un iPhone sera pris en charge 2 ans par Apple.
Acheter chez Orange, la deuxième année tu dois te retourner vers Orange (je l’ai personnellement vérifié avec l’iPhone de la belle mère…).

avatar Paul Position | 

@frankm

Vous pouvez étayer, SVP ?

avatar armandgz123 | 

@frankm

Je trouve le SAV d’Amazon bien meilleur que celui d’Apple…

avatar TrollMan06 | 

@armandgz123

LOL MDR XPTDR XPLDR KODR
Jeff Bezos t’es démasqué. C’est pas comme ça que tu te feras de nouveaux clients hihi 🤡

avatar thierry37 | 

@armandgz123

Pareil chez moi. Jamais eu aucun problème avec les retours / garanties chez Amazon.
Mais c'était au max 100€.
Pas des appareils à 500-1000€.

Mais j'ai pris l'iPad mini chez Amazon cette fois.
On verra bien

avatar YosraF | 

@thierry37

Fait le avec un appareil coûteux tu pourras dire adieux à ton compte Amazon. Suffit de faire un tour sur le site d’avis des consommateurs pour se rendre compte du problème. Amazon fait partie des marchands les plus mal noté 2 étoiles sur trustpilot.

avatar thierry37 | 

@YosraF

Fais le quoi ?
J'ai pas bien compris

avatar frankm | 

Je vais attendre les tests, notamment le mode Cinématique qui a l’air étonnant mais ça à l’air de baver… à suivre…

avatar Pumbly | 

J’aimerais vraiment connaître les chiffres de ventes des iPhone même ancien suivant les couleurs, me suis toujours demandé lequel se vends le plus

avatar Aardohan | 

19/10-26/10 pour ma part. Patience. 🖖🏻

avatar newiphone76 | 

« Pour ce qui est de l'iPad 9, il y a du stock dans toutes les configurations ».

Tu m’étonnes 😏

avatar Dziga_Vertox | 

Mais mais mais…non merci.

avatar jlgui12 | 

Pour ma part, je ne commanderai plus jamais d iPhones ou d iPad sur Amazon. Noel dernier, j ai acheté deux iPhones 12 vendus et livrés par Amazon et dans les deux cartons il y avait des boites de café à la place… il m a fallu ensuite plus de deux mois pour être enfin remboursé, de nombreux appels, messages et un dépôt de plainte…

avatar mat83 | 

@jlgui12

Je confirme !
Plus d’achats sur Amazon des que c’est du high-tech !
Seulement pour des bouquins ou autre (ça n’intéresse pas les voleurs…)
AirPods… Jeux de switch… et Apple Watch…
Commandés sur Amazon et jamais reçus ! Toujours un équivalent bidon pour faire du poids à la place
Et ce depuis ces derniers mois
Je suis client prime depuis un moment et n’avais jamais eu de soucis avant
C’est plus ce que c’était Amazon
Fini je passe en direct avec le constructeur ou bien Fnac
Même si je paie le prix un peu plus fort

Amazon je tire un trait

avatar raoolito | 

@mat83

il me semblait avoir lu ici que justement amazon voulait mettre fin à cela ? on dirait qu'en fait ils n'en font rien.
notez que perso, j'ai eu recemment un soucis amazon aussi: acheté un adaptateur usb-c> AV, reçu un adaptateur usb-c ethernet ?
bon, l'echange a eu lieu sans soucis, mais j'ai ete etonné...

avatar julien74 | 

@mat83

Jamais eu de souci de ce genre…. On doit pas avoir le même entrepôt de départ.
Il suffit de quelques abrutis dans celui d’où tu commandes, qui se sont organisés pour (pour l’instant) ne pas se faire chopper et voilà.
Des abrutis et voleurs il y en a partout: Amazon, postier, livreurs Chronopost, et Fnac sûrement….

avatar YosraF | 

@julien74

Le problème est très fréquent avec Amazon. Tu auras moins le problème avec d’autres sur lesquels les contrôles sont plus strictes. C’est de la chance si Amazon te rembourse car outre le fait d’attendre plusieurs mois dès que ça dépasse un certains montants ils ne veulent plus rien savoir.

avatar thierry37 | 

@mat83

J'ouvrirai mon paquet en filmant, des fois que j'ai pas de bol...

avatar powergeek | 

@thierry37

J'avais lu que ça n'avait aucune valeur juridique 🤔

avatar thierry37 | 

@powergeek

Tu as sûrement raison.
On peut facilement ouvrir le fond du paquet.
Et remplacer le contenu.
Puis faire une belle vidéo du haut du paquet.

avatar Rom 1 | 

Il est encore possible de précommander un 12 Pro pour retrait à l'Apple Store Opéra. Ils doivent avoir un sacré stock.

avatar MdJdB | 

Il fallait commander tôt visiblement, livraison le 25 septembre pour mon iPad mini 256Go 5G

avatar powergeek | 

Depuis 10 ans chez Amazon, client Prime, jamais eu le moindre souci ni en achat ni en SAV. 🤞 Et je commande vraiment beaucoup chez eux depuis la crise sanitaire.

avatar nico9872 | 

@powergeek

Pareil que toi. J’ai déjà eu des soucis notamment avec un Parrot Zik 3.. Ils ne le vendaient plus donc ils m’ont remboursé la valeur du casque au moment de l’achat sans rien demander si ça n’est le renvoi du casque. J’ai reçu leur argent avant qu’ils ne reçoivent le casque !

Personnellement je n’ai jamais eu à me plaindre de leurs livraisons et si ça a été le cas, ça ne m’a pas marqué. En plus, leur SAV est très réactif je trouve.

avatar LaurentR | 

À votre avis, il faudra attendre combien de temps pour voir le prix de la gamme des 12 baisser ? Parce que pour le moment, il est toujours vendu quasiment au même prix que le 13.

avatar macbook60 | 

@LaurentR

Bonjour
Les prix des iPhones 12 ont déjà bien baisser

avatar SebLogan | 

@LaurentR

Peut être lors des frenchday, à surveiller

avatar YosraF | 

@LaurentR

Les 12 pro ne baissent pas énormément car ne sont plus vendu et se feront donc rare. S’ils ont baissé de 10% c’est déjà bien. Y compris sur les sites reconditionnés ils seront vendu toujours au même prix autour de 1000 euros le temps de plusieurs mois que le 13 passe aussi aux re conditionnés.

avatar atmane | 

la fnac qui affiche toujours une disponibilité pour/ à partir du 24 septembre.
j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune visibilité et que sa prend des commandes qu'ils ne vont pas honorer ou de livrer en 2022.

avatar duke90000 | 

@atmane

Fnac/Darty chaque année c’est pareil leur faux délai de livraison.

Chez Apple le délai c’est entre le 20-27 Octobre 😰

SOSH à partir du 1er octobre

avatar duke90000 | 

Expédié par Apple 🥰

CONNEXION UTILISATEUR